Il y a des cartes qui tuent si on porte un oeuf / a une larve en nous etc… ou qui font poper la reine non ? De mémoire…
Si on porte une larve, oui. Dans le cas d’un œuf, ça ne me dit rien comme ça…
L’idée générale reste que l’intérêt de détruire tous les œufs du nid est que cela entraîne la destruction du nid. Et cela présente intérêt face à certains évènements, même si aucun joueur n’a cet objectif.
Il y a une carte événement qui fait mal si on porte un œuf.
Ca transpire le vécu. Mauvaise expérience ? ![]()
Nan moi c’était les larves : je rentre dans une salle pour protéger d’une attaque un de mes collègues, je me prends une larve, fin du tour, évent, je suis mort.
Alors que j’étais bon, 0 blessure ,objectif atteint…
Ouais c’est un jeu qui peut laisser un goût amer. J’avais un objectif qui était de tuer le joueur numéro 3, j’aurais pu le faire au 3eme tour de jeu avec le scientifique en utilisant la salle de dépressurisation à distance …je ne l’ai pas fait pour pas dégoûter le joueur qui faisait une première partie… Et le coup de la carte qui te tue direct si t’as une larve, ça peut être difficile à accepter à peine la partie commencée…
Ah,non c’était à la toute fin ! Et c’était épique, je me souviens de cette partie du coup
Dans le coté épique, j’ai toujours en mémoire ma belle mère qui a fini la Reine a main nue devant la salle d’hibernation. Depuis je la regarde plus pareil 
Dans le genre épique, tu joues à Némésis avec ta belle-mère.
Tout a fait en famille, en version co-op, il s’y prête très bien.
Ouais, enfin quand même : c’est pas moi qui réussirait à convaincre ma belle-mère de jouer à un jeu sur la thématique Alien, fut-il coop ! 
Ça mériterait presque le titre : « Gendre de poutreuse d’aliens »
C’est vrai que passer 4h dans la même pièce que sa belle-mère c’est épique. Pour ne pas dire mortel.
Bah moi j’ai pas de belle-mère, mais on joue régulièrement avec mon beau-père. Et à des vrais jeux comme Nemesis. Des fois les beaux-parents, ils sont sympas ! 
Non, ça c’est pas possible ! Je récuse !
Tu as été corrompu et embrigadé 
J’avoue que c’est curieux ça… Bon après je joue aussi avec mon Beau-Père… mais de là à faire un Nemesis de 3h, pas encore 
Faut que je joue en Solo d’ailleurs à Nemesis, j’hésite à prendre l’extension Carnomorphe mais 90€… chez Funforge, il se sont fait plaisir car 55€ en VO 
Première partie ici hier, gros succès !
On a eu pas mal de bol sur le tirage les premiers tours, puis on s’est pris un déluge d’emmerdes.
Un seul gagnant, parti en nacelle avec un oeuf. De mon côté j’échoue dans le sas menant aux nacelles en me faisant détruire par le joueur intrus. Dommage je devais survivre avec un copain …
Étant donné que le jeu va ressortir, je pense investir dans l’insert folded space. Ceux qui l’ont, vous en pensez quoi ? Le medic rentre avec dans la corebox ?
si tu comptes peindre évite le folded space, sinon oui très bon rapport qualité prix, sinon tu as le tower rex actuellement en promo ou tu attends que le e-raptor le soit.
Le Laserox est vraiment pas mal également, avec de quoi faire une mise en place rapide
Qu’entends-tu précisément par « rapide » ? Perso, je ne trouve pas que Némésis soit très long à mettre en place : quand on connaît bien le jeu, en un quart d’heure c’est prêt.