Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Ah oui Nemesis de base est relativement rapide à mettre en place.
Je ne sais pas pour les autres insert (c’est peut être le cas) mais avec le Laserox je trouve ça ultra simple. Ça doit prendre 5-10 min je dirais

Premier test des carnomorphes avant-hier, très bonne impression, ils défoncent.
Le fait qu’il se bouffent entre eux pour grossir couplé aux multiples spawns de faucheurs donnent vraiment un aspect encerclement et urgence jusqu’à la fin.

Victoire au Tour 15 pour un des deux joueurs seulement, échappé en nacelle avant explosion du vaisseau et l’autre eh bien… explosé dans le vaisseau. :laughing:

3 « J'aime »

Moi perso je déconseillerai les e-Raptor, enfin ça dépend lesquels, mais ceux qui n’ont pas besoin d’être collé pour tenir, je trouve qu’on perd de la place et j’ai celui de Terraforming Mars et je ne le trouve pas très pratique au final.
Le Folded space est pas mal car ça n’alourdis pas trop la boîte contrairement au MDF et entre le mdf et le carton lisse du folded space, je ne sais pas ce qui est le mieux pour les figurines peintes.

Y’a l’insert made by @hohyss qui va avoir sa v2 d’ici peu

Pimp By Hohyss

1 « J'aime »

Et il devrait intégrer l’extension « terrain », je m’y remet tout a l’heure.

1 « J'aime »

SAlut! Si quelqu’un souhaite se séparer des campagnes ‹ histoires interdites › #1 et #2 ça m’intéresse grandement, merci :wink:

perso le thermo du jeu de base suffit largement, faut juste ouvrir la partie qui contient les cartes (tu trouveras ton bonheur sur bgg) le reste me parait bien superflu

1 « J'aime »

question a la con suite à relecture des regles :

la phase des joueurs : je DOIS jouer 2 actions ou je passe ? est ce que je peux jouer une seule action ?

Merci à vous

de mémoire il faut jouer 2 actions, si 0 ou 1 il faut passer
Je suppose que c’est pour imposer le respect du tour de jeu et ne pas permettre à quelqu’un d’attendre qu’un autre joueur joue avant pour ensuite lui faire une crasse…

1 « J'aime »

C’est exactement ça.
Soit :

• 2 actions
  • 1 action et tu passes
  • tu passes

merci a vous , donc maximum 3 tours par joueurs ( 2* 2 actions et 1 action )

Je me permets d’ajouter que ça a toute son importance dans une salle en feu, puisque le perso prend une blessure légère à la fin de son tour.

Donc :

• Tour 1 : deux actions, blessure
  • Tour 2 : passe, blessure encore
  • Tour 3 (si d’autres continuent à jouer) : j’ai passé, pas de blessure

Par opposition par exemple à :

• Tour 1 : passe, ou une action et je passe, blessure
  • Tour 2 : j’ai passé, pas de blessure

Bien sûr si on sort de la salle en feu et qu’on n’y termine pas un tour, rien ne se passe.

1 « J'aime »

Petite question sur la durée des tours. Nous avons fais une partie à 4 et les tours étaient bien loooongs.

Nous n’avons pas souvent passé c’est vrai. Mais tant que nous faisons les deux actions on peut continuer à jouer ? Il n’y a pas de contrainte ?i

Nous c’était sur lockdown, un joueur a pu se soigner intégralement en squattant une salle et répétant l’action de la salle sur trois tours.

Ben, c’est ta petite main de cartes la contrainte.
Tu défausses bien à chaque utilisation ? (Avec des cartes en plus si nécessaire)

2 « J'aime »

Je suis joueur. Je nedite pas mon message. Que la honte m’accable.

2 « J'aime »

j’ai du me gourer dans les règles, nous on le jouait avec les blessures (du feu dans ce cas) en fin de manche c’est à dire une fois que les joueurs ont fait leur 2 fois 2 actions (comme pour les dégâts contre les intrus; parce que sinon pourquoi les intrus ne prennent pas de dégâts avant?).
Je ne comprends pas le tour 3 dans ta description.

Idem mon petite camarade du dessus…pour moi tour 3 tu restes dans la salle en :fire: tu manges une blessure.

Pour les joueurs c’est blessure après chacun de leur tour et s’il reste dans la salle.
Pour les intrus c’est uniquement en fin de phase intrus et si l’intrus va ou reste dans une salle en :fire:.

Comme quoi les règles sont bien écrites avec le cul, on le jouait, tu prends du dégât si tu passes

Trouve ça sur bgg, ça ouvre des malversations
"Donc, après avoir fait deux actions, vous n’en avez plus - même pas pour passer.
(edit : donc passer est une action)

D’après les règles des deux parties du livre de règles, il semble clair que vous pouvez soit faire 2 actions, soit faire moins de 2 actions et passer. Donc, prendre 2 actions et passer n’est pas une option, n’est-ce pas ?

Par conséquent, si vous entrez dans une pièce en feu et que vous utilisez votre dernière action pour le tour dans la pièce, vous devrez subir 2 dommages dus au feu : un pour le tour au cours duquel vous avez effectué 2 actions, et un autre pour le tour au cours duquel vous avez effectivement passé .
Cela semble être une nuance facile à manquer, alors j’ai pensé que je devais vérifier si d’autres personnes jouaient de cette façon."

Je me demande combien l’ont joué de cette manière.

On a toujours jouer en considérant que « passer » est une action ici.
Mais c’est vrai qu’après relecture de la règle p10, c’est pas vraiment clair.