Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Ha ouai c’est étrange en effet ^^

Et je comprend très bien que ce soit le premier reflex car j’ai fait exactement pareil (et j’avais comme toi noté une hétérogénéité entre les figurines) xD.

Édit : le point noir sur le crâne de ton Alien est quand même un peu chiant car il attire le regard.

1 « J'aime »

Peut-être que la version sundrop n’empêche pas d’ajouter un petit plus pour l’agrémenter et masquer certaines choses que tu jugerais comme étant peu réussies : par exemple sans se lancer dans repeindre toutes les figurines, envisager de leur rajouter du slime et/ou du sang.

Ca peut les rendre plus vivantes, jouer sur la mise en situation, et masquer des défauts.

J’ai pris les semeurs du vide en version sundrop VF la semaine dernière (je suis arrivée trop tard pour la version normale) et même si le sundrop est propre, je me pose la question de la peinture vu que j’ai peint mes autres figurines de Nemesis.

J’ai lu ça et là qu’on pouvait peindre par dessus le sundrop mais je n’ai pas essayé personnellement.

J’ai juste encré les persos dans leurs couleurs respectives car je les trouvé un peu tristounet en blanc .

Je te le fais à 94 €

:rofl:

1 « J'aime »

J’avais lancé la commande dans le panier, et puis finalement, j’ai été fort, je me suis ravisé.

A l’époque, j’avais regardé les forums BGG pour choisir une extension entre Voidseeders et Carnomorphs, et finalement j’ai pris Aftermath et le Medic via un PG monté sur Cwowd par Kakitaben.

Je ne suis pas déçu, et ça me suffit amplement. Même à 50%, peu importe

1 « J'aime »

C’était aussi mon avis à l’époque et tu as raison, c’est largement suffisant.
Maintenant pour 30 balles, c’est 13€ mon cher qu’à l’époque du PG/KS Lockown (42,75€), c’est une très belle affaire et il y aura probablement jamais mieux sur cette extension, donc perso j’ai craqué… :smile:
Au pire, ça se revendra très facilement plus tard.

3 « J'aime »

Une fois en scène c’est plus sympa effectivement, faut aimer le côté assez monochrome qui perso ne me déplaît pas.

Par contre le sundrop de carnomorph que je trouve hideux ^^
Nemesis est le premier jeu que j’ai peint (et j’en suis plutôt fier), l’immersion se fait quand même mieux avec un peu de couleur plutôt que l’armée de gris. Je comprend tout à fait l’attrait du sundrop surtout quand c’est pour 20€ pour quiconque ne veut pas y passer du temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça va te rassurer, j’ai aussi des parties marron-noires sur les figs sundrop de Nemesis :

Ce n’est pas top mais dans mon cas ça va encore, c’est en général les mains, les gueules ouvertes et les piques à l’extrémité des tentacules. Un peu parfois sur la tête/le front mais pas aussi marqué que toi où ça rend en effet moche.

Comme je ne peins pas, c’est largement mieux en sundrop que tout gris, il est vrai. Je trouve ça plutôt pas mal. Néanmoins je pensais comme toi que ca rendrait mieux encore, qu’il n’y aurait pas ces zones bizarres.

1 « J'aime »

Dans ton cas j’ai l’impression que c’est censé représenter du sang … qui aurait séché ?
Que ça soit sur ces parties-là en spécifique. Enfin vu que ça se retrouve sur tous les sundrop j’imagine que c’est un effet recherché mais j’en vois pas d’autres que celui-ci ^^

J’ai aussi l’impression que c’est sensé représenter du sang.
Franchement si ça te déplait, met un petit coup de Blood for the blood god de Citadel, ou le Slaughter Red en speed paint army painter et tu auras un rendu de sang frais pour mini coût.

1 « J'aime »

Je me plante peut-être, mais j’ai souvenir que sur mon Nemesis Sundrop, c’est pas du vieux brun mais bien plus rouge et que ça ressemble sans ambiguïtés à du sang.
Je me plante peut-être complètement, je tâche de prendre une photo ce soir.

Ah, bah le sang a séché et bien coagulé chez Funadept et moi alors :laughing:

En tout cas, je confirme que le pack des cartes promo annoncé en anglais chez phili est bel et bien en français.

2 « J'aime »

mince, j’aurais du le prendre finalement :frowning:

Il n’y en a plus ? D’ailleurs avec Chytride j’ai a nouveau eu le pack d’errata :slight_smile:

Par pack errata, tu veux dire pack de conversion pour rendre compatible les extensions nemesis original avec nemesis lockdown ou bien c’est un pack errata pour lockdown ?

Les cartes corrigés qui avaient été renvoyés par funforge

Ne pas oublier de télécharger le fichier pour corriger le livret de règle notamment sur la gestion capital du courant !

2 « J'aime »

Pardon d’insister mais pour que les choses soient bien claires:

Tu as pris une boîte Chytrides VF lors du restockage tout récent chez Philibert? et tu as reçu un pack de cartes complémentaires bien distinct dans ta boîte?

J’insiste parce que j’ai pris cette boîte version sundrop et je n’ai pas de pack errata à priori! Comment peut-on voir quelle version des cartes on a reçue?

Je me souviens qu’il y avait eu, ici sur CWOWD, beaucoup de discussions au sujet de la VF Lockdown (CB) complètement foirée. J’y avais participé en fournissant des photos de mes cartes en VA pour comparaison. Je ne me souviens pas pour les Chytrides par contre (mais cela semble logique que leur trad’ puisse être aussi erronnée).

En bref, c’est pour savoir si je dois réclamer un pack d’erratas auprès de Philibert…