Quand tu pioches la carte événement, tu as des symboles en haut à gauche qui t’indiquent quels intrus se déplacent et où.
C’est ça. Phase évènement ils bougent tous en fonction de la direction indiqué sur la carte, si leur symbole correspond.
Pendant le tour des joueurs, ils sont amenés à bouger lorsqu’un joueur termine sur une case adjacente à la leur avec le dès sur la face « danger » (le symbole de griffe).
Ceux déjà en combat ne se déplace jamais !
EDIT : j’ai oublié de répondre pour les ordinateurs.
Certaines actions de personnages ou objets permettent d’interagir avec les ordinateurs. Si tu n’as rien de cela, ils te sont inutiles. Je n’ai plus en tête les objets du scientifique, mets nous une petite image de ceux qui te posent problème on te répondra ^^
Bienvenue parmi nous @MrOse317 ![]()
Et il me semble également que l’ordinateur devient inutilisable s’il y a un jeton panne dans la salle.
Exact ^^
Je viens de lire la règle de l’extension carnomorphes… c’est encore traduit avec les pieds cette règle.
J’ai été obligé de lire la règle en angalis pour comprendre ce qu’on faisait au moment d’activer une carte mutation dans la cas « infecté ».
La règle VF laisse penser qu’on tire toujours une carte infection en plus alors qu’il faut la remplacer (pas de distinction entre defausser et retirer) et en plus il y est indiqué qu’il faut poser la carte nouvellement tirée sur la piiche au lieu de la défausse. C’est quand même gênant.
Affirmatif! Pourquoi?
Merci pour vos réponses, et pour l’accueil sur ne Nost… euh le Nemesis !
Yes, je vous fait une photo des fameuses cartes.
Bizarre, l’appli n’est pas compatible avec mon Huawei P30 alors qu’elle l’est avec mon ancien tel P8 Lite 2017…
Le scientifique a deux cartes dans son deck d’action correspondant à intranet et calcul des risques.
Ces cartes ont besoin d’un ordinateur pour être jouer. Exemple intranet :
Dans le cas intranet, si un ordinateur est présent dans ta salle et qu’elle n’est pas en panne, tu peux la jouer pour faire l’action de n’importe quelle salle du vaisseau ayant aussi un ordinateur qui n’est pas en panne et tout ça pour une seule carte. Sans ordinateur elle ne sert à rien ^^
Cet objet de quête est hyper pratique puisqu’il permet de les jouer n’importe où et donc faire sauter ce pré-requis.
Je n’ai pas trouvé d’image sur google pour calcul des risques et pas le courage d’ouvrir ma boîte haha. J’espère qu’avec cet exemple ça sera plus clair pour toi ![]()
2 petites questions sur carnomorph :
- on vire bien les jetons bruits quand un faucheur pop du sac? C’est pas clair dans la règle .
- le medic a une carte qui permet de virer une larve. Dans carnomorph on adapte comment? On l’a joué en virant une carte mutation qui semble être l’élément de jeu remplaçant la larve sur le plateau.
Ahhh top =)
Merci beaucoup. J’avoue que je n’ai pas pensé à regarder dans les cartes action de ma pote ^^
On essayera de se faire une partie en full coop la prochaine fois, ce sera sûrement plus simple.
Quelque peut me dire sur ce projet est exploitable pour Nemesis?
https://www.kickstarter.com/projects/1769996199/spaceship-tiles-for-epic-adventures
Car sur Etsy, ça se touche un peu niveau tarif
https://www.etsy.com/fr/listing/1241307787/nemesis-3d-board-mk2-carte-3d-pour-le?variation0=2663404219
Bonjour à tous !
Est ce que vous pensez qu’une nouvelle réimpression du premier Nemesis sera dispo durant la prochaine campagne de Retaliation ?
En fait, je l’ai acheté d’occaz il y a quelques mois (100€ ce qui me paraît correct) et je trouve que les figs des persos sont dégueulasses… y a t’il eu plusieurs versions ? Et de fait, ça serait sûrement la 1er version que j’ai acheté.
Merci pour vos retours
Il y a eu effectivement une version 2 des fig du premier némésis au moment de la campagne de Lockdown. De ce que j’en ai retenu, elles n’étaient pas forcément beaucoup mieux que les premières.
Je serais curieux d’avoir lavis de possesseurs des deux versions ![]()
Idem ![]()
Je confirme qu’elle sont pas mieux
J’ai la v2 et les lignes sont a peine mieux distinctes
Bon au moins, je sais à quoi m’en tenir en cas de réimpression…
Merci pour le retour @Oufledingue ![]()
Faut surtout pas racheter le jeu pour ça ![]()