Je doute que ce soit compatible : les salles sont différentes entre Némésis et Lockdown, donc les actions disponibles ne seront pas les mêmes. Pareil pour les persos : je ne connais pas ceux d’Aftermath mais il ne sont pas faits pour jouer à la place de ceux du jeu de base, il me semble. Ils sont au contraire spécialement conçus pour Aftermath.
Si on peut utiliser les perso d’Aftermath à la place des persos du jeu de base pour une partie classique de Nemesis. Comme ils sont aussi utilisables à Lockdown a une ou deux exceptions près. Par contre les perso de Lockdown ne sont pas utilisables avec le premier Nemesis.
Par contre tu as raison sur le premier point à propos des tuiles. Mais peut-être est-ce faisable avec qqs adaptations.
Je pense que tu peux remonter un peu le fil de ce topic + le topic sur Lockdown et tu devrais trouver ton bonheur.
Sur la campagne KS, tu pourras trouver des infos dans les update.
Très grossièrement : Tout le contenu de Némésis (extensions carno + void seeders + Aftermath inclues) est compatible avec Lockdown.
Je crois, mais avec de grosses pincettes/précautions/conditionnel, que les Intrus de Lockdown sont compatibles avec Némésis à condition de traiter le Némésis comme étant « dans l’obscurité » en permanence.
Je te dis ça de mémoire, ça fait quelques mois que je n’y ai pas joué.
Oui alors j’avais déjà lu pas mal de choses dans le fil, effectivement au niveau du contenu à vérifier.
Par contre pour les persos j’ai vu que seulement certains sont compatibles de Nemesis à lockdown mais pas l’inverse. Quelle sont ceux compatible du premier au deuxième volet ?
Aftermath seul les figurines sont compatibles lockdown il me semble (il y a les cartes dans les sg lockdown). Le vaisseau ne viendra pas s’accrocher sur la station pour ellucider ta partie précédente non?
Bonjour,
Je n’ai encore pas joué à Némesis. J’ai épluché les vidéos, règles et FAQ. Mais j’ai deux trois questions tout de même. Merci par avance à ceux et celles qui répondront
Si j’ai compris la règle + FAQ pour prendre un œuf sur la tuile « Nid » : il faut faire l’action prendre un œuf (pour le décoller de la paroie) donc prendre un œuf du plateau intru puis le déposer dans la salle. Ensuite il devient un corps lourd dans la salle « Nid ». Après si on le souhaite, on peut le ramasser. Donc deux actions. Est bien cela ?
S’il y a un token feu sur la tuile « Nid », est ce que cela détruit uniquement 1œuf en corp lourd sur la tuile « Nid » (si il y en a un) OU n’importe quel œuf du plateau de l’intrus s’il n’y a pas d’œuf sur la tuile « Nid » ?
Non. L’action Prendre un œuf propre au Nid permet, pour un coût de 2, de prendre un œuf du plateau Intrus et de directement le mettre dans l’emplacement Main Gauche ou Main Droite du joueur qui fait l’action. Voir l’aide de jeu SALLES DE BASE « 1 ». NE PAS OUBLIER le jet de bruit quand l’œuf est pris dans le Nid…
Le feu détruit 1 œuf où qu’il soit. Dans le cas du Nid, s’il est en feu, cela détruit à la fois un œuf sur la tuile Nid et un œuf encore dans le Nid, c.-à-d. du plateau Intrus.
Je joue pareil en tout cas.
Une action pour ramasser l’oeuf comme un corp lourd, cela peut être si un joueur l’a lâché en route dans une autre salle et que tu veux le récupérer
J’aurais deux questions. Est-ce que Nemesis Lockdown se suffit a lui tout seul, ou il faut obligatoirement Nemesis premier du nom pour ensuite jouer a Lockdown ?
Parce que vu les prix proposer pour Nemesis premier du nom, pas moins de 250€ le jeu d’occasion ces bandes de fous… javoue que si je peut m’en passer, je dit pas non…
Deuxieme question, en solo sa ce joue ou pas très intéressant ? Étant tout seul, forcément je peut pas inventer des joueurs… en sachant que je me suis lasser d’un Etherfield (qui me vendait du rêve sans jouer avec les mots et d’un mage knight qui m’avait aussi ensorceller et auquel j’ai jamais vraiment réussi…)
Merci
Edit: Et de manière général si jamais vous avez connaissance d’une top liste de jeux jouable en solo, en prime avec du narratif, je prend aussi
Nemesis lockdown est un stand alone. Donc même si les deux sont relativement liés par l’histoire gloable, tu n’as pas besoin de jouer au premier pour te mettre au second.
Pour ce qui est du solo, je pense que ca ne doit pas très bien fonctionner, l’intérêt du jeu venant de la tension entre les joueurs autour de la table (après je n’ai jamais essayé…).