lockdown est bien un standalone : pas besoin du premier pour y jouer
je dirais qu’il est plus sympa a 4 mais il peut se jouer en solo
pour ce qui est des jeux solo je conseillerais black hole d’alone edition
ou iss vanguard si tu cherches quelque chose de plus costaud au niveau matos
Ben tu vis où ? ya peut-etre une possibilité pour rencontrer des joueurs à côté de chez toi ?
Sinon, nemesis c’est un jeu fait pour jouer à plusieurs, je pense, et les jeux à grosse campagne scénarisée, ça se joue très bien tout seul en général
Je n’ai que Nemesis premier du nom, et j’ai fait quelques parties en solo avec. C’est sympathique et ça tourne plutôt bien, mais ça reste beaucoup de matos et d’installation pour jouer à une version dégradée du jeu (il manque évidement toutes les interactions entre joueurs, et c’est le coeur du jeu). J’étais content de sortir le jeu et de « réviser » les règles, mais ça s’arrête là. Je n’imagine pas que Lockdown soit très différent à ce niveau.
A la limite, la campagne (mais il faut avoir le matériel pour) doit pouvoir se faire en solo. Sinon je ne vois pas d’intérêt.
Autant acheter le jeu sur steam
J’ai fait peu de partie solo de Nemesis mais j’en ai de bon souvenirs. Le jeu se transforme en pur jeu de survie et tu as quand même des piques de tension à ce niveau. De plus, le jeu garde sa dimension cinématographique.
Après évidemment l’idéal est aussi de pouvoir y jouer à plusieurs.
Ne jouant pas au mode solo, ma réponse concerne seulement sur la différence entre les 2 Nemesis.
Le premier, est plus simple en terme de prise en main, il a une certaine épure du thème, survival dans un vaisseau en perdition infesté de xéno.
Du coup, il est très sympa pour appréhender le jeu et son feeling, et je rejoins les autres, il vaut surtout pour les interactions entre les joueurs, c’est très cinématographique, avec tensions, alliances, fails, coups d’éclats et trahisons.
On se marre bien de la galère des autres et on hurle quand cela nous arrive.
Lockdown, reprend tout du premier (80% du corpus de règle), mais enrichit et compléxifie les règles et les enjeux. Il rajoute la gestion de la lumière et l’alimentation électrique, qui sont bien fun mais rajoute de la difficulté, les contingences qui sont vraiment sources de tensions, l’informatique qui enrichit les actions, les points faibles xenos on une autre mécanique et les échappatoires qui passent à 3 (SAF, Bunker et Isolement) versus 2 (Stase et nacelles). À noter que le complexe est plus grand que le Nemesis, et sur trois niveaux, donc, les déplacements sont plus laborieux et dangereux mais plus trépidants aussi, surtout en groupe de 1.
Perso, je trouve Lockdown plus fun/riche, mais plus lourd à gérer. Mais on ne perd pas au change si on prend un Lockdown vs Nemesis.
Les persos se valent, et la découverte des points faibles est bien sentie, par contre je n’ai pas encore l’occasion de faire jouer les autres xenos, des deux jeux.
À noter qu’il existe une version jeu video de Nemesis sur Steam, il me semble, mais je ne l’ai jamais essayée.
Pour avoir testé les deux en solo, il y a de la tension et du suspense mais rien de comparable à plusieurs joueurs.
Par contre, les parties sont plus rapides en solo !
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si des gens avaient testé les deuxième map de Nemesis et Lockdown? est ce que ça tourne bien ou c’est mieux de rester sur les maps classiques?
Je ne les ai testé que via les histoires interdites, je me demande ce que ça donne en jeu classique.
De manière générale j’ai trouvé les maps du verso plus compliquées.
Par exemple, pour Nemesis le fait d’avoir des cul-de sacs peut être très pénalisant.
Pour lockdown, l’obligation de devoir sortir dsur la surface martienne augmente aussi la difficulté
La seconde map est assez intéressante sur nemesis mais plus difficile dans mes souvenirs.
merci pour les réponses. mais à vous lire ça semble pas très intéressant. ça augmente les difficultés au point de ne plus être jouable ou ça reste fun quand même?
Ca reste fun, tout est étant plus compliqué.
Ma dernière partie (ou j’étais le seul victorieux, en étant même le seul survivant) était sur le verso du Nemesis
Ca reste tout a fait jouable. Ca ajoute juste un peu de challenge du fait que les chemins sont moins directs pour aller d’un coté a l’autre du vaisseau.
Concernant Nemesis, après de nombreuses parties avec le même groupe de joueurs, il est bien évidemment plus sympa de jouer avec le plan de vaisseau alternatif : chemins plus compliqués, deux réseaux de canalisations, ça permet de varier le jeu.
j’ai rejoué à Nemesis la semaine dernière (super partie, j’ai eu envie d’écrire une nouvelle pour raconter ce qui s’était passé;;; comme d’hab) et je jouais la Medic.
Sauf qu’au moment de chercher la figurine je me suis aperçu que je ne l’avais plus… impossible de la retrouver, j’ai bougé tous mes meubles, ouvert toutes les boites
Est-ce que quelqu’un aurait pas une figurine en rab ? Ou moyen de l’imprimer en 3D, voire juste de m’indiquer un proxy ?
merci
Chaud, c’est un des éléments de Nemesis qui se revendait assez cher avant reprint. Tu auras peut être + de chance avec l’arrivée du reprint chez les backers semaine pro.
Le plus simple serait que tu fasses une demande au support AR…
Et si t’as pas de numéro de backer, de demander a un backer l’ayant prise au dernier KS de faire la demande pour toi