Ce genre de CR (excellent, au demeurant) aurait plutôt sa place dans le topic dédié en section « On y joue » plutôt que celui-ci sur Retaliation.
p. 23 : c’est 3 graves + une autre blessure
(edit : je viens de réaliser que comme tu dis « autres », il faut prendre en compte la première que tu avais choppée dans la partie 2 suite à la traitrise de Judas)
p. 13 : pas de jet de bruit si déjà en combat
mais top, j’adore les CR de Nemesis, c’est toujours très cinématique
Un message a été fusionné à un sujet existant : Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé
Ah mince, si j’avais su
Je me console en me disant que c’était quitte ou double, si j’esquivais la reine, je devais encore atteindre le bunker en un tour (vu que ma blessure grave m’infligeait une blessure légère quoi qu’il arrive).
c’est tellement beau ce que tu écris j’adore vraiment ce jeu ! vivement que mes figs reviennent de peinture !!
Voilà la substantifique moelle du jeu !
Super CR.
Suite à notre dernière partie, un joueur de l’équipe à joué une carte contamination en la mettant dans sa défausse et compté comme une action. Mais je pense que la règle ne précise pas exactement il faut la garder en main et la défausser en fin de phase au moment de passé.
D’ailleurs si on ne souhaite pas la ou les défausser en fin de phase joueurs, cela nous permet d’éviter une attaque surprise si on se mange un intrus pendant la dernière phase des intrus ?
Autres précisions, je viens de me rendre compte qu’une munition correspond à un seul dé rouge car on à toujours lancé deux dés pour une seule action de tir.
Ça va être encore plus compliqué du coup .
c’est clairement indiqué dans la règle que ce n’est pas autorisé.
p.12 des regles du nemesis original :
Chaque action affiche une icône d’action qui indique le coût qui lui est associé. Pour payer le coût d’une action, vous devez défausser autant de cartes Action de votre main que le chiffre indiqué dans l’icône. Les cartes défaussées sont mises face visible dans votre défausse.
Important : même si elles font partie de la pioche Action, les cartes Contamination ne sont pas des cartes Action. Elles ne peuvent pas être défaussées pour payer le coût d’une action. Ces cartes représentent votre état de fatigue et peuvent poser de plus sérieux problèmes.
quand à défausser une carte sans réellement faire d’action, mais juste pour ne rien faire sans pour autant passer, le sujet fait débat.
techniquement, s’il y a un autre joueur dans la salle il est possible de lui proposer une transaction qu’il refusera, par contre, la règle n’offre pas cette possibilité si le joueur est seul dans sa salle ; perso je suis pour l’autoriser si tous les joueurs sont ok (mais pas avec une carte contamination)
et sinon, il est effectivement autorisé de ne pas les défausser au moment de passer si on veut conserver des cartes en main (pour se protèger d’une attaque surprise ou en prevision d’un scan au tour suivant)
Oui oui effectivement j’ai bien lu ce point mais la personne ne se servait pas des contamination pour payer une action mais sacrifié une action pour la défausser.
Fin bref c’était casse couilles parce qu’il ne voulait pas comprendre qu’il devait les garder en main pendant toute la phase joueurs.
Par contre pour ce qui est de garder des cartes contamination pour éviter une attaque surprise lors de la phase intrus. Quand celle-ci ce termine, on garde les cartes ou on mélange à nouveau en début de phase joueurs ?
aucune action ne permet juste de « defausser une carte »
on ne défausse qu’apres avoir passé.
Certes on place dans la défausse les cartes qui payent le cout d’une action, mais pour ça il faut bien que cela concerne une action de base ou de carte et le nombre de cartes défaussées correspond au coût (et ça ne peut donc pas etre payé avec une carte contamination)
s’il pense le contraire il faut lui demander sur quel paragraphe de la règle il se base.
on garde en main et donc ca fait moins de possibilités de vraies cartes action le tour suivant
Oué mais en fait il était grave dans la merde donc je pense qu’il nous sortait des règles Fan made pour essayer de s’en sortir .
Sinon pour les munitions avec les dés vous faites comme indiqué, une munition/ 1 dé rouge / 1 action ?
Oué pas fou fou comme strat c’est sur.
oui, c’est très clair dans la règle : p.18 (original)
en p.20 pour lockdown
après il peut y avoir des spécificités selon l’arme, ma dernière partie remonte à longtemps…
Oui je m’en suis aperçu après relecture et avoir fait 2 parties récemment. J’aime bien quand c’est carré au niveau des règles. Je pense que ça va être encore plus piquant à la prochaine.
A la fin de ton tour, tu as le droit de défausser toutes tes cartes (contamination aussi) ou une partie seulement.
Quel jeu!
Histoire Interdites est en réduc, à 25€ :
(ça reste plus cher que les 12€ et quelques sur Philibert au tout début, mais je trouve le prix quasiment correct)
Merci j’ai pris le bouquin, en plus en arrivant sur le site j’ai eus un code reduc de 10 %
34MRYEYDXPC4-NL
si jamais ca fonctionne pour vous enjoy
Salut des intéressés par histoires interdites en groupé avec RMP en région parisienne ?
Pris aussi