Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Est ce que ton système pour ramper fonctionne avec lockdown ?

alors c’est pas « mon » système, j’ai juste traduit cette variante qui existe sur BGG depuis longtemps, et qui est un pack promo officiel :wink:

Sur BGG je viens de regarder le forum :

Un gars pose la même question que toi, et un autre lui répond que c’est compatible à ceci près que ça enlève de la tension sur l’ascenceur et la gestion de la lumière, et donc rend le jeu un peu plus facile… voilà :wink:

2 « J'aime »

Le Crawl Deck (officiellement Technical Corridors) est actuellement dispo via le PM de Retaliation, en VO uniquement
Il était également dispo lors du PM de Lockdown (la seule fois ou il était dispo en VF, avec tout un tas d’autres packs promo)
Pour l’histoire, à la base c’était un pack promo qui était édité par Dice Tower en 2019

Pour ceux qui l’ont pas, le système de @fgillardeaux de remplacer le deck par un dé est une bonne alternative pour pas avoir à imprimer 10 cartes
Bon la diff c’est qu’avec le deck, faut le cycler en entier avant de retomber sur la même carte

1 « J'aime »

Nous, on n’attend pas la fin du deck pour le remélanger. :thinking: :smiling_imp:
Les cartes piochées retournent direct, dans le deck qui est brassé à nouveau. :sweat_smile:

Perso je trouve que cela enlève de la pression sur Lockdown, du coup, on l’a enlevé (mais gardé pour le premier opus) en plus ça fait perdre de la valeur à certaines capacités de personnages (Concierge et peut être survivant ou mutant je crois ? :face_with_monocle:).

Mais ça reste fun à utiliser, surtout dans les derniers tours, en pleine panique, où tout le monde rush, pour les capsules, l’arrêt de l’auto-destruction ou autres, alors que les intrus infestent les couloirs.

2 « J'aime »

toujours personne pour un CR du Predator dans Nemesis ?

1 « J'aime »

je l’ai vu tourné à l’asso il y a quelques semaines et ils remettent ça cette semaine . Visiblement la partie était extrêmement léthale : 1 survivant ^^

2 « J'aime »

euh, c’est pas une partie normale voir chanceuse ça ?

6 « J'aime »

Sans pour autant faire un compte rendu je peux donner un ressenti. ma femme l’a joué deux fois. j’ai trouvé que le Prédator était dans son coin à faire ses trucs et nous dans le notre. Elle m’expliquait qu’elle pouvait choisir des trophées chez les humains mais ces pauvres créatures sont bien trop faibles face au Prédator (en gros elle pouvait nous tuer en une attaque) donc elle avait des scrupules à nous attaquer. Elle regrettait également qu’il n’y ait pas un déclenchement automatique pour l’objectif de la Reine. Genre lorsqu’elle sort, le Prédator en fait sa cible automatiquement (c’est le trophée le plus prestigieux du plateau). Moi mon ressenti en tant que joueur c’est que finalement, il ne m’a pas inquiété, ni gêné. parfois il était invisible dans le vaisseau, parfois non. ça n’est pas tombé non plus qu’il nous dépanne en tuant un alien (les aliens tués étaient loin de nous). Bon après elle était contente quand même de pouvoir jouer un Prédator.
Moi la prochaine fois je pense le jouer comme un chasseur. c’est à dire je blesse ma proie (un humain évidemment) et je la suis. Et gare à l’alien qui veut me prendre mon trophée. je pense que comme ça il y aurait plus d’interaction, à voir…

14 « J'aime »

merci !

Du coup c’était quoi son objectif parceque comment tu le joues ca dépend de l’objectif non?

alors de tête je ne sais plus. Effectivement il y a plusieurs objectifs et parfois très différents. en fait les deux fois où elle l’a joué, elle est tombée sur des objectifs où il fallait tuer des humains. Dans ce cas ça peut être trop facile. de tête il me semble que certaines cartes actions permettent de tuer un humain en une action. Donc d’un côté il n’'y a pas vraiment d’enjeu et de l’autre le joueur humain qui se fait sortir du jeu au 3ème tour sur une partie de 3h c’est frustrant.

1 « J'aime »

C’était l’inquiétude que j’avais eu directement à la lecture des cartes, il était beaucoup trop pété et il fallait clairement rééquilibrer le Predator pour que ça ne soit plus aussi facile de tuer des joueurs humains :sweat_smile:
C’est pour ça que j’avais fait pas mal de cartes objectifs où il ne fallait pas juste tuer un seul joueur ou alors avec des conditions vraiment spéciales, ajouter beaucoup d’objectifs coop ou en rapport avec les aliens, etc

1 « J'aime »

En même temps dans le film il est pas mal fort :slight_smile: il manque donc un hero schwarzi ! Qui soit plus fort que lui ^^

C’est toujours le problème niveau game design avec un jeu comme Nemesis, trouver la bonne balance entre survie et mort, il faut toujours que la possibilité de mort plane pour garder une pression persistante tout au long de la partie, mais il ne faut pas non plus qu’elle arrive trop facilement, surtout entre les joueurs :yum:

2 « J'aime »

Oui mais avec un predator en carton (et je suis bien placé pour le dire ^^) qui s’est retrouvé explosé par une larve du bidou :smile:

2 « J'aime »

Après quelques années à prendre la poussière, je devrais pouvoir sortir Nemesis (édition originale) de la poussière la semaine pro ! ça me ravit, mais on ne sera que deux joueurs … est-ce que ça peut fonctionner en mode « normal », ou a deux ça fonctionne pas super bien et il vaut mieux jouer en coop complet ? Non, je n’ai pas la possibilité de trouver un troisième joueur !

Je dois dire que c’est principalement pour ces raisons que j’ai choisi de ne pas participer. Pour moi aussi, le Predator est bien trop overkill pour être intégré dans Nemesis. Ou alors il faut artificiellement le brider et c’est juste un faux skin de Predator en fait.

1 « J'aime »

Pour une 1ere partie je le jouerai en coop a 2. En coop ca reste un très bon jeu et remplir les 2 objectifs c’est deja un beau challenge sans avoir a se tirer dans les pattes.

1 « J'aime »

Pareil, j’avais mille doutes sur l’équilibrage et je trouvais que ça changeait la nature du jeu

Je pense également qu’à deux joueurs seulement, le coop est à privilégier.

1 « J'aime »