Plus que 3.
J’attends: je veux le dernier de la planète. ![]()
Y’en a un de dispo dans ma boutique de quartier ![]()
2h plus tard : épuisé ![]()
J’en vois toujours 3
si tu ne dis pas dans quelle boutique il est … ca ouvre une grande zone, Arts et métiers
bah c’est toi qui parles d’une boutique qui aurait un jeu sans dire le nom de la boutique, c’est assez inutile.
et c’est plus un bar à jeux qu’une boutique, le nid, même s’ils vendent aussi qqes jeux
Grosse partie hier et on a eu une interrogation.
Est-ce que c’est possible de rentrer en hibernation si la salle est en feu?
On a rien trouvé dans les règles qui l’empêchent mais ca parait bizarre.
D’ailleurs la condition de victoire est elle vérifiée de suite (la question est aussi valide pour quelqu’un qui s’échappe par une nacelle) ou doit on faire le décompte des tours et résolution d’événements jusqu’au bout?
Je demande parcequ’en plus il y avait la séquence d’autodestruction de lancée au moment ou le joueur entre en hibernation.
si le dernier joueur entre en hibernation alors que la séquence d’auto-destruction est lancée, alors le vaisseau va exploser et tous ceux qui sont en hibernation ont perdu (car ils sont morts et la 1ère condition pour expérer gagner, est d’être en vie).
Par contre un personnage qui s’est échappé en nacelle peut considérer qu’il va pouvoir checker ses conditions de victoire dans tous les cas (scan des contaminations etc) mais il vaut mieux attendre que tout les autres aient fini ça fait + de suspens ![]()
Les règles permettent d’entrer en hibernation dans une salle en feu (techniquement on quitte la salle, donc on subit pas de dégat à la fin de son tour) et thématiquement ça ne me choque pas d’imaginer que les tubes d’hibernations sont ignifugés, ou bien déplacés ailleurs dans la structure du vaisseau une fois que quelqu’un est dedans.
Oui ! ![]()
Si marqueur panne, alors non
La condition de victoire est vérifiée uniquement lorsque tous les joueurs sont sortis du jeu (tués, en hibernation ou échappés en nacelle).
- À ce moment-là, si l’autodestruction est en cours, le vaisseau est détruit avec tout ce qu’il y a dedans, en hibernation ou non (ce qui valide les objectifs de type tuer la Reine si elle est présente sur le vaisseau, tuer le joueur 2 s’il est présent sur le vaisseau, etc.)
- Sinon les joueurs qui ont hiberné vérifient l’état des moteurs (au moins 2 opérationnels) et la destination (la terre) ; si un des deux critères n’est pas rempli, ils sont morts.
- Enfin on fait le contrôle d’infection des joueurs qui se sont barrés en nacelle et des joueurs qui ont hiberné, s’ils ont survécu à l’étape précédente
- Ceux qui y survivent et ont rempli leur objectif ont gagné.
C’est l’équivalent de fermer les yeux et se boucher les oreilles en faisant LALALA ; il ne se rendra compte de rien mais s’il fait ça, il se condamne à exploser avec le vaisseau, sauf si un bon samaritain parvient à arrêter l’autodestruction (note pour les plus roublards : c’est interdit de relancer l’autodestruction quand un joueur est en hibernation).
![]()
note que Nemesis est ce genre de jeu, où en te mettant bien dans la peau du personnage tu peux vouloir préférer faire ça par désespoir, en préférant fermer les yeux et faire lalala que d’avoir le bide qui explose d’avoir été contaminé 12 fois, ou de te vider de ton sang inexorablement en fuyant les intrus sans but.
![]()
![]()
J’adore. Merci d’avoir refait ma journée.
Pour info moi je m’étais expulsé dans une nacelle ![]()
C’est aussi le cas pour le feu
. Du coup, disons que la séquence d’autodestruction n’était pas lancée, les moteurs sont OK et le vaisseau se dirige vers notre bonne vieille Terre, est ce qu’il faut verifier les évènements jusqu’au dernier tour ou on arrête au moment ou le dernier joueur quitte le vaisseau ou entre en hibernation ? Dans les événements il y a des propagations de feu qui peuvent faire exploser le vaisseau donc pas mal de chance de finir en poussière quand on a deja 4 ou 5 salles en feu.
C’est aussi risqué oui (mais de toute façon, l’hibernation c’est risqué quand t’es pas le dernier à le faire) mais ça peut passer. Tu peux hiberner depuis une salle en feu, rien ne t’empêche de le faire.
Les moteurs et la destination tu ne le sais qu’à la fin de toute façon. Mais sinon la réponse à ta question est non, on passe à la vérification des conditions de victoire dès que tous les joueurs sont hors jeu (tués, en hibernation ou en nacelle).
Si à ce moment-là, l’autodestruction est active, le vaisseau explose et tue tout ce qui est à bord (seuls les joueurs en nacelle survivent, et encore, ils peuvent encore mourir d’infection).
Je crois bien qu’on n’a jamais prêté attention à ce point de règles dissimulé dans une petite note de la description de la salle de la génératrice ! ![]()
On va dire que si c’est arrivé, c’est que l’androïde avait outrepassé cette sécurité du système de bord…
C’est la directive #7 de Weyland Corporation, je crois… ![]()
C’est moi ou le playmat est vraiment pas fou ?
J’avais vu sur Etsy un playmat qui avait l’air top mais à 99€… Finalement j’aurai peu être du mettre plus car je trouve l’officiel trop sombre et l’image mal défini.
Avec la canette de coca vide renversée sur le tapis ![]()
![]()
![]()
Ouais, j’avais pris celui de Lockdown, mais le texte est très trouble, quasi illisible
Donc j’ai zappé celui de Nemesis, les plateaux sont de toute manière très bien. Maintenant, je préfère prendre les playmats quand ils apportent quelque chose (emplacements de cartes ou autres).
Bof, perso j’aime bien, évidemment ça a plus de gueule avec l’extension terrain et des leds partout ^^