Online ?
Et juste après ils ont bien dit que c’était mort. Il faut réellement faire une croix sur une éventuelle réimpression de Némésis.
Ok, je ne savais pas, merci pour l’info. Mais j’attendrai la prochaine update de AR avant de faire une croix sur une prochaine campagne
Laule.
Lauleu. C’était pour illustrer le fait qu’on connait pas les gens, l’exemple est gros. J’adore que ce soit la seule chose sur laquelle tu accroches.
^^
Après, si ils font réellement un stand alone, l’intérêt pour certains de trouver un Némésis est moindre.
Ça a canalisé mes envies de trouver les extensions de mon côté, même si les persos en plus m’ont vraiment intrigué car ils ont l’air de rajouter un gameplay/roleplay léger vraiment intéressant.
Je suis assez curieux qu’ils donnent des détails sur la suite pour savoir ce qu’il en est exactement, mais ça sera pas pour tout de suite je pense.
Je pense qu’il taquine, l’exemple donné est clairement gros.
Dans le Q&A de Marcin aujourd’hui, il a clairement dit que le lockdown n’était pas une joke, et qu’ils y travaillaient depuis qq temps maintenant… Ce sera le même gameplay, mais dans une thématique un petit peu différente (sur une base et pas sur un vaisseau). Du coup d’emblée jme pose la question de la pertinence d’avoir les deux, mais c’est au moins une très bonne nouvelle pour ceux qui ne l’ont pas! Honnêtement je suis à peu près certaine qu’ils vont en profiter pour faire un reprint du jeu, ce serait complètement débile de passer à côté vu la hype du jeu (et AR sont loin d’être débiles :p). Après, on a aucune date encore, donc c’est flou. Mais stratégiquement, ça comblerait le vide avant ISS qui sera pas avant la fin 2020. Pour la VF, c’est évidemment encore plus flou même si FunForge ont effectivement dit qu’ils allaient réimprimer… Dans tous les cas, franchement y’a pas besoin d’un niveau d’anglais de fou pour pouvoir jouer, c’est pas très handicapant!!
Vraiment hâte de voir cette version Lockdown. Et effectivement selon la direction que cela prendra ça rendra une des deux versions caduque à mes yeux.
Donc si durant ce kickstarter i, y a un repeint, cela sera bénéfique pour tous
Allez, spéculons un peu : quels pourraient être les ajouts de cette version ?
Des extérieurs ? De nouveaux intrus ? De nouveaux personnages, ça c’est certain.
Parce qu’effectivement, si c’est pour faire Nemesis avec une moustache…
Une base ferait plus penser à Aliens.
Un truc plus bourrin?
Des colons auraient été envoyés sur une planète pour y construire un appareil afin de rendre l’atmosphère respirable.
Cependant au fil de la construction ils mettent à jour les vestiges d’un ancien vaisseau antique et patratra c’est le drame, c’était infesté de vilaines bestioles.
Une équipe est envoyée sur place pour voir ce qui se passe et récupérer des éventuels survivants. Tout se passe pas tout à fait comme prévu.
Voilà pour le scénario. Par contre ça me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi
Ca va surement tourner autour d’alien ou de dead space =p
Aliens en effet si on joue des gens qui viennent enquêter - mais Aftermath le propose déjà.
Si on joue des gens qui luttent contre une menace qui débarque, ça serait plus Alien³.
Perso, je verrai bien un gameplay qui rajoute des salles aux effets plus pervers, avec de vrais pièges, et aussi plus d’asymétrie entres joueurs, avec un depart dans des salles différentes pourquoi pas.
Un jeu où la coopération ne dépendrait pas uniquement de nos objectifs commun mais d’un vrai choix cornélien pour chaque individu sur le plateau. Y’a déjà un peu de ça dans Némésis mais quelque chose encore plus profond.
Édit:
Une salle avec de l’air empoissoné, ou pour y rentrer, il faut l’aide d’un autre joueur dans une autre salle qui appuie sur un bouton pour la faire ventiler, mais où tu peux également rentrer par tes propres moyens en trouvant un masque à oxygène.
Des mécaniques de ce genre qui peuvent obliger à la coopération, ou qui peuvent blesser un joueur plus facilement, sans pour autant le tuer bien entendu.
Et un système de fin de partie amélioré aussi, parce qu’une personne qui meurt au bout d’une demie heure de jeu, je croise les doigts, ça m’est jamais arrivé, mais ça doit quand même être bien chiant pour elle de regarder les autres pendant 3 h…
Réedit:
Et pourquoi pas deux équipes, ce qui interviennent sur le lieu, et ce qui sont déjà sur place…
Doom, avec The Rock ?
Et un cross cover avec Zombicide Invaders !
Room 25 quoi !
C’est ce que m’a dit mon collègue la dernière fois…
Faut vraiment que je le teste celui là.
Mais pourquoi pas, de ce qu’on m’en a dit, peut être un mélange des deux. Mais je ne connais pas le jeu donc je ne peux pas en parler.
T’as vu Cube ? Ben c’est ça. Ou pas loin.
Et pour te répondre aussi sur ce point :
Facile : tu lui fais jouer les Intrus et la partie est pliée en trois tours
J’ai bien vu cube, que j’aime beaucoup, mais j’ai également vu des mauvais retours sur le jeu room25. Et sur le matos. Je me suis jamais motivé pour investir dedans du coup. Mais un jour peut être si ça vaut vraiment le coup car le résumé me tente bien.
Je connais cette solution mais c’est complètement pété je trouve😁
Après, je serai incapable de savoir comment règler ce que je considère comme un problème tout en prenant le risque de déséquilibrer tout ce qui fait le sel du jeu. Il ne faut pas mourir.
Surtout que la longueur des parties fait parti des points positifs pour moi, ça distille une ambiance bien particulière tout du long.