Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

il semblerait un peu plus longtemps :

extrait du discord AR :

UWU_Jordan fait partie de AR

3 « J'aime »

Oui et Jordan est super actif que ce soit sur GF ou Discord ;p D’ailleurs, je me demande si le bot Jordan de Tamashii a un rapport :smiley:

1 « J'aime »

La preuve :

(la vieille référence :flushed:)

3 « J'aime »

Pour info, le PM est ouvert jusqu’à mi-mars environ, c’est dans l’update qu’on vient de recevoir.

6 « J'aime »

C’est tellement étonnant !!!

1 « J'aime »

Bon j’ai pas trop suivi depuis la campagne - du coup il y a des retours sur le jeu maintenant ? C’est comment comparé aux deux premiers opus ? Mieux ? Moins bien ? Différent ? Vraiment différent ? (apparemment le 3e semble le mieux noté sur BGG, curieusement)

Ca vaut le coup de prendre cette 3e édition si on n’a pas les deux premiers, ou il vaut mieux tenter de trouver le #1 ?

Des retours sur le SunDrop, niveau qualité ?

Suffit de voir le titre du thread pour se rendre compte que rien de Nemesis Retaliation n’a encore été livré

2 « J'aime »

Y’avait pas une vague 1, déjà livrée ?

Oui, vague 1 déjà livrée

1 « J'aime »

Qui contenait uniquement du reprint des anciens Nemesis

3 « J'aime »

Ah, ok, j’aurais crû que c’était le jeu de base en vague 1.
Bref on n’est pas plus avancé. C’est balot.

Nemesis et Nemesis Lockdown sont très semblables, Retaliation même s’il reprend pas mal de gameplay des 2 premiers change pas mal. Dans les 2 premiers, on incarne des membre d’équipage, du personnel, etc… Qui se fait surprendre/traquer par des aliens et qui doit survivre et s’échapper. Ambiance oppressante/horreur assurée.

Dans le 3e, on joue une escouade de marines qui vont poutrer des aliens en masse. À part la mécanique de bruit, des attaques d’intrus et les events, quasi tout le reste change. On pioche une carte pour déterminer la configuration des couloirs, les ennemis arrivent justement dans ceux-là et à plusieurs. Il y a 3 types de salles au lieu de 2, etc…

Sur la partie « Jeu » tu dois pouvoir trouver des CR de parties sur TTS.
C’est vraiment plus bourrin que le 1 et le 2. Tu es la pour defoncer de l’alien.

C’est pas un Zombicide non plus, mais clairement, tu vas en buter quelques uns dans le processus !

Pour moi, autant j’y jouerai avec plaisir si on me le propose autant je n’ai pas envie de l’acheter moi même, ce n’est pas l’idée que je me fais de ce jeu, le 1 me suffit amplement !

3 « J'aime »

Pour ceux qui connaissent bien Awaken Realms, quel vous semble être le délai probable pour la livraison de la vague 2 en Français ?

Je n’ai aucun Némésis et aurait plaisir à jouer à Retaliation avec mon fils, mais cela si l’on est livré dans 12 à 18 mois maximum.

Si la livraison doit arriver en 2027 et au delà, il aura d’autres distractions que de jouer avec son père :cry:

2 « J'aime »

Mes enfants ont 25 et 23 ans et ils encore ont encore plaisir à jouer avec leur vieux père…d’autant plus si c’est Nemesis !!

10 « J'aime »

Je dirai que la VF arrivera mi 2026 en étant pessimiste. Je n’ai aucune confiance dans les annonces faites par AR.

1 « J'aime »

Je dirai plutot deuxieme moitie de lannee 2026, entre septembre 2026 et janvier 2027

1 « J'aime »

Pour comparer avec King of Ruins de AR, la VO est arrivée en 2024 et la VF n’est toujours pas produite… En toute logique cela devrait arriver dans nos boites aux lettres en 2025.

Donc, à partir du moment où la VO de Retaliation est livrée, tu pourras ajouter 1 an minimum pour la traduction VF.

Patience et longueur de temps, toussa, toussa ! :wink:

2 « J'aime »

Sachant qu’AR s’obstine à annoncer 6 mois entre la VO et les VL…

1 « J'aime »

Y a un peu moins à traduire sur Retaliation comme même :smiley:

8 « J'aime »