Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

Je verrais ça comme les deux premiers films Alien(s) dont ils semblent s’être fortement inspiré.
Le premier étant de la survie avec les moyens du bord, le second plus axé sur une expédition militaire avec une escouade de gros bras. C’est l’occasion de persos typés army avec chacun une spécialité qui y est liée. Cela permet aussi des armes plus létales dont une, si j’ai bien compris, à choisir pour chaque perso en début de jeu. Donc, pour faire face à cette puissance de feu, il faut plus de bestioles et en masse.

Pour les objectifs, un en coop et en cours de partie un perso. Mais comme cela à été dit plus haut la coop permet de survivre… il faut savoir trahir au bon moment (un peu comme Burke dans le film). C’était déjà vrai dans Némésis mais avec celui-là ça va être encore plus délicat.

J’oubliais, un « civil » d’un des deux premiers jeux peut accompagner l’équipe en tant que « conseiller technique » ou autre… comme Ripley ou Burke.

Le deuxième jeu, lui, est à part dans ce schéma.

2 « J'aime »

Pour faire un style Aftermath en mode Retaliation :slight_smile:
L’intérêt des jeux de société et de la création, c’est de créer du contenu homemade avec du matériel existant. Tout comme prendre un plateau de zombicide pour en faire autre chose :slight_smile:

Pour ceux dont le polonais non sous-titré n’effraie pas :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est rigolo ce système de « secure token » qui retourne une tuile de couloir pour qu’aucun autre bruit puisse être fait :thinking: :slight_smile:

Note: Je confirme, cette reine… c’est un non pour ma part, on dirait une déesse avec ses créatures, trop humanisée dans la posture

Cette reine me fait un peu penser à Kerrigan mutée en reine Zerg dans StarCraft 2

6 « J'aime »

Je n’ai jamais joué ni à Némésis ni à Lockdown, mais le gameplay de cette version-ci me semble bien sympa au premier coup d’oeil: une map différente à chaque partie, les surprises liées à l’exploration, les hordes et les cartes d’évènement qui sortent parfois au pire moment possible, etc.

Restent à voir la variété des missions et des objectifs, s’il y aura plus de 5 personnages à incarner, etc

4 « J'aime »

C’est le truc idiot d’AR de ne montrer que 4-5 persos et paf : un sg pour et la boite de base avec un nouveau perso.

Donc oui tu vas avoir de nouveaux persos et on va remplir la boite de base avec une boite sg en parallèle.

3 « J'aime »

suffit de prendre la reine du 1

2 « J'aime »

Quel dommage quand même de ne pas avoir une corebox avec les figurines de soldats et des standees juste pour les intrus… :roll_eyes: :thinking:

6 « J'aime »

Ils en auraient vendu trop. Là un certain nombre de personnes déçus basculeront sur la version fig !

Ils l’avaient fait pour ISS…

1 « J'aime »

Pour le coup le mélange standees et figurines c’est un tue l’amour pour moi.
Si c’est pour une question de budget je préfère me passer des figs et avoir 100% de standees.

2 « J'aime »

On pourra toujours utiliser celles des précédentes versions…

Début de la campagne demain !

1 « J'aime »

Marines, rassemblement sur le dock C dans 1 heure 00 !!

5 « J'aime »

Au rapport !

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Je n’ai pas été sur Lockdown, que je trouvait trop redondant avec Nemesis premier du nom (et qui ne sort quasiment jamais chez moi :smiling_face_with_tear: ), mai clairement à en tant que fan de Space Hulk et d’Aliens, je ne vois pas comment je vais pouvoir m’auto-justifier de ne pas le prendre.
Reste à voir si je prends la version standees ou fig, sur le principe je trouve que les figs de mes jeux servent à rien et prennent de la place, mais je ne désespère pas un jour de me racheter de la peinture …

1 « J'aime »

quel va être ce jeu? j’ai fait une partie du premier, et je n’avais pas aimé le coté semi coopératif…par contre si c’est pour defourailler des aliens à la mode zombicide, je suis partant!!

1 « J'aime »

Au fait vous avez vu tous les addons rajouté en fin de page oO