Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

Alors si, il y a pas mal de texte vu que le jeu se joue avec des cartes à effet et qu’il y a aussi des cartes événements à lire, etc, donc tout dépend du niveau d’anglais.
Nemesis et Lockdown, ça reste plus ou moins les mêmes jeux avec des variations dans quelques mécaniques/règles (Lockdown étant un peu plus lourd au niveau des règles vu qu’il y a des ajouts en plus), je pense qu’une bonne combinaison, c’est Nemesis+Retaliation ou Lockdown+Retaliation.
À moins d’être un gros Nemesis addict et de tout vouloir quoi… :eyes:

2 « J'aime »

Ok préviens moi, mais je prendrais peut être aussi Aftermath auquel cas je paierais la livraison directe. Dans le livret de règle de Chytrides tous les personnages d’Aftermath sont jouables pour Lockdown, page 14, du coup ça m’intéresse et c’est la seule extension en VF sur la campagne…

1 « J'aime »

Dans les campagnes Gamefound, ça paie en dollars ou c’est bien en euros ? Là il est par défaut en dollars, donc je me demande si ça va générer des frais de change…

Et le personnage KS qui est GF exclusif ? Comment vont-ils réaliser cette diablerie ? Dans la boîte de SG ? Étrange…

Bon, en tout cas, standees/figurines, figurines/standees, le choix va encore être cornélien…

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y aura un PG comme pour le précédent Némésis?

Oui, je sais bien tout ça, mais le « mauvais élève », ça n’est pas une fatalité (et le temps passé par Antoine, c’est par rapport à ses jeux habituels ; il ne fait pas dans le gros jeu narratif). Si tu fais appel à des traducteurs/boîtes de loc fiables, tu ne vas pas en avoir un qui va livrer 6 mois après les autres. Ou alors, c’est qu’il n’est pas fiable, justement, et qu’il faut le remplacer.

Bah, non, c’est juste un problème d’organisation. Parce que la prod VO ne se fait pas en deux heures, et on pourrait tout à fait imaginer une situation dans laquelle le manuel VO est finalisé en premier et traduit pendant qu’AR finalise les cartes, puis que les cartes sont traduites pendant la prod VO, et qu’ensuite, on lance dans la foulée ou presque la prod langues. Si l’industrie du JV gère sans trop de pb la sortie en simultanée de jeux de plusieurs millions de mots, j’ai du mal à imaginer que, dans le JdP, il ne soit pas possible de faire de même avec un jeu de moins de 100k mots (et plutôt moins de 50k, en fait).

D’ailleurs, ça a déjà été fait plein de fois par d’autres éditeurs, serait-ce un signe ? :wink:

Question con, je vais ptet prendre la version Collector Retaliation mais sans playmat / tokens ++ / artbook… Ça impacte les frais de port vu que ce ne serait pas un « pledge tout fait », mais avec les éléments ajoutés manuellement au panier ?

D’ailleurs quel est l’intérêt du playmat sur ce 3e opus, et y a t il grand intérêt aux tokens ++ ?

Oh les anciens Add-ons, malheureusement seulement en anglais. Mais les spéculateurs sont en pls là =D

Soufflé en quelques secondes. Alors qu’ils galèrent depuis des jours :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les anciennes corebox uniquement en anglais tant pis car j’aurai bien aimé prendre le premier mais tant mieux pour mes finances, je vais rester sur Retaliation.

Vous savez si on peut vendre ses enf… payer par Paypal sur Gamefound ? :crazy_face:

2 « J'aime »

Petite question est ce que l’extension Chytrid c’est les SG de la campagne Lockdown ?

Effectivement je viens de regarder pour le 1er Nemesis, la campagne s’est terminé en février 2018 et j’ai eu ma vague 2 en mai 2020 donc 2 ans et 3 mois. C’est correct effectivement

dans le pledge collector y’a même pas la reine alternative c’est vraiment des rats… :money_with_wings:

Tu peux sélectionner la devise au moment où tu cliques sur submit pledge :

Après aucune idée si cela génère des frais.

2 « J'aime »

On peut espérer un reprint pour la Vf de Nemesis côté funforge ?
:smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

les fumiers … je viens de l’ajouter :slight_smile:

2 « J'aime »

Franchement, ça me gonfle parce que je sens que je vais pledge en stretch pay pour avoir le tout (en VO hein). C’est tellement débile.

Connard de cerveau de merde.

7 « J'aime »

pareil :wink:

franchement il peuvent pas mettre l’alternative en principal ?
ca nous ferait du bien …

1 « J'aime »

Vu comment j ai du mal à sortir Némésis et la durée des parties je skip ce jeu