Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

J’en déduis que certains ont donc décidé de prendre les figurines :joy:

Édit : pu*ain, 2 millions ! :scream:

1 « J'aime »

C’est quand même bien spécial ce coup d’avoir le Untold Stories #4 en addon…

1 « J'aime »

c’est quoi ces un old stories d’ailleurs ?

Je viens de voir une vidéo de gameplay et je suis déçu.
Ma faute clairement, je m’attendais à autre chose, je souhaitais une série de missions, avec parfois des salles prédéfinies, d’autres au hasard… Comme dans certains dungeon crawlers, pour ajouter de la variété, un « vrai » mode campagne… J’espérais le « Zombicide des Aliens », avec une énorme rejouabilité de tuiles, de missions, de trucs, des scénars de fans qui profitent du matos… Surtout que c’est la 3ème opus/itération.
Là j’ai l’impression de revoir 90% de Nemesis (je ne connais pas Lockdown). Si c’était un jeu vidéo je dirais que c’est un reskin.

Je me suis trompé :confused: (et je retourne jouer à d’autres DC scénarisés)

2 « J'aime »

Pour moi aussi j ai l impression de voir un Némésis remake

Allez hop ! J’ai craqué pour la version avec figurines et j’ai ajouté les pions acryliques, le pack terrains et les sleeves, soyons fous.

avec ou sans sundrop ?

Sans sundrop parce que même si je trouve ça chouette, une fois lancé dans le jeu je ne fais pas spécialement attention à ça du coup je n’ai pas envie de mettre des sous dedans.

2 « J'aime »

oui.

1 « J'aime »

Tu paies en dollar. L’affichage en euros c’est juste une commodité. Corrigez-moi si je dis une connerie mais j’en suis quasiment certain.
Vaut mieux payer avec Revolut, N26 ou Wise pour éviter les frais de change.

2 « J'aime »

Tout a fait !

J’avais oublié que les SG tous les deux jours, ca faisait une campagne chiante…
Ils pourraient quand même nous mettre des petites actualités par ci par là pour pimenter les journées de campagnes :thinking:

Bon bah voilà… Faible jusqu’au bout. Version figurine, terrain pack, acrylique, untold #4 et Medic…

Ça renforce mon idée selon laquelle on devrait VRAIMENT hiberner, ça serait plus profitable :joy:

4 « J'aime »

D’autant que, tous ceux qui pledgent dès le premier jour, vous avez une idée sérieuse du gameplay ou vous êtes juste des fous furieux…?!

Ben des fous furieux ! - Ça reste thématique, donc ça va.

1 « J'aime »

Ils expliquent qu’ils prennent 2,6% de frais maximum sur la conversion

Oui ça a l’air d’être un Némésis 1 avec une mise en place plus rapide vu que le plateau se construit pendant la partie et un système de combat un peu simplifié/différent… Boh je sais pas trop quoi en penser. C’est clair que des missions / scénario avec quelques cartes événement / objectifs / tuiles différéntes, ça aurait été sympa

1 « J'aime »

Surtout qu’il me semble que ça change rien d’attendre la fermeture du PM pour le faire.
Hors le taux de change je suppose :yum:

Il y a plusieurs parties de démo visibles sur YT et en outre c’est un tel reskin du 1e opus -que je n’ai pas- que c’est évident.

Pledge Standee + untold stories pour moi

Pour le GamePlay, y a quand même des éléments des premiers et quelques modifications qui sont présentées dans les review. J’étais surtout curieux de voir la gestion des munitions dans celui là, ce que j’en ai vu à l’air pas mal foutu… A surveiller…

Ça n’élimine en rien le côté fou furieux, cela étant :arrow_right::door::grin:

1 « J'aime »