Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

ben oui pour qu’elle revienne!

8 « J'aime »

Arrêtez de crier :scream_cat:

Et j’ai crié, crié, pour qu’elle revienne…
Sauf que :

:yum:

10 « J'aime »

Changement d’échelle des figurines :frowning:

Ça veut dire qu’on peut mettre de côté toutes les figs dont on dispose déjà , les extensions, décors tout ça… et faudra éventuellement tout racheter à la nouvelle échelle !

Moi qui espérait rentabiliser un peu plus mes 2 premiers all in… pas super content de ce changement :sleepy::thinking:

Plus de board non plus, on passe en mode exploration au fil de l’eau. Gros changements, à suivre… mais pas sûr de rempiler en l’état, s’il n’y a rien de réutilisable…

Sans parler de la peinture à refaire :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, mais je pense que ça permet d’avoir des complexes plus grands à visiter et de donner un jeu avec beaucoup de mobilité.

2 « J'aime »

Ouep, pour l’instant, je reste curieux.

J’espère un système de bip/radar :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Ça existe déjà avec le jeu encore une belle journée au soleil

2 « J'aime »

pour le coup je pensais passer mais tous les changements en font un jeu différent et pas juste la V2 du premier (ou v3).

Je commence à me dire que je vais devoir plonger… arf

2 « J'aime »

Effectivement. Mais tant qu’à faire, je vais essayer de rester sur cette licence. Puis si je peux m’épargner le montage de figurines etc…

J’ai lu en diagonal, mais il parle d’une 50aine d’alien adultes pour justifier le changement d’échelle.
Je pense pas que ça aille dans le sens des bip/radar. Plutôt la grosse sulfateuse pour péter de la nuée d’intruders.

2 « J'aime »

J’imaginais déjà un bip au début pour faire monter la pression puis… La horde ! :joy:

1 « J'aime »

Je voulais du changement, ça va dans le bons. Un troisième jeu complètement similaire aux deux autres ne m’aurait pas convaincu de passer à la caisse. Là, ça m’intéresse et me donne envie d’en savoir davantage.

1 « J'aime »

Quelques photos pour ceux qui veulent pas aller voir sur Gamefound :smile:

The game will not have a crazy price (smaller miniatures = cheaper)

:face_with_hand_over_mouth:

this will still be a survival game with a private goal in a hostile environment where you cannot trust anyone

There will be no board

exploration, which was just a tiny part of Nemesis and Lockdown (we use Exploration tokens with some different effects), will be way more important in Retaliation

you will be building your board during the gameplay […] you must explore from the start.

Each time you go through a corridor without a room on the other side, you draw an exploration card. And this one tells you more than simple effects about fire or malfunction markers in the room you enter. It tells you how many and where to place new corridors around that room. And you will place them randomly, which makes a big difference in Noise mechanics

you can find a room with 4 corridors. And in each of them, you can find the same number, « 2 », which means there is a bigger chance to avoid placing new noise markers after the noise roll. But also, this implies that when you roll 2, things will go really bad for you cause you have to put a new noise marker in each corridor around that room

Le vote :

Le 4 gagne pour l’instant (alors que le 3 fait bien plus référence à Aliens, MAIS BON, comme d’hab’, la joie des votes).

14 « J'aime »

J’étais sur que l’exploration allait être libre. Moi ça me botte perso :slight_smile:

1 « J'aime »

En même temps ce n’est pas un jeu Aliens officiel donc :slightly_smiling_face:

Et pourtant un allin c’est un allin, ils sont en train de nous inventer la campagne avec plusieurs allin les sagouins :grin:

2 « J'aime »

Le board de schrödinger !

8 « J'aime »

moi ce que j’aimerais bien c’est un plateau pour nemesis et lockdown a l’echelle des nouvelles figs
pour ce qui est de la nouvelle itération ca m’intrigue… est ce que ca va devenir du pur bourrin a la zombicide avec une composante semicoop/traitrise
je pourrais etre tenté mais je crois que la raison (budget/place) va l’emporter

2 « J'aime »

A l inverse, le 2 m a fait chier alors que la je suis hype a rempiler avec ces chabgements… comme quoi…