Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VO) en avril 2025

à voir , entre celui-ci et celui la : Aliens : Another Glorious Day in the Corps - par Gale Force Nine - On y joue - cwowd

J’en prendrais un des deux mais lequel…

A voir si c’est pareil déjà ^^

Je ne dis pas le contraire : ce n’est pas que c’est stratégiquement mauvais, c’est juste que ça me fait plus l’effet d’un repoussoir, mais c’est moi.

1 « J'aime »

J’avais bien compris :+1: .

Moi aussi, j’ai horreur de ce genre de publicité :face_vomiting:. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai écris un pavé pour « dénoncer la technique commerciale ».

Un consommateur averti en vaut deux :innocent:.
D’ailleurs, je vais prendre deux all-in !! A zut, ce n’est pas comme ça qu’il faut comprendre cette phrase :sweat_smile: :wink:.

Au final, ça ne m’empêche pas d’acheter. J’achète un jeu / produit et pas du marketing. Mais, même en le sachant, je sais que je suis quand même influencé :thinking:.

Ce qui marche bien avec moi, c’est le FOMO. :unamused: :roll_eyes:

Le pire, c’est que j’en ai pleinement conscience :sob: .

3 « J'aime »

Le FOMO, c’est dur pour moi aussi mais là ça va car je n’ai aucun Nemesis (pour l’instant :grin:).

1 « J'aime »

Après Zombicide, la saga Nemesis…
Difficile de raviver la flamme.
Autant avec les architectes, les vicomtes et autres il y avait suffisamment de différences, de l’un à l’autre pour franchir le pas, autant là, une nouvelle boîte qui dégueule de figurines pour être en réalité une resucée de la géniale idée initiale, ça me semble inutile.
A vous lire, Lokdown semble moins bon que le premier opus (je n’y ai pas joué, j’ai seulement la boîte de base). Cette déclinaison me laisse de marbre, pour l’instant, et je préfère m’intéresser à d’autres jeux.

Dans ta situation, cela pourrait effectivement se justifier

1 « J'aime »

Donc, tu seras obligé de prendre les 3 d’un coup :grin:

5 « J'aime »

Ca va faire un sacré budget :stuck_out_tongue:

Non par contre j’aimerai bien qu’ils remettent les addons du 1er en reprint avec leurs prochains KS ^^

2 « J'aime »

… personnellement je préfère le deuxième pour les mécaniques, mais le premier pour l’ambiance… difficile à classer.

Là je suis un peu craintif…

1 « J'aime »

Pour ma part, je souhaite y voir le retour d’un Space Crusade à la sauce Nemesis et si cela se vérifie, j’en serai.

J’ai eu l’occasion d’acquérir le all-in de Nemesis lors du PG, jusqu’ici j’en ai fait une partie que j’ai appréciée (les autres participants sont plus mitigés), je n’ai pas fait Lockdown car j’estimais - et c’est toujours le cas - que je n’avais pas assez profité du premier pour me lancer dans un stand-alone, aux mécaniques supplémentaires dignes d’intérêt mais renforçait encore la difficulté et la courbe d’apprentissage :smiley:

La proposition de Retaliation me semble, avec le peu de données qu’on en a et le parti pris exposé, très différente dans l’approche (comme dit plus haut, Space Hulk/Space Crusade/Aliens…)

1 « J'aime »

Il y avait Advanced Space Crusade aussi (avec ses portes en forme de trou-de-balle).


image courtesy bgg, ce ne sont pas les marines d’origine : on y jouait des scouts.

::edit:: si quelqu’un a ce jeu et s’en sépare je suis intéressé, c’est le seul de cette époque de cet éditeur qui me manque… et honnêtement un plateau comme ça, c’est top. On est dans du hippie toxique du plus bel effet.

17 « J'aime »

le jeu alien traduit par matagot ressemble fort a un SH dans le monde alien

1 « J'aime »

C’est vrai, j’en ai entendu parler mais ne l’ai pas vu tourner pour le coup :pray:
Je ne sais pas si le gameplay a le même feeling.

20 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Blagues qui resteront dans les annales

Possédant les deux Nemesis (même si j’aime moins Lockdown), je vais regarder attentivement!
A voir si:

  • Le gameplay est différent, j’ai l’impression que c’est le cas (plus d’outils, plus d’aliens, plus bourrin) sans que cela tombe dans du Zombicide-like…
  • On peut jouer avec les marines sur les autres jeux (le vaisseau et la base, hum)
  • La nouvelle carte est bien foutue
  • On peut choper Aftermath (car je l’ai pas) et pouvoir faire une campagne complète :smiley:
5 « J'aime »

Ça sent le Zombicide Nemesis

3 « J'aime »

Le jeu vidéo Tainted Grail Conquest est excellent

1 « J'aime »

Et il réalise des ventes convenables, même si ce n’est pas transcendant non plus (alors que Lockdown, c’est un peu un désastre, par exemple). Mais comme c’est le même moteur que Fall of Avalon, c’est tout bénef pour eux, de toute façon (ou presque).

Pour le moment, leur jeu le plus rentable est le surprenant No Place Like Home, mais j’imagine qu’ils fondent de grands espoirs sur FoA (en dessous du million de ventes sur Steam, je pense que ce serait une grosse déception, vu tout ce qu’ils ont investi dedans). Et en attendant, comme pour le reste, quand ils se lancent dans une activité, ils ne font pas semblant, et ils ont déjà un catalogue qui commence gentiment à s’étoffer, pour un tout nouvel éditeur dans le secteur.

Il a vraiment l’air ambition le Fall of Avalon là :slight_smile: faut vraiment que je test la démo :slight_smile: