L’éditeur CrowD Games, avec l’aide des auteurs Nuno Bizarro Sentieiro et Paulo Soledade, profite des 10 ans du jeu pour le rééditer en en conservant les mécaniques de base mais en essayant d’en rénover certaines. Par ailleurs un mode solo sera proposé avec cette nouvelle version du jeu.
Description de l’édition 2015 (traduction via Deepl) :
Nippon est un jeu de contrôle de zones dans lequel les joueurs dirigent des Zaibatsu et tentent de développer leur réseau en investissant dans de nouvelles industries, en améliorant leurs connaissances technologiques, en expédiant des marchandises à l’étranger ou en les utilisant pour satisfaire les besoins locaux, ainsi qu’en augmentant leur influence et leur pouvoir en étant acteur de cette ère de rapide industrialisation du Japon.
Pour gagner, les joueurs doivent choisir avec soin les types d’industrie dans lesquels investir pour avoir le plus d’influence possible sur les îles japonaises. Chaque action entreprise permet de s’ouvrir de nouvelles opportunités de développement.
: 1-4 joueurs
: 60-120 min
: Contrôle de majorité, sélection d’action
Pour l’instant, seule la version anglaise est prévue pour cette campagne mais les éditeurs disent vouloir trouver des partenaires pour des traductions dans d’autres langues.
Pas grand chose d’autre à voir de ce projet pour l’instant. Ça ne sera pas très dur de donner un peu plus d’allure à cette nouvelle version par rapport à l’originale en tout cas…
J’adore cet éditeur qui est vraiment une valeur sûre, mais par contre, le pitch de ce projet ne m’inspire pas… J’attend plutôt avec impatience leur prochaine création originale, telle Deep State ou City of the great machine…
En fait le coupable c’était Mariano qui ne payait pas Paulo et Nuno.
Paulo et Nuno ne sont pas responsables du vol sur Madeira V2, non?
Le deuxième à bannir c’est le fameux Tinuz qui nous a laissé réver sur un sauvetage avant de se barrer lui-aussi!
Le jeu est pourtant trés trés bon .
Ayant la 1ere édition je vais passer mon tour car, comme pour Zhanguo, je préfères de loin le design des 1eres éditions moins mainstream et avec leur plateau caractéristique de WYG.
On a meme pas le contact de la ou sont les boites?
Selon ou c’est, on pourrait imaginer activer notre reseau local. Perso, j’ai quelques contacts en Chine mais difficile d’evaluer leur pertinence sans plus d’information…
Mais bon depuis le temps, tout a été sûrement détruit. Quel gachis!
ah oui le fameux Madeira Deluxe, tu as raison de le rappeler et tu as parfaitement raison il y a des gens dans ce milieu qu’il faut sanctionner par l’ignorance.
Cela me rappel asynchro sur le jeu Mare nostrum. Est ce qu’il faut boycotter le createur de jeu, lui meme victime de l’éditeur (il n’avait pas ete payer) pour les erreurs de l’éditeur… Et ce quand bien meme il a travaillé avec l’éditeur.
[Désolé pour le HS]
Ok, merci pour l’explication @Xylis, j’avais compris que le jeu Mare Nostrum avait fait l’objet d’erreurs d’édition, et que c’était la raison du litige entre l’auteur et Asynchron, mais j’en comprends qu’il devait sûrement s’agir encore une fois d’un problème de paiement vis a vis du KS pour la réédition du jeu, comme Pascal Bernard vs Mythic Games sur ToL : Joan of Arc.
Toutefois, pourquoi alors parler de « boycotter l’auteur » en faisant référence à Mare Nostrum ? Qu’aurait-il raté sur la réédition de son jeu? Que voulais-tu dire par là @Bykerike ?
Ça m’intéresse car c’est un jeu que j’ai beaucoup joué, mais dont je me suis un peu lassé car l’équilibrage est pas au poil, enfin il tient surtout à la maîtrise des joueurs sur le jeu pour limiter la progression des peuples les mieux balancés (Egyptiens et Romains, enfin à mon goût).
Une chose est sûre : apprendre que l’expérience de Serge Laget avec Asynchron a pu contribuer, même de façon totalement indirecte, à sa mort prématurée (de part ce litige), entache encore plus l’image que je me faisais de son patron…