Et je découvre à l’instant qu’il y a des détraqués qui osent employer le terme de couronnes…
Et quand on tire la fève, on se met une galette sur la tête, n’est-ce pas ?
Et je découvre à l’instant qu’il y a des détraqués qui osent employer le terme de couronnes…
Et quand on tire la fève, on se met une galette sur la tête, n’est-ce pas ?
Nous dans le Sud on a les frangipanes et les brioches des rois aux fruits confits ; et je m’interroge sur les autres régions de France proposant ces deux variétés de « gâteaux des rois »
Du peu que je crois savoir, la frangipane c’est plus culture du « Nord » (en gros, tout le monde sauf les vrais, les sudistes) à l’origine et le tore en brioche avec fruits confits, c’est la vraie bien de chez nous (je suis niçois pour info).
J’aime pas les fruits confits.
Moi je comprends pas : comment, sain d’esprit, peut-on refuser une occasion de manger de la frangipane pour se faire refiler de la brioche (toujours décevant) à la place, et avec des saloperies de fruits confits qui collent aux dents en plus ?!
Ouais moi je dit une bonne chocolatine avec une fève dedans y’a rien de tel pour une bonne épiphanie laïque…
5…4…3…2…1… partez !
Non, ça ne marchera pas ton truc.
Pis de toute façon, je ne vois pas comment appeler une chocolatine autrement.
Un chocolatine des rois
Je préfère une chocolatine couronne.
une choclatine briochée fève fruits confis des rois
mais c’est hâchement long à demander en boulangerie
L’on est bien d’accord l’on garde le de débat « frangipane / compote de pommes / autre » pour meubler un creux tantôt ?
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
Un Sudiste, un vrai !!!
Ayant passé une partie des fêtes dans le 06 je me suis retrouvé confronté au Choix.
Respecter une partie de mes racines familiales et prendre une couronne, ou faire honneur à mon passé francilien et prendre frangipane.
Antigone au rayon boulangerie.
Ben, vu que la frangipane c’est bien meilleur, le choix a été vite fait.
Une fève sous forme de fig MG, ça se serait top !
Et ça permettrait de renflouer les caisses sans demander de rançon. En gros, MG lâche les figs, une par une, et c’est à nous d’acheter le max de galettes pour compléter notre boîte de jeu.
Une idée amazing, non ?
Je vais mettre tout le monde d’accord :
Voilà !
On pourrait partir sur cette base.
Sans les fruits confits.
les figs MG peuvent passer au four ? sans devenir une flaque immonde j’entends…
Pour MG, ce serait plutôt des backers à la frangipane, parce qu’ils leur ont mis une belle fève
Les fruits confis sont indissociables de la couronne provençale…
Ca sert à rien de venir passer les fêtes dans notre bô département, si c’est pour l’insulter ensuite
Ah, voilà une autre question tiens, vous réchauffez toujours vos galettes ?