Nord-sud, huile-beurre, lat-tine et autres conneries dont personne n'a rien à cirer (mais pour lesquelles on se prend la tête)

Tiens j’étais abonné à ce thread moi?

3 « J'aime »

Perso je préfère largement ma frangipane froide.
Sinon ça dégouline de beurre, beurk.

(Mais il en est de même pour toutes les viennoiseries : bien meilleur froid)

oui mais… le gras, c’est la vie !!

2 « J'aime »

Une galette se réchauffe toujours.

Forcément.

Inévitablement.

Sauf si on retire la frangipane, parce qu’en rétorsion les fruits confits ont été ôtés de la couronne

1 « J'aime »

Reported !

1 « J'aime »

Ben oui. Et il manquerait plus que vous veniez le pourrir de Meme avec @Vicen

Comme tout le monde, t’étais abonné au thread d’où ça a été tronçonné.

oh non, fallait pas l’invoquer ici

1 « J'aime »

@zythum,

image

3 « J'aime »

Vous êtes avec @zythum des faux-nordistes, en fait ? Des sudistes qui s’ignorent plutôt.

Sacrilège … c’est pas encore les galettes malgré la pression commerciale qui les mets en rayon dès mi décembre :wink:

2 « J'aime »

Mais tout à fait. Et tout le monde sait d’ailleurs que c’est à partir de…

Enfin, ça, c’est pour les sudistes du nord (enfin eux, ils se disent du sud-est, simple provocation, mais efficace, normalement :stuck_out_tongue: ), car nous, on ne met pas de fruits confits dans notre couronne (de toute façon, ça ne va pas avec le canard :smiley: ).

Rooh , il n’y a pas que les fruits confits , dont je ne suis pas fan aussi ! Ils en font à la nougatine , aux pépites de chocolats , voire même nature , sans rien dessus , à oilp la brioche au beurre :slight_smile: juste un santon dedans et la fève .

C’est quoi la différence entre un Sudiste du Nord et un Nordiste du Sud ?

La ligne de Vichy ? :innocent:

Une telle réponse, forcément ça démarque

3 « J'aime »

Tu as oublié la fêve en forme de petit jésus, avec le tirage dans le hall la mairie.

1 « J'aime »

Un nordiste du sud il habite en Picardie

Un sudiste du nord il habite du côté d’orleans

1 « J'aime »

Pas convaincu…