Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

TROP Classe ! J’adore le choix des couleurs et leurs rendues !

1 « J'aime »

J’allais le dire ! La Corbeaux est particulièrement réussie je trouve

2 « J'aime »

Oui je me suis bien fait plaisir avec Liv…cest celle qui m’a le plus inspiré.
Merci a tous en tout cas.
Pour le choix des couleurs je suis resté acurate aux cartes.

Edit : je mettrai les prochaines

Il est agreable a peindre en tout cas.
Et y a pas pléthore de figs comparé a d’autres jeux…qui a cité massive darkness 2? :smile:

1 « J'aime »

nice job :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, petite question de règle.
Applique-t-on le pouvoir de clan lors de la mise en place ou ce n est pas considéré comme de l exploration ?

Pour expliciter, lors de la mise en place nous récupérons des points de renommée si nous clôturons un territoire mais par exemple le clan du corbeau récupère-t-il les ressources ? Le clan du sanglier peut il récupérer une Rhune si il ne clôture pas?

Merci d avance

Non, c’est marqué aussi dans les règles que pendant la préparation aucun effet spécial de clan n’est appliqué et les points de renommée ne sont pas attribués non plus.

2 « J'aime »

Ok merci beaucoup

2 de plus



Plus qu’un chef et j’attaque les monstres…

18 « J'aime »

Mais ?! Tu peins sur des LEGO ?! :open_mouth:

3 « J'aime »

Oh lala je suis vert de jalousie quand je vois vos productions. Que c’est chouette. Ça donne envie de prendre un service de peinture mais c’est tellement cher.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

après la livraison début septembre nous avons pu tester le jeu à 4 avec les zamis ce samedi. Partie un peu longue de près de 4H00, et pourtant les tours sont fluides.

Je ne reviens pas sur la qualité du matos (tout le monde a été bluffé), la mécanique et les règles nous ont semblés claires et intuitives. (petite difficulté à comprendre le fonctionnement des runes) et nous n’avons pas eu d’interrogations ou d’erreurs de jeu.

Déroulé de la partie :

le clan du serpent attaque directement le loup profitant que celui-ci n’a pas d’échappatoire ; les attaques entre ces 2 clans se poursuivent et les affaiblissent l’un l’autre pendant que le corbeau et le cerf enchaînent les points grâce à des explorations réussies sans s’agresser. Après 3 tours le trou est fait entre les clans pacifiques et les guerriers : en tant que corbeau je plafonne à 5 points tandis que le cerf est déjà à 22.

A mi partie le cerf continue à thésauriser mais n’a pas l’opportunité de construire des grands bâtiments. Le corbeau développe une stratégie d’accumulation de cartes « pioche ». Ma première erreur (serpent) est de chasser le loup de son territoire avec une cabane de recrutement, ce qui isole mon héroïne derrière des frontières difficiles. Le corbeau se fait enfin attaquer, quelques grands bâtiments apparaissent ; le loup et le serpent sont encore loin derrière mais le serpent est le premier à améliorer une carte grâce aux runes.

A partir du tour 6 le cerf décide enfin d’attaquer le corbeau (il veut éviter la victoire aux 3 bâtiments car il est loin devant aux points). Les combats se multiplient entre cerf, loup et corbeau ; le loup accumule des cartes d’attaques et commence à recruter. Le serpent (moi) démarre une stratégie d’expansion au sud en accumulant des territoires avec cases vides, sans construire, visant une carte exploit qui valorise les cases non construites.

Les tours 7 et 8 sont épiques, à plusieurs reprises cerf et corbeau manquent de pouvoir occuper 3 bâtiment mais au final et contre tout attente le loup a conservé des cartes et vient remporter 3 secteurs au moment où plus personne ne peut plus jouer en fin de tour 8 (on a compris trop tard qu’il est parfois utile de ne pas enchaîner les cartes éclairs).

Avis des joueurs :

La partie peut créer des frustrations quand on se fait coincer, pilonner ou enchaîne des « mauvais jet » mais notre partie montre que les rebondissements sont légions et ce suspense a été vraiment apprécié des joueurs. Même moi (serpent) j’aurais fini premier ou second aux points malgré 4 premiers tours catastrophiques.

Les pouvoirs des différents nous ont semblé très équilibrés : pas de clan favorisé par rapport à un autre. La part de hasard des dés est parfaitement dosée. Les cartes sont variées et il y a souvent moyen de contrer une stratégie d’un joueur.

Mes 3 amis placent le jeu dans leur top 5. Pour ce qui me concerne j’ai trouvé la partie sympa mais le jeu n’a pas réussi à me réconcilier avec le 4X : je suis un peu trop susceptible pour apprécier les coups-bas ou le harcèlement de mes adversaires mais néanmoins amis :slight_smile: Egalement trop d’AP autour de la table, ce qui a rendu le jeu trop long.

Une très belle réussite en tous cas, bravo

8 « J'aime »

Cest ça ! C’est pile la bonne taille

1 « J'aime »

Dernier chef fini!

J’attaque les monstres semaine pro !

15 « J'aime »

Superbe !!
Le mien sera moins beau :joy:

Y a pas de raison.
Franchement ils sont pas trop fournis en details.
Assez simple a peindre a contrario des figs de ankh sur lesquelles je pleure a chacune d’entre elles.

2 « J'aime »

Un jour, quand je serais vieux, on me dira :
Hey! Tu te souviens le jour où tu t’es dit que ca serait une bonne idée de peindre et socler les 70 unités de northgard?
C’était cool nan?

Moi:

opération-corned-beef-operation-cornedbeef

Sinon, j’admets que ça claque sur le plateau hein, mais sérieusement, c’était bien long et chiant :sweat_smile:

Petite photos finale quand meme pour la postérité :




27 « J'aime »

Respect pour ta patience

4 « J'aime »

T’es un malade ! Mais c’est vrai que c’est beau :star_struck:

2 « J'aime »

j’avais prévenu hein… XD

1 « J'aime »

J’espère que le jeu te plaît vu l’investissement en temps xD

En tout cas ça donne envie.