Nucleum - de Simone Luciani et Dávid Turczi - par Board & Dice | VF par Intrafin

Ici je les laisse maintenant dans les punch

Et je fou une pièce dessus quand la techno est apprise.
C’est moins joli, mais infiniment plus pratique

1 « J'aime »

Je l’ai tordu juste en l’attrapant pour le ranger donc j’ai pas cherché plus loin.
J’aime bien l’idée de @Yoel-FirstPlayer mais on perd la manipulation du matos qui chez moi fait partie du plaisir de jeu.

Travail en cours, pour l’instant, c’est le concept, reste à passer à la mise en pratique :

1. imprimer ce truc :
prototype de visuel

1. coller sur du carton épais mais pas trop

2. couper les tétons de gauche de chaque encoche du plateau techno

3. coller le plateau techno sur le carton décoré.

4. logiquement, ça doit donner ça :

rendu :

3 « J'aime »

Ahah bon visiblement en anglais aussi y a un couac, puisqu’on n’a pas la même définition qu’eux du mot « Adjacent » visiblement x) :

J’aime beaucoup ton idée
Surtout si ça ne dépasse pas et permet de pouvoir ranger dans un insert

Par contre, couper les tétons non… c’est beaucoup trop violent

3 « J'aime »

C’est vrai qu’une copine s’était fait arracher son piercing au téton, c’était violent (et ça saigne beaucoup comme zone, dis donc).

Le souci, comme le souligne @Cromozone plus haut avec son pimp, c’est que les pattes s’écartent légèrement quand les technos sont en position non complétées. Du coup, j’ai peur qu’avec mon système, ça force… d’où le coupage de tétons !

giphy

C’est clair que c’est plus beau ton travail. Avec l’épaisseur de ton truc imprimé sous le plateau, la tuile techno risque de se retrouver à cheval -ou demie flottante- en position de début de partie non ?

Oui, mais c’est pas trop grave. De plus, vu que les premiers tétons sont enlevés, les tuiles sont un peu plus emboitées dans l’encoche qu’avec, donc elles dépasseront moins.

Quelqu’un vient de poster ça sur Facebook :

5 « J'aime »

je suis curieux de combien ca coute d’imprimer ca en 4x

1 « J'aime »

Perso c’est comme ça que je l’aurais joué, soit tu colles la ville soit tu es dans une connection complétée.

Mais du coup, dans l’image, le jaune est considéré comme connecté à la ville orange.
Le mec qui réponds, Chuck Case, fait apparemment parti de l’équipe de dev’ du jeu, donc c’est une réponse officielle.

Du coup je comprends pas pourquoi ils l’ont formulé comme ça dans la règle et pas plutôt :
« Une ville est considérée comme appartenant à un de vos réseaux si vous avez un bâtiment construit dedans (Bâtiment industriel, Turbine ou Mine) et/ou que vous avez une tuile connectée à elle (directement ou à travers une ou plusieurs tuiles adverses) »

Qui couvrait tous les scénarios sans aucune ambiguïté. Là où le terme « adjacent » est très clairement mal utilisé.

Edit : en fait le seul cas où toute cette règle complexe as fuck pour rien fait que tu n’es pas connectée c’est si il y a du vide entre ta tuile et la ville… ce qui, de toutes façon, paraissait parfaitement logique x)

1 « J'aime »

http://www.intrafin.eu/fr/board-games/nucleum-vf-australie-extension-37596

Déjà ? :o

4 « J'aime »

Prevu pour fevrier 2024 d’après ce qu’on peut lire sur le lien :thinking:

Mouais, à voir, j’espère que ça nous donnera pas l’impression d’un truc fait à l’arrache ou coupé du jeu initial. Celui-ci se suffit parfaitement à lui-même de toute manière.

3 « J'aime »

Vu le délai avec lequel l’extension sort, je pencherais plus pour qqch qui avait été prévu en mm tps que le jeu mais mis de côté pour ne pas alourdir le jeu de base, coûts de production, accessibilité des règles etc. Et à sortir en fct de l’accueil réservé à la boite de base.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas trop le rapport entre le thème et l’Australie par contre

1 « J'aime »

Peut-être des mines d’uranium en Australie, je crois qu’il y en a en plus de la bauxite et un tas d’autres trucs.
J’espère un truc qui n’alourdirait pas le jeu, il est déjà à sa limite haute (même si on n’est quand même pas au niveau d’un Mindclash ou Lacerda).
Le seul truc qui pourrait m’intéresser à la limite c’est plus d’interaction, du genre pouvoir utiliser l’uranium des autres ou a contrario leur en vendre.

Sur BGG ça parle d’une map alternative qui airait était en playstest bien avant la sortie du jeu.

Mais c’est bizarre que ça pope sur le site d’intrafin sans aucune annonce de Board and Dice… ça sent un peu la boulette de pré-week end chez intrafin quand même x)

1 « J'aime »