Nucleum - de Simone Luciani et Dávid Turczi - par Board & Dice | VF par Intrafin

Mise en pratique :

Il y aura deux ou trois petites retouches de peintures sur des arêtes mais je suis assez satisfait.

10 « J'aime »

Super classe ! Tu rajoutes combien d’épaisseur ?

Ça double même pas l’épaisseur (j’ai utilisé les cartons de fonds de calendrier verticaux) et impression sur papier photo 250g.

1 « J'aime »

Ça rend vachement bien. Tu as fait comment pour coller tout en conservant l’écart entre les dents ?

Faut que je vois si je peux adapter l’insert pour ce genre de Pimp bienvenu.

S’ils profitent de l’extension pour sortir des trucs un peu moins mal branlés j’avoue que je l’aurais sévère.

Il y a quoi de mal branlé ?

Les peignes mais je les vois mal les changer.

Sur mon impression, j’ai prévu un gabarit de la forme du plateau, pour guide. Le carton des peignes étant assez rigide, l’écartement était respecté sans trop faire d’acrobaties et sans devoir coller avec les tuiles insérées (trop risqué) J’ai juste une tuile techno qui force un peu sur l’ensemble des 4 plateaux. On va régler ça à coups de x-acto.

1 « J'aime »

Joli !! Par contre j’espère pour toi que l’extension ne se servira pas pour une quelconque raison des ergots des plateaux compétences que t’as coupé :sweat_smile:

Bon et sinon, on en parle de la règle avec des exemples moisis ? J’imagine que certains ici se sont fait expliquer les règles ou on regardé des vidéos mais relire 3x le truc pour être sûr que c’est pas une erreur de compréhension mais bien une flèche de la mauvaise couleur (p17) ou un schéma complètement fumé (p19/placer un marqueur jalon) ça saoule quand même un peu :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oh les règles sont dégueulasses
Entre les images mise SUR le texte, ou les faux exemples ou y’a la mauvaise couleur de flèche…

Et à priori mais je l’ai pas lu, la carte d’aide fausse sur la partie prod…

2 « J'aime »

T’as aussi un soucis de mise en page de la vf avec la mise en place individuelle qui a sa dernière phrase coupée en plein milieu et reprends DEUX pages plus loin. Et je parle pas du paragraphe mais bien d’une phrase…

2 « J'aime »

En effet l’image page 8 aurait mérité d’être descendue un peu plus (et il y a un espace en trop entre le A et le T du mot « contrats » p14 dans la partie conseil et un I de trop à industrialiser sur les aides de jeu… C’est pinailler mais si un gars d’intrafin passe par ici…).

Quand tu parles de la partie Prod de l’aide de jeu c’est Alimenter ? En effet la tournure « connecté via n’importe quel réseau à la sélectionnée » me paraît chelou mais bon.

Heureusement que sinon l’ensemble des règles est clair et que le jeu est bon :blush:

Edit: bon j’ai pas lu les annexes mais rien qu’en les survolant je vois des trucs genre « pour chaque paire tuile » pour le 1er jalon, je me dis qu’il doit y avoir à corriger là bas aussi…

3 « J'aime »

J’avais déjà lu les règles plusieurs fois, du coup j’avoue que les règles papier une fois en main ça ne m’a pas trop dérangé. Par contre la séparation tour normal/tour rail/tour revenu n’est pas très clair, y en au début, à la fin du livret, j’ai trouvé ça pas super bien ordonné.

:neutral_face:

Vous savez si la règle est propre en VO ?

Après je crie pas au scandale non plus hein ! Mais c’est quand même fou qu’en une seule lecture et n’étant pas professionnel dans le domaine on trouve autant de coquilles…

1 « J'aime »

La mise en page est identique, mais j’ai l’impression que les exemples donnés sont corrects, eux.

1 « J'aime »

En effet, la règle VO dispo en ligne en tout cas est correcte

1 « J'aime »

ça, a leur decharge, c’est possible que les gars de la VO ai fait la modif de couleur a la fin, sans avertir le reste de la chaine et que ça parte en prod comme ça.

Pour le coup, c’est pas tant le taf d’intrafin que je remet en cause, je ne sais pas ce qu’ils ont fait, ou pas, sur le produit final en VF.

Juste que c’est pas clean. Et comme dit plus haut, on a tous vu ça apres UNE relecture. Et c’est pas notre taf.
Du coup, t’as quand meme des questions qui se pose.

Pour le cuop, quand tu vois ça et le compare au taf d’Antoine Prono avec Transludis… bah ouais. C’est un metier en fait :smiley:

1 « J'aime »