Nucleum - de Simone Luciani et Dávid Turczi - par Board & Dice | VF par Intrafin

Je pense pas que concernant les erreurs d’exemples ce soit la faute d’intrafin… Je les imagine pas changer les flèches et pions d’endroits en se disant qu’en français ça va là :joy::sweat_smile:
Je pense plutôt que ça vient d’une mauvaise version du fichier… Et étrangement on trouve une mention de la date de la version des règles (qu’il n’y a pas sur la VO online que j’ai vu) comme si ils s’étaient rendu compte que ça merdait tout en se dedouanant en disant « nous on a eu ça comme fichier » :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ouais enfin les images p. 18-19 de la règle d’Ark nova c’est aussi bien de la misère ! (Comment ça, ça n’a rien à voir avec la trad ? :wink: )

Je l’ai vu en 1 relecture ! :smiley:

5 « J'aime »

Alors même que tu te cachais les yeux. Bien joué, Dracul !

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Et à la décharge des localisateurs, vous n’imaginez pas les délires de certains dans les fichiers en VO ^^

Perso ce qui m’a tout de suite sauté aux yeux c’est la différence entre les contrats initiaux.
Vous trouvez que les gains supplémentaires du contrat sur les constructions vertes se justifient vraiment ?

On en discutait je sais plus où (BGG je crois), Turczi a dit que c’est parce que c’est plus difficile de construire dans les villes vertes au départ, ou en tout cas moins opti.
Y a guère que les 2 thalers qui fassent la différence, et même si l’argent est parfois tendu ce n’est pas non plus une somme énorme, surtout si ça implique de prendre un chemin de traverse.

Punaise on a eu précisément cette discussion à ma table de jeu hier soir !
Et j’aurais tendance à dire aussi que les vertes c’est les moins pratique pour démarrer comme ville

1 « J'aime »

Les villes vertes sont carrément moins bonnes pour démarrer car elles demandent des connexions supplémentaires. Par contre, elles ont une valeur stratégique sur le long terme assez importante, notamment la petite ville centrale (dont j’ai oublié le nom).

1 « J'aime »

Oui j’entends bien que les bonus supplémentaires sont pas délirants. Enfin surtout les 2PV car au final les 2 thalers en tout début de jeu, c’est pas dégueu.

Le truc c’est le temps de construire les deux bâtiments les 2 thalers deviennent moins déterminants. C’est mon impression en tout cas. Il y a aussi le fait que le contrat occupe un espace.

1 « J'aime »

Deuxième partie hier. 3 joueurs.
Un peu plus de chamaille sur les rails qu’à 2 pour finir les lignes de 2 ou 3 tuiles.
On était 2 d’un côté du plateau et le dernier de l’autre côté. Il fini d’ailleur premier loin devant, ce fameux dernier !
Petite question de rêgle, en VF c’est pas clair, l’action d’alimenter : peut on alimenter plusieurs bâtiments avec une seule action ? Je vais aller chercher la rêgle en VO, je ne suis vraiment pas fan de la VF donc à voir.
En tout cas j’ai beaucoup aimé cette 2ème partie. Moins absorber dans les rêgles j’ai pu profiter de l’univers et me sentir connecté aux centrales et au réseau ; bref une bien meilleure immersion très agréable.
Vivement l’insert pour aider la mise en place !

3 « J'aime »

Un seul batiment peut être alimenté par action
Mais tu as des tuiles qui ont une double action « alimenter », auquel cas tu peux en alimenter 2

3 « J'aime »

Première partie solo pour moi hier, plutôt laborieux mais j’imagine que ça ira mieux à la partie suivante car ça n’a pas l’air très compliqué une fois les symboles compris.
En tout cas David Turczi a dit vrai et son automa est plutôt simple à gérer (contrairement à d’autres).

1 « J'aime »

Ah mais tu l’as acheté finalement ahaha, mon inception a fonctionné !
C’est un peu laborieux au début effectivement mais ça doit vite se fluidifier par la suite contrairement à Barrage, je pense.

1 « J'aime »

Oui j’admets que c’est entièrement ta faute! :smile:

1 « J'aime »

5 parties à mon actif.
J’ai trouvé ça pas mal au début. Beaucoup de choses plaisantes mais il y avait cette tendance à ce que chacun construise dans son coin.
Et j’avais un peu de mal avec l’action de livraison d’électricité que je trouvais pas super intuitive. Le réseau non plus n’est pas hyper intuitif.

Bilan au bout de 5 parties : Grosse claque.
En fait le manque d’interaction sur la carte s’est dissipé et c’est vraiment la guerre. Ayé je maîtrise l’action de livraison et la notion de réseau et ouai ça marche pas mal. Y a toujours un débutant tout content de construire sauf que non… c’est pas dans son réseau !

Seul petit bémol où en fin de partie tu peux vraiment tout alimenter et de partout. La guerre de l’alimentation perd un peu de son intérêt.
Bon, cela dit ça reste la guerre parce qu’il faut faire scorer tes gros bâtiments et pour ça il faut optimiser ton réseau.

Il ne faut vraiment pas négliger Praha, ni les bâtiments neutre du début de partie.

8 « J'aime »

C’est bien 1 seule centrale qui peut alimenter 1 seul bâtiment. J’ai trouvé ça assez clair perso dans le paragraphe sur l’alimentation.

1 « J'aime »

C’est le « permet d’alimenter vos batiments » qui me posait question.