Nucleum - de Simone Luciani et Dávid Turczi - par Board & Dice | VF par Intrafin

Idem.
Pour répondre à ton message plus haut, je parlais bien de complexité et pas de tension ou de difficulté. Les mines de charbon et surtout les bateaux offrent une couche supplémentaire à penser qui n’était (à mon sens) pas forcément justifiée.
J’étais enthousiaste pour une nouvelle carte (pour la rejouabilité) mais au final j’aurais peut-être préféré de nouveaux plateaux techno, ou peut-être un peu plus d’interaction du genre bâtiments à électrifier à plusieurs, ou de l’échange de ressources etc.

Pour l’instant j’ai fait que lire la règles mais j’avoue que ça rajoute plein d’exception pour lesquelles j’attends de voir si ça va passer tout seul ou être relou…
Genre les bateaux, on peut être plusieurs sur la même voie, et on peut s’en servir pour le transport et pour élargir notre réseau…
Mais ! Ça ne compte pas comme une voie, on peut transporter la marchandise mais pas l’énergie, et on ne peut pas utiliser une voie qui appartient à un autre joueur et pas à nous…

En un truc on a au moins 3 ou 4 exceptions dans la façon dont fonctionne le transport x)

À voir en pratique, peut être que toutes ces exceptions vont me sembler naturelles et logiques une fois en jeu, et ont juste était mise par écrit pour éviter toutes questions futures ^^

2 « J'aime »

C’est là où les bateaux ne m’ont pas trop convaincu, c’est juste une « sous » voie de chemin de fer.
Pareil pour cette histoire de Tasmanie qui est juste un genre de truc isolé qui marche juste avec des ressources importées , ça fait un peu artificiel.

Bonsoir

Est ce que je monte de 4 ou de 6 sur la piste de revenu de PV lorsque j’ai complété une voie avec 2 trains une partie à 2 joueurs ?

De 4 cases
Pourquoi 6 ?

Alors bizarrement, moi j’aurais dit de deux cases, car tu as contribué à la liaison. Mais rien ne dit, dans l’extrait que tu nous montre, que c’est 2 cases par train.

1 « J'aime »

Idem de mon coté 2 cases

Si tu as complété la liaison tout seul > 4 revenus
Si tu n’as qu’un ouvrier et l’autre joueur en a un > 2 revenus
(Notez que ces valeurs sont spécifiques à la version 2 joueurs).

Je n’ai jamais joué à 2 joueurs, du coup je ne connais pas le plateau, mais je suppose qu’il n’a que des liaisons de 1 ou 2 sections, non ? Y a des 3 aussi ?

1 « J'aime »

Que du 1 et 2, il n’y a pas de 3 en effet.

Pour moi tu n’avances que de 2 cases revenues quand tu as fini une liaison de 2 que tu es un ou deux ouvriers , j’ai faux ?

Romn a raison je pense, pour le côté spécifique à deux joueurs, sur une voie deux segments (au lieu de trois) c’est nombre de rails construits x 2PV, donc 2 ou 4 de revenu, comme indiqué par l’icône.
Faut que j’essaie de rejouer avec l’automa le week-end prochain tiens.

Punaise j’avais jamais fais gaffe à la parenthèse pour les 2 joueurs…
Effectivement si on est rigoureux se serait 6 x) On applique le premier paragraphe, rien ne précise qu’il ne s’applique pas à 2 joueurs, puis on applique aussi le 2eme ! Puisqu’ici il est bien dit qu’il faut l’appliquer à 2 joueurs :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui c’est exactement la question qu’on a eu hier (première partie pour les 2 joueurs :wink:).
Mais ça semble pété non?

Et merci à tous pour vos réponses.

Edit: j’ai pris trop cher: 90 à 171. Après le 1er rechargeant c’était déjà plié !!

image
Dans les règles c’est mieux expliqué.

Il y a un autre soucis sur l’aide de jeu, tel que formulé dessus (pas dans les règles) on dirait qu’un cube d’uranium vaut 2 PAR nucleum + turbine présent. Genre t’as 2 turbines sur une centrale, ton cube vaut 6.

1 « J'aime »

On l’avait noté aussi mais la règle a mis fin au débat :rofl:

Ah mais ok, en fait l’icono est claire sur le plateau 2 joueurs. il n’y a plus qu’une ligne pour les routes de 2 avec 2/meeple, et la ligne de 3 a disparu.

Donc on est d’accord que quand tu joues à 3-4 joueurs
Quand tu construis une liaison à deux rails tout seul tu prend 2 de revenus (gain fixe)

1 « J'aime »

oui oui.
A 2 joueurs/joueuses :
Liaison d’une voie : rien
Liaison de 2 voies : 2/meeple(s)

A 3 et 4 joueurs/joueuses :
Liaison d’une voie : rien
Liaison de 2 voies : 2 (fixe)
Liaison de 3 voies : 2/meeple(s)

1 « J'aime »

Bref pour vous donner mon ressenti du jeu après une partie:

• courbe de progression assez énorme je pense qui m’attire pas mal (heureusement que j’ai barrage sinon ça aurait été très dur…)
  • anti daltonien…mais comment on peut faire un jeu comme ca en 2023…

Bref a cause du 2e point il ne rejoindra pas ma ludo…

3 « J'aime »

1 « J'aime »