Nucleum - de Simone Luciani et Dávid Turczi - par Board & Dice | VF par Intrafin

D’abord celle(s) de la tuile posée, puis celle(s) de l’autre ou des autres de ses tuiles. Puis les autres joueurs, dans l’ordre du tour si nécessaire, résolvent la ou les leur(s).

L’image de Beardou concerne une version précédente des règles, le post bgg ici est clair:
Post bgg

J’ai posé la question quand même, parceque lorsqu’on regarde la discussion en entier, on voit vien que la volonté était juste de clarifié le fait que « your actions » veut dire « les actions que vous avez sur des tuiles qui vous appartiennent », et je me demande si c’est pas un dégat collatéral de la modification qui n’était pas souhaité…

Je n’arrive pas à le retrouver mais je suis presque sur de me souvenir d’avoir lu une réponse de David Turczi qui disait qu’on peut faire les jusqu’à 4 actions dans lordre de notre choix…

Oui tu pourrais dans le cas rare où tu poserais un de tes rails sur la case centrale d’une portion à 3 rails et que le rail avant et après soient aussi à toi.

1 « J'aime »

La règle VO est très claire sur le sujet. La règle VF est très claire sur le sujet. La reformulation de la règle proposée par l’éditeur sur le sujet dans le post cité au-dessus est très claire.

Donc si la règle c’est pas celle la, c’est pas un problème de compréhension, c’est juste qu’ils ne sont pas d’accord entre eux.

On résoud d’abord la tuile posée (1 ou 2 actions dans l’ordre de son choix), puis les tuiles adjacentes dans l’ordre du tour à partir du joueur actif. Et parfois c’est contraignant oui :slight_smile:

Petit retour rapide après ma première en solo, et bah grosse envie d’y retourner!
Je me suis fait un peu poutrer par le bot (il m’a pris 40 points), car je me suis un peu dispersé sur le plateau aux premiers tours, visant l’usine avec nucleum…. Du coup j’ai monté un mini réseau d’un côté de la map puis un gros de l’autre côté, c’était pas le plus malin…. Et il m’a défoncé en arrivant à se coller à Prague (3 bâtiments dont 1 administratif), je me suis rendu compte aussi que même si l’accès coûte cher, c’est utile en end game, surtout avec un bâtiment admin dessus :slight_smile:
Le bot se joue très bien, même si parfois il est difficile de bien placer ses rails… hormis le combo action, je suis parti du principe qu’il cherchait à étendre son réseau plutôt que d’en créer un autre…
Bref, grosse claque pour moi, ravi d’avoir enfin pu trouver le temps (et l’argent) pour me chopper et essayer ce jeu!
Hâte d’y revenir, le temps que madame ou que l’asso se motive pour une partie à plusieurs!

Doublon Hier, j’ai joué :

5 « J'aime »

Hello
Vous pensez qu’il est necessaire d’ameliorer le peigne des tuiles technologie ?
J’ai vu passer plein de truc different

Ce n’est absolument pas nécessaire, c’est juste que rôdent en ce forum des êtres dérangés appelés « pimpers ». (Dont je fais partie)
La solution de @Yoel-FirstPlayer consistant à juste poser une pièce (que je n’utilise pas, vu que je suis un pimper ) sur une techno débloquée fonctionne aussi très bien.

Il montre des faiblesses après quelques parties tout de même, mais pas besoin de le pimper, des cubes sur les tuiles font plus que très bien le travail.

1 « J'aime »

Quelqu’un sait si l’insert d’@hohyss peut accueillir la nouvelle extension Australie ?

Merci.

Je n’ai pas l’extension mais je ne pense pas.

1 « J'aime »

J’imagine qu’un plateau de plus c’est compliqué à rentrer dans la boite, insert ou pas insert x)

C’est juste un plateau l’extension? Ou il y du gameplay en plus?

De ce que j’ai compris c’est un plateau avec des mécaniques différentes oui.

1 « J'aime »

Y a des voies navigables en plus pour agrandir le réseau.

Dans tous les cas ça ne rentrera pas avec insert ou non…

il y a 2 nouvelles mécaniques.

Les chemins maritimes pour acheminer le charbon ou l’uranium mais pas l’électricité. en début de parti on a une tuile supplémentaire pour poser les bateaux qui coutent 1 taler pour le premier et 1 taler plus le nombres bateaux qu’on a déjà posé ensuite.

L’acquisition de mines de charbon via l’action industrialiser qui donnera toute la partie 1charbon pour électrifier les bâtiments en suivant les règles de réseaux et une nouvelle tuile « extraction minière » qui donnera des petits bonus selon ou l’on place ces mines.

Après on passe de 2 conditions de fin de partie à 3.

3 « J'aime »

Après avoir lu les règles j’attendrai une occasion ou une promo, y a rien qui me semble vraiment indispensable ou renversant dans cette extension, d’autant que j’ai quasi pas joué au jeu de base. Alors ajouter encore des trucs…Je trouve en plus que ces bateaux ça complexifie inutilement le jeu. L’influence de Turczi ?

1 « J'aime »

J’avais lu des retours qui disaient qu’au contraire le jeu devenait « plus facile » parceque plus ouvert et moins tendu que sur la map de base.

Je viens de recevoir Australia !
Instant chipotage esthétique nul, déjà que je comprenais pas bien l’intérêt du goodies qui remplacait les nucleum en bois par des en acrylique, vu qu’ils en rajoutent un en bois dans l’extension… bah ils sortiront plus xD

2 « J'aime »

Très curieux de ton retour quand tu auras testé

2 « J'aime »