Surtout que tout ça pourrait se passer en mp…
Je reviens juste sur ça, parce que du coup, ça confirme un peu mes propos. Je ne le signales que si y’a un contexte bien précis.
A savoir que l’auteur et l’éditeur m’étaient tombés dessus en me disant que je n’avais pas compris le jeu lors de ma première demie partie.
Enfin bref. Je passe à autre chose (mais mes MP sont evidemment toujours dispos si tu veux continuer cette discussion qui pourrait d’ailleurs etre deplacée ailleurs, parce que bon, beaucoup de gens s’en branlent pas mal !)
@Yoel-FirstPlayer d’après tes premières parties, il y aurait un sweet spot à 3 ?
Tu dis qu’à 4 çà peut être un gros bordel, mais je ne sais pas si c’est une bonne chose ou pas
Pour moi dans pas mal d’euro le sweet spot c’est 3
Plus d’interaction qu’à 2. Et moins de durée qu’à 4 qui ne propose souvent qu’une légère hausse de l’interaction
(bon évidemment c’est pas vrai pour tous les jeux hein. Mais globalement…)
4 je vais attendre de tester avant de me prononcer.
Normalement lundi prochain.
Mais je suis pas sur que ça soit bcp plus plaisant qu’à 3. En revanche ça va être sacrément plus long
Merci on va l’essayer à 3 alors!
D’ailleurs ceux qui l’ont reçu, vous auriez une photo de votre rangement ??
Il y des encoches de carton blanc avec des lettres, mais aucune idée de comment les agencer…
Trouvé sur bgg
Tu m’as devancé de peu
Ah oui c’est plus propre que moi
On va attendre l’insert d’ @hohyss je crois
Je récupère le jeu aujourd’hui normalement
Du coup question aux utilisateurs d’inserts : Vous gardez vos boites horizontales ?
Toujours ? Ou c’est fait pour être mis verticale ?
Un insert permet le stockage vertical. Il ne saurait en exister d’autres.
Évidemment que non, la seule condition est que le tout doit être comprimé à l’intérieur et sans trou. Tous mes jeux sont rangés à la verticale. J’ai fais un insert maison pour Bitoku et rien ne bouge.
un truc m’échappe
Un trou t’echappe ?
Moi j’aime bien ce sujet, j’apprends de nouvelles expressions, ou du moins j’essaie de les deviner…
« Sweet spot » c’est un truc du jeu « meilleure configuration » ou « configuration optimale » ?
Un pot d’échappement peut-être ?
C’est ça. En filigrane ça veut dire qu’à moins de joueurs l’expérience est dégradée (en général par manque d’interaction) et que jouer au-dessus n’apporte pas grand chose (souvent la partie est juste plus longue mais pas plus intéressante).
Parfois, mais c’est un sens déjà dérivé, on va parler de sweet spot au niveau de la difficulté pour un jeu en full coop. Si tu prends Horreur à Arkham par exemple, le jeu est plus difficile à 4 joueurs qu’à 3 (pour des raisons que je ne développe pas ici).
J’ai trouvé un truc sensiblement similaire, mais je me demande si ce n’est pas quand-même préférable de ranger les expériences enclenchées dans les peignes, histoire de rendre ceux-ci un peu peu plus robustes.
Ben tu t’en fiches, d’autres s’en fichent, d’autres s’y intéressent. A ce jeu-là, venir dire que tu t’en fiches a encore moins de valeur ajoutée. Moi j’ai argumenté et expliqué et parlé d’un truc précis sans agressivité, en laissant la place à qui veut. Ce n’est pas ton cas.
Et ya une propension sur ce site à vouloir éjecter certains sujets et à dire très facilement ''on s’en fiche". Je peux le faire aussi, mais je m’en dispense. Je ne lis simplement pas ce qui ne m’intéresse pas, ou ce qui est un regard sans analyse, comme ton message en citation.
Je désapprouve cette manière de faire. Après je ne passe pas énormément de temps sur le site, je ne sais même pas si j’y suis 10 minutes par jour en moyenne, donc je m’en bats les reins pour reprendre tes propos, mais ce n’est pas un rapport sain à la communication et à l’autre. Il ne me viendrait pas à l’idée de proclamer à tour de bras que ça ne m’intéresse pas quand les gens parlent. Je trouve ça aberrant en termes de rapports collectifs. Mais soit, faites comme vous voulez, c’est vous qui passez plus de temps que moi ici et baignez dans ce type de communication…
Ah oui, c’est vrai que le point d’achoppement sur From the moon, c’était cela. Merci du rappel. et oui, ce sera avec plaisir pour toute discussion en MP, aujourd’hui ou n’importe quand
Le sujet de la conversation n’est-il pas Nucleum?