Nucleum - de Simone Luciani et Dávid Turczi - par Board & Dice | VF par Intrafin

Ben oui plutôt

Perso, j’ai surtout l’impression que je vais chercher un insert 3D ET un truc pour remplacer les peignes à la con :smiley:

1 « J'aime »

Réception du jeu ok, ce soir je déballe et je commence l’insert.

7 « J'aime »

@hohyss J’ai une commande en cours mais, si tu veux je veux bien ajouter l’insert avant que tu envoies si c’est possible ?

Tu me mp ton numéro de commande et je la bloqué le temps de sortir l’insert :wink:

Interresse par un insert

Bon première partie à 2 et peu mitigé.
Je me demande si je ne me suis pas trompé quelque part ou si il n’y a pas un problème dans le jeu, mais je ne pense pas :stuck_out_tongue_winking_eye:
Quand on fait l’action « recharger » (je ne suis plus sur du nom), on récupère tout son revenu dont potentiellement pas mal de points de victoire (jusqu’ à 40). Mais qu’est ce qui empêche de faire ça à chaque tour ? Certe, on a une petite pénalité car on a 0 « étoile » mais on peux le faire quand même un certain nombre de fois avant que la pénalité pose souci. Dans mon cas, j’avais quasi 20 pv à chaque recharge. Qu’en pensez vous ?

Autre question: sur les tuiles actions pour construire, il y’a une couleur sur l’action. Ça signifie qu’on ne peux construire que dans cette couleur ?

Je suis aussi mitigé sur le déclencheur de fin de partie où j’ai l’impression que ça me force à faire certaine action pour finir la partie.

Tu as probablement fait une erreur de règles : quand tu recharges, tu récupères tes revenus uniquement jusqu’au niveau des tuiles actions jouées au dessus de ton plateau. Si tu ne joues pas de tuiles ou très peu avant de recharger, ça limite fortement tes revenus même si tu as beaucoup avancé sur les pistes.

Je ne comprends pas bien la question sur les tuiles actions de construction, de quelle couleur parles-tu ?

Sinon, j’ai donc testé le jeu aujourd’hui, partie à 3 joueurs, et j’ai beaucoup aimé (je précise que je n’ai jamais joué ni à Barrage ni à Brass).

2 « J'aime »

Ah effectivement pour la limite, je n’avais pas vu.
Le rond du couleur ou tu as l’icône action, il y a un fond de couleur, de la même couleur que l’extremité.

Dit autrement: si je vais construire un bâtiment, est ce que je peux construire ce bâtiment sur n’importe quelle ville de mon réseau ou forcément une ville de la couleur de la tuile action.

Ah ok, je vois.
Non, aucun impact sur le lieu où tu peux construire, d’ailleurs c’est toujours la même couleur, si c’était le cas tu ne pourrais jamais construire sur les autres couleurs.

Bas non justement y a plusieurs couleurs (pour la construction des bâtiments public)

Ben non.
La construction des bâtiments, l’icône est sur fond blanc (et l’extrémité est toujours blanche).

Les seules exceptions, c’est pour les tuiles multicolores.

Ah possible alors.
Il était tard quand j’ai cru voir ça :slight_smile:

En règle générale, quand on pense avoir cassé un jeu expert au bout de quelques parties, c’est qu’il y a erreur de règle sous roche…

2 « J'aime »

Oui justement, d’où mon interogation :slight_smile:

1 « J'aime »

2 parties à 4 joueurs.

C’est du costaud de chez costaud avec le cerveau qui fume bien. 2h30 la première et 3h la 2ème avec des joueurs pas spécialement rapide cela dit.
Le système d’action est top, c’est malin. Sacrifier une action pour poser un rail c’est chaud. Tu prevois tout sauf qu’au moment d’alimenter, tu n’as plus l’action ! et là tu pleures…
Le timing pour passer est bien vu aussi. Il faut avoir fait assez d’action pour toucher un bon revenu et on se retrouve aussi dans une dynamique à la Great western où il faut avoir alimenté assez pour poser une étoile valable.
Mais passer rapidement peu aussi avoir des avantages (choper rapidement des ressources et être celui qui place le nucleum).
Les contrats sont sympa. J’aime bien cette idée de prendre un contrat pour toucher un bonus et de devoir se démerder par la suite pour le faire. Il y a une bonne interaction autour de ces contrats.

La partie construction de réseau est ce qui m’a le moins emballé. Il y a moins de tension sur le plateau et sur les 2 parties faites, on se retrouve un peu à construire son réseau dans son coin.
Je pense que c’est une erreur de débutant vu que les gros bâtiments scorent en fonction des bâtiments des autres. Mais c’est bien tout ce que je vois pour me pousser à me battre un peu sur le plateau.
Le fait est que l’on peut emprunter les routes des autres sans coût. L’uranium doit venir de nos mines (contrairement à Brass) et doit alimenter mon bâtiment. Du coup durant la partie alim, j’ai pas trop besoin des autres.
Du coup réussir à construire un bâtiment et à l’alimenter n’est pas très compliqué, dans le sens où on ne pourra pas trop nous mettre des bâtons dans les roues.
On a aussi un peu halluciné sur une techno qui permet au joueur de n’en avoir plus rien à foutre du réseau pour alimenter. Genre, tu prends tes cubes, peu importe le chemin.

En tout cas c’est pas mal du tout, ça fume grave mais la partie plateau/réseau manque d’un petit quelque chose pour moi et c’est bien dommage.

14 « J'aime »

Hello,
J’ai fini la modélisation, et normalement ça devrait être pas mal :

• 1 tray « mise en place plateau » avec tout ce qui va bien
  • 1 tray « Expérience » avec les 4 plateaux et les actions de départ, les tuiles techno, les effets de turbine et les 4 cartes d’aide.
  • 4 tray avec le matos des joueurs
  • 1 tray pour les pions en jeu
  • 1 tray pour le reste.

C’est en cours d’impression.

12 « J'aime »

est ce que tu pourras poster quelques photos ici steuplé ?
Ca pourrait me motiver !

Oui une fois que c’est imprimé, testé et validé pas de soucis.

Merci :wink: