Oath: Chronicles of Empire and Exile - de Cole Wehrle - par Leder Games | VF par Matagot

Sleeves reçues aujourd’hui, encore merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Le site remarche :crossed_fingers:.

Et mail reçu quelques heures après : correctifs envoyés.

Merci à tous !

3 « J'aime »

Correctifs reçus et collés. Y’a plus qu’à jouer :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

J’ai lu que Matagot se retirait d’un certain nombre de jeux dont les Leder Games incluant OATH. Du coup j’hésite : le prendre maintenant avec ses correctifs ou attendre de voir si un autre éditeur le reprend.

Votre avis ?

Vu qu’il ne s’est pas bien vendu à l’époque, à cause des erreurs, pas sûr qu’ils le ressortent un jour

2 « J'aime »

Ah oui ca voudrait dire que a moins que leder se decide, pas dextension en VF ? :frowning:

Pas de reprint de prevu vu qu’il reste encore plein de boites sur les etals et pour l’extension, deja avant l’annonce c’était pas gagné, maintenant ca me semble encore plus incertain…

Leder Games ne fera jamais directement de VF

Ce 'nest pas ce qui est dit dans le communiqué de Matagot, non ?

1 « J'aime »

Ah oui, mais bon… à prendre avec des pincettes pour Oath
Je vois pas quel éditeur va se tirer une balle dans le pied en faisant un nouveau tirage d’un jeu dont il a pas réussi à écouler le tirage précédent
Pareil pour Ahoy, il en reste des centaines de boites en stock de ce que je vois sur Philibert par exemple

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tous ces jeux sont traduits par matagot et pas Vast. Pourquoi ?

1 « J'aime »

A l’époque Matagot avait annoncé la localisation sur leur FB, mais la gamme VAST a été abandonnée par Leder (y’a pas eu de reprint depuis 5 ans) donc ca s’est jamais fait au final

1 « J'aime »

Nous n’aurons jamais de vf ? C’est dommage. Le jeu a l’air incroyable.

1 « J'aime »

ça veut juste dire que les jeux Leder Games seront peut-être réédités par quelqu’un, mais sûrement pas par Leder Games en direct

Enfin dans la quote c’est pas « peut-être », c’est affirmatif :slight_smile:

Tant qu’on ne sait pas qui va s’en charger, c’est du vent

Ce que @froh a expliqué et que mon contact chez Matagot m’a confirmé c’est qu’en soi y’a rien qui change dans l’orga pour l’instant autrement que les jeux experts sortiront maintenant au nom de l’éditeur original et plus avec le logo Matagot (mais Matagot continuera de chapeauter la localisation/distribution)

1 « J'aime »

mais du coup ya quoi qui change? Est ce que chapeauter la localisation ca veut dire localiser? je capte pas.

Je pense que c’est plus une question contractuelle de qui prend en charge quel aspect de la production, édition, distribution, etc.
Et comment l’argent et redistribuer entre les partenaires.

La traduction pure ça devrait rester Matagot si je comprends bien, non ?

1 « J'aime »