Oath VF Matagot : Recensement des erreurs

Le mien est toujours sous blister. (Je partage la joie de l’ouverture quand c’est possible : ici ça devait l’être.)

En l’occurrence, ce sera peut-être la joie d’une réexpédition.

J’hésite encore entre ça et l’impression de la Fantrad à côté, mais de 1. Ça me saoule de devoir imprimer ce que j’ai par ailleurs acheté et de 2. C’est relou et fort peu ludique d’imposer à ses joueurs de devoir jongler pour vérifier la correction des éléments, surtout pour un jeu assez touffu.

Pas glop du tout.

3 « J'aime »

Un peu dégouté de mon achat… 90€ pour ne pas avoir les bonnes règles… Dire que certains se plaignaient de LDG sur Too Many Bones, là on est sur du pire encore…

2 « J'aime »

Surtout dans un jeu « legacy », ou une partie du contenu est plus agréable si il est découvert au fil des parties … là ca donne envie detout relire pour tout vérifier. Pas possible.

4 « J'aime »

Est-ce qu’on peut espérer une réaction dans les prochains jours ?
A minima une planche d’auto-collant ?

J’attends mes 7 jours de rétraction, mais perso si il n’y a pas de nouvelles avant, je renvoi, et je commande aux US.

J’ai jamais été très pointilleux sur les fautes, mais là c’est quand même abusé. Depuis quelques années les qualités des Vf piquent du nez. Je pensais attendre Vast, mais perso je vais faire l’impasse je crois et prendre la V0.

3 « J'aime »

Bonjour @froh
Merci à vous pour votre réponse.
Les coquilles, du genre « veuillez nagez », c’est pas terrible, mais ça n’a pas d’impact sur le jeu. Donc ça peut passer.

En revanche, ce qui est dit ci-dessus pour les erreurs majeures, sur la tuile gardien du serment, par exemple, est d’un tout autre niveau. Et affecte le jeu en lui-même.
Qu’envisagez-vous pour remédier à ce genre de problèmes graves ?

4 « J'aime »

Bonjour @Nivico , je ne suis pas en charge du projet et du coup je ne sais pas ce qui est prévu ou non. Je répondais d’après les infos dont j’ai eu connaissance. Ca ne fait pas non plus partie des décisions que je peux prendre. (Je ne suis en plus pas le community manager de matagot bien que j’assume la communication ici en mon nom propre)

4 « J'aime »

J’ai également acheté ce jeu … reçu et déballé tout à l’heure mais pas encore dépunché ni sleevé et je ne sais que faire mais pour ceux qui comme moi ont effectué leur achat en boutique (physique ou en ligne peu importe) on peut tout de même utiliser ce canal (même si le revendeur n’a rien à se reprocher) pour mettre le pression sur Matagot. Dans mon cas, achat en ligne chez Philibert et je suis bien certain que si nous sommes suffisamment nombreux à nous plaindre auprès de cette boutique, cela ne restera pas sans conséquence vu que de son côté l’éditeur semble faire la sourde oreille.
Personnellement, je suis disposé à contacter Philibert pour faire part de mon mécontentement.
Qu’en pensez vous?

3 « J'aime »

Je pense que des tickets au sav seraient plus directs (et donc que l’impact remontera plus vite)

4 « J'aime »

On va faire ça.
Dis, tu en mettrais aussi un petit coup à l’occasion d’une réunion ?
Pleaaaaaaase ? :pray:t2:

(Ça peut se traduire par : « s’il te plaît ? »)

2 « J'aime »

Non, parce que le chef de projet est déjà sur le coup et lui miner un moral entamé c’est pas plus productif. (Pis j’ai pas specifiquement plus d’impact que lui)

3 « J'aime »

Je vois.

Mais moi j’ai certainement moins d’impact que l’un ou l’autre d’entre vous, parce que je ne suis qu’un billet sur le site, et pas un vrai gens en chair et en os bien visible et audible.

2 « J'aime »

D’accord. Merci à nouveau pour votre réponse, rapide. Je comprends tout à fait que ça ne soit pas de votre ressort, que ca soit pour la communication et pour les réponses.
Ticket au SAV envoyé.
Ça serait bien que votre collègue et vous-même puissiez être porteur du message de consternation, euphémisme pour certains, et que vous appuyez une démarche de correctif.

2 « J'aime »

Pis bon… quand on voit la version qui a ressurgi après le souci du serveur, on se dit qu’elle était quand même un peu crottée, la trad soumise à la relecture.
What about partir d’un travail bien fait dès le départ ?
Moins y a de fautes, moins y a de corrections à apporter, non ? - ou alors je me trompe… mais je ne crois pas.

3 « J'aime »

J’avoue. :sweat_smile:
Pour avoir relu la vf des dernières extensions de Everdell à sortir, y’avait une belle erreur (de trad qui disait l’inverse de la vo pourtant sur un terme bidon) sur le plateau de jeu qui est difficilement compréhensible d’un point de vu externe.
Oath était aussi sur ma liste, mais là du coup, attendre est le plus sûr. Après, aller pas « tager » froh un samedi soir ou un dimanche pour des questions pro. C’est pas comme si il pouvait y faire quelque chose là tout de suite.

6 « J'aime »

J’ai fait une demande aujourd’hui pour annuler ma commande de hier, la réponse de Philibert:
"Votre commande est passée ce jour au statut « Encaissée », ce qui signifie qu’elle est entrée dans le processus de préparation en vue de son expédition imminente.
A ce stade, elle ne peut plus être modifiée informatiquement, nous en sommes navrés.
Nous vous invitons à refuser le colis une fois livré. Il fera alors retour vers nos locaux et nous vous rembourserons à réception."

Donc voila, plus qu’à trouver un moyen de refuser le colis avant que le livreur le jette sous le paillasson en signant lui-même.

1 « J'aime »

Alors je pense qu’il peut faire le tri de lui-même entre ce qu’il peut regarder durant son temps libre et durant son temps de travail. Comme j’ai envoyé mon ticket au SAV maintenant, sans attendre lundi. :slight_smile:

2 « J'aime »

Et tout le monde lui sait gré du maintien de sa présence parmi nous, de son calme et souvent de son humour.
Il n’est pas question d’harasser qui que ce soit. :slight_smile:
D’ailleurs j’avais annoncé une soirée à thème jeux de chez Matagot ; celle-ci approche il faut que j’y aille…!

7 « J'aime »

J’ai déjà rencontré cette situation avec les oranges … pour pouvoir annuler une commande, celle ci doit être encore au statut « prise en compte ».
Assure toi tout de même de ne pas subir de frais de port lors du refus/retour du colis.

2 « J'aime »

D’accord! je veux bien essayer cette voie … si pas de réponse alors nous aviserons…

1 « J'aime »

57 messages ont été fusionnés à un sujet existant : La traduction des jeux de société (… ou « ce serait plus simple si tout était en VO bordel ! »)