Oathsworn: Into the Deepwood - de Jamie Jolly - par Shadowborne Games - comptes rendus, règles

Faudra resumer l’univers qd même on en apprends par petites touches

Chapitre 2 pour moi hier soir avec 1h30 de story et 1h30 de combat. L’application avec la qualité de la voix et du texte nous mets vraiment dans le bain avec mon pote. On est pour l’instant sur le terrain du jdr et ldvelh de notre enfance un vrai plaisir sans menhir à allumer sans cesse pour l’instant. Cerise sur le gâteau on est parfois pas d’accord sur les choix à faire et ça c’est vraiment sympa.
Pour la partie combat on joue avec le warbear , penitant, harbringer et le ranger j’ai trouvé le combat sympa mais moins fun que le 1er. Pour l’instant je trouve de mon côté que ça manque d’héroïsme ou d’actions d’éclat mais sur une campagne de 21 chapitres c’est comme si on était level 1 à dungeon et dragon donc ça me paraît normal. J’ai fini sur le fil avec le penitant en jouant en grim mais j’ai pas l’impression d’une trop grande difficulté malgré qu’on joue en grim.
En tout cas super jeu c’est ce que je voulais en prenant tainted grail et que j’ai pas vraiment eu.

1 « J'aime »

Niveau histoire y a des doses d’héroïsme qui arrivent dans le jeu.
La difficulté des combats est parfois en dent de scie, genre le boss X est dur et X+1 qui semble bien plus facile.

J’imagine que la composition de l’équipe joue aussi sur la difficulté face à certain boss.

Surtout le choix des cartes de combat qui vont tout changer, avoir accés aux règles du boss est un énorme avantage pour se préparer.

et la chance ou la malchance durant la phase histoire

Petite question en debut d’un nouveau chapitre on remets le path à A ou on reste sur celui du chapitre précédent ?

Tu retournes sur le Path A.

1 « J'aime »

Merci

5 « J'aime »

Franchement c’est un travail qui nous sauve la vie car j’ai deux joueurs sur 4 qui parlent très peu anglais (oui sa arrive encore de nos jours) hâte que les 3 derniers chapitres soient up.
Endevor, 1000x merci !

T’as encore ce mod? Je l’ai pas trouvé?

oui dans les tout premiers post, tu as un lien drive

un lien dire pour le mod TTS?
J’ai pourtant l’impression d’avoir tout épluché.

1 « J'aime »

Suite de notre campagne après une longue pause.
Encounter 11 : 3h, je ne sais pas si c’est parce qu’on avait pas joué depuis longtemps ou si le combat devait être particulièrement optimisé mais ça a été très long, on a tous terminé a 1 pv, ça a été très juste, on pensait avoir contrôlé le champs de bataille mais ça a dérapé.
Instant Story 11.5 : 30 min (entre rangement tally du chapitre 11 et instant story obligatoire)

Ensuite j’ai pas bien noté les durées on a joué en 6h :
Encounter 11.5
Story 12 : beaucoup plus courte qu’à la séance précédente et c’est bien plus agréable, toujours autant l’impression qu’on a quand même peu de contrôle sur ce qui se passe, même si c’était un peu différent niveau déroulement.
Encounter 12 : 2 morts, les 2 autres avec 1 pv : mort de 3 alliés dont 2 nommés…

Je ne pense pas que c’était parce qu’on n’avait pas joué depuis un mois mais ces 3 combats ont été vraiment très tendus, alors que les dernières séances nous avaient donné le sentiment que ça devenait un peu trop facile. On verra si ça continue.

Spoiler sur ces 3 encounter

Ces 3 scénarios n’utilisent pas qu’un gros boss, je pense que les scénario avec un gros boss sont bien plus simple que lorsqu’il y a pas mal d’ennemis et que ça explique en partie la difficulté.
Sur le scénario 12 on a pris un petit risque de jouer à l’aveugle pendant 1 tour (en déclenchant nous même le changement de stage un tour trop tôt) : résultat 2 morts et les autres persos avec chacun 1 pv et pas mal d’alliés tués, on n’est pas passé loin de l’échec.

Spoiler photo encounter 11


quelques figs proxy pour les ombres issues de ma collections de dd miniature, pas que des shadow techniquement mais ça a fait le job.

Spoiler photo encounter 11.5

Spoiler photo encounter 12

J’hésite très fortement à changer de perso, abandonner ma witch pour jouer le personnage débloqué au chapitre 11.5 histoire de changer un peu même si j’aime beaucoup mon personnage, je me demande si l’utilisation d’autant de summon ne va pas rendre le plateau plus bordélique qu’intéressant.

4 « J'aime »

je note que mes dés sont toujours bien rangés :smiley:

encounter 12

Embuscade, petite map, aucun obstacle et 3 joueurs avec peu d’armure, ça aide pas :stuck_out_tongue:

« Encounter 11-12 »

La rencontre 11 est très longue par sa stratégie, de mémoire c’était pas difficile mais très long à faire attention sur les règles spéciales de la rencontre.

La rencontre 11.5 ben… on y a pas eu droit, je sais pas quel choix ont un impacts pour la déclencher…

La rencontre 12 c’était rapide mais violent … on a pas eu l’embuscade mais la mécanique de la rencontre fait qu’on prend tarif.
Je trouve que ces types de rencontres récurentes sont les plus violentes en terme de dégâts… même si j’attends votre retour du chapitre 15 sur la rencontre.

J’ai joué un peu la witch et la huntress ainsi que le blademaster, au final les classes avec un rating de 5 sont toutes avec un setup à faire (placer les aigles comme il faut, mettre X zones de feu etc… )
et du coup j’ai pas du tout envie de jouer la dryad, trop de bordel je trouve.

Je vais le mettre sans spoiler car c’est dans le livret de règle (appendix III), rien ne te dis dans la story de faire l’encounter 11.5 en fait, il faut juste lire l’instant story 11.5 juste après avoir fait l’épilogue 11.

Pour moi c’est pas clair du tout, et même relisant dans l’appendix III du livret de règle
« The grove maiden is intended to be unlocked as a playable character between Chapters 11 and 12, after the grove maiden encounter. »

Je regarde l’épilogue du chapitre 11 et y a même pas un mot sur le fait de jouer le 11.5

Dans ma tête, certains choix devaient te mener à cette rencontre 11.5 et l’affronter.