Petite question sur les items joués pendant la phase encounter : Lorsqu’ils sont joués, ils prennent place dans l’un des 4 emplacements autour du player board. Leurs caractéristiques passives ; défense + attaque ; s’appliquent pendant toute la partie, c’est bien ça ?
Mais qu’en est-il de leurs autres caractéristiques/effets ?
Les passives (points de def et dés d’attaques) ne obougnet pas. Par contre les effets activables ne seront disponibles à nouveau que lorsque l’objet sera revenu dans ta main.
C’est ce qui me semblait. Thanks !
Petit HS : vous avez sleevé quoi et en quelle taille ? Je pense sleevé les decks joueurs + les Might Cards… Cela suffira ou il y a d’autres cartes auxquelles je ne pense pas ?
J’ai fait pareil.
J’ai « juste » sleevé en plus les events, les blessures et les curatives.
Les might cards, au final, j’aurais pas du, je n’ai utilisé que les dés.
Ah oui, c’est vrai qu’elles se mélangent au deck !
Je trouve ça plus excitant sur le papier, avec les cartes… Mais c’est peut-être pénible à la longue… ![]()
vu la quantité de dés lancés, les probas vont s’équilibrer d’elle même. Mais, ca peut etre intéressant !
S’il y en a tant que ça, tirer des cartes risque de rallonger significativement la durée des parties !?
Je vais peut-être garder ça pour la partie histoire et lancer les dés pour la partie rencontre…
ça peut etre un poil plus tactique, car tu as une action qui te fait reset ton deck. Donc tu peux orienter tes probas, ce qui n’est pas faisable avec le dé évidemment.
Mais c’est tellement plus simple de lancer des dés !
Oui, j’ai vu qu’en tenant compte des tirages, tu peux savoir ce qui reste comme cartes dans les decks et anticiper un peu les résultats. Ce qui fait que si tu as tiré un maximum de « blancs », tu as moins de chances d’échouer aux tests.
A l’inverse, si tu n’en as tiré aucun et que tu approches la fin de u deck, tu sais que ça va être une succession d’échecs !!!
Au début j’avais tout sleeve et au final ça sert à pas grand chose (faut ruser après pour le rangement aussi… )
Cartes IA des boss ça peut se sleeve, y a peut de manipulation mais bon… on sait jamais.
Les alliés, événements tu les manipules pas.
Donc 11 sleeves par joueur (7 pour les cartes de combat et 4 pour les objets qui sont utilisés) et quelques sleeves en plus de coté si tu dois avoir une blessure.
Les cartes « might » au final c’est trop de calcul sur combien de « miss » sont dans la défausse et après plusieurs dizaines heures de campagne, tu prends les dés et en avant.
Question sur le chapitre 2
Le Satyr m’envoie l’hallucination « Piggyback ».
J’ai du mal à comprendre cette carte.
Il est écrit : « The closest friendly character to you must spend … » = character au singulier
Après « They then suffer Knockback … » « Then place yourself in the closest empty hex to them. »
=> qui sont ces « they/them » ?
Merci
Dans ce cas-là, ce n’est pas du pluriel mais une tournure neutre de il/elle
Ok merci.
Résumé
J’aurais vu une autre tournure étant donné ce qu’est un piggyback dans lequel on est impliqué.
Genre « you both suffer knockback … »
Message qui ne sert à rien, mais je suis contente et j’avais envie de le partager !
Début octobre, je commande aothsworn version fig + terrain box. 376€.
Quelques jours après j’explose mon téléphone. Donc j’annule ma commande pour récupérer le budget pour m’acheter un nouveau téléphone. Je suis remboursée sans soucis, remboursement bien acté sur mon compte.
Hier je reviens de vacances, avis de passage colissimo dans la boite aux lettres. je m’interroge : je n’attendais rien. Je viens de passer à la poste : ils m’ont quand même envoyé toute ma commande.
Enfin si, à nous dégoûter ![]()
Ça fait toujours plaisir ce genre de coup de bol
.
Mais pourquoi ça m’arrive jamais ! C’est presque commun sur ce forum j’ai l’impression des fois ![]()
C’est la 2ème fois que cela m’arrive d’ailleurs.
La 1ère fois c’était pour Solomon Kane.
Et t’en rajoutes une couche vilaine xD
![]()
![]()
Ils vont peut être te demander à le renvoyer du coup.
Quand ils s’en seront rendu compte ![]()