Oathsworn: Into the Deepwood - de Jamie Jolly - par Shadowborne Games - comptes rendus, règles

Code de la consommation :
Article L122-3
Modifié par LOI n°2014-1545 du 20 décembre 2014 - art. 54
Il est interdit d’exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s’agissant de biens, d’exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l’objet d’une commande préalable du consommateur.

Trop facile sinon. Les boutiques envoient « par erreur » des commandes, puis en demande le payement quelques temps plus tard. Et si tu ne veux pas garder, tu dois réceptionner puis contacter la boutique pour préparer le renvoie, puis te déplacer pour renvoyer. Les gens n’ont pas que ça à faire.

ben il me semblait que KS était considéré comme une commande ?

Je suis passée par l’eshop, pas par KS.
Et j’ai bien annulé ma commande. J’ai un mail avec confirmation écrite que ma commande a été annulée.

L’envoi a été réalisé après mon annulation.

1 « J'aime »

en tout cas c’est cool pour toi , profites bien

Euh c’est quoi le rapport !?!
On n’est pas dans le même contexte :laughing:

Au final, ils ont l’air paumés dans leur logistique. Moi, ça fait un mois que j’attends de savoir comment ils gèrent les boîtes abîmées reçues par les backers.
Juste connaître leur politique… Ils sont incapables de me répondre.

Je viens aussi de passer commande sur le shop pour le terrain pack et le Map pack que je n’avais pas pris lors du KS.
Le terrain pack est énorme.
En revanche je suis déçu/flouté/arnaqué par le Map pack… Comment dire, les maps ne sont pas jouables, par rapport à celles de la boîte de base.
J’avais pourtant la forte impression dans la description de l’add on que c’était un add on pour switcher avec les maps de la core box .
Résultat, elles servent à rien, et j’ai « perdu » 21€.

J’ai pas compris un truc ou c’est vraiment le cas ?

Ils l’ont dit à plusieurs reprises que le Map pack est purement décoratif et n’est pas fait pour être joué.
Je ne sais pas si ca ressort dans la description de l’add on mais dans les updates c’était clair

C’est à dire ?
Il n’y a pas les emplacements numérotés pour les tokens ?

C’est juste pour mettre au mur, aucun intérêt

1 « J'aime »

Je ne sais comment ils l’ont présenté durant le deuxième ks, mais pendant le 1er il n’y avait aucun doute que ça n’avait aucune utilité pour le jeu.

Non.

C’est dit à la toute fin de l’interview de lupdate 10. Il n’y a pas les numéros.
Bon, dans la présentation de la page générale c’est pas dit.
C’est de ma faute, je n’ai pas assez fouillé.

Du coup j’ai un Map pack à vendre :joy:

Après 9 chapitres, j’ai quelque peu changé d’avis sur ce jeu.

Tout d’abord, je commence à être bien friand de ce genre de jeu qui alterne le narratif et le combat (Solomon Kane, Aeon Trespass …). ça évite la répétitivité et ça donne de la thématique aux combats.

A partir du chapitre 3, les histoires commencent à être intéressantes et certaines introduisent des mécaniques très originales qui apportent de la fraîcheur. Reste, de temps à autre des histoires bien bien classiques, dans un monde bien bien classique du JDR, … :yawning_face:
Toujours écrit d’une très belle plume, ces histoires ont un niveau d’anglais relativement élevé et littéraire qui ne sera pas conseillé à tout le monde.
Comme je l’ai déjà mentionné, les histoires amènent toujours au même combat avec plus ou moins de tokens, plus ou moins de vie …
Pas de choix d’embranchement très déterminant, si ce n’est que cela peut vous faire lire un second arc narratif quand vous y rejouez.

Au bout de quelques chapitres les combats deviennent fluides même si on peut oublier des règles de temps à autres. La variété des boss à combattre est probablement le point fort du jeu.
A chaque fois, un nouveau comportement, donc une tactique à adapter.
L’autre bonne chose est l’aspect non punitif des défaites qui fait qu’on profite pleinement de son jeu plutôt que de refaire x fois les premiers chapitres avant de laisser tomber pour le nouveau jeu du moment.
J’avais des doutes sur l’upgrade des persos. En effet, pas de carac qui change, peu d’effet permanent, presque tout se passe avec son inventaire d’items. Ajoutez à cela le fait qu’on doivent perdre des items à chaque combat, ça avait tout pour me frustrer !
Ben en fait, c’est pas mal !
Perdre des items, ça force à en essayer d’autre, ça force à essayer d’autres tactiques et, de fait, ça renouvelle constamment l’expérience de jeu.

Côté design, pas de fausse note. Il reste quelques typos et erreurs sur la v2 mais rien de grave. Côté narratif, jamais d’impasse ou de séquence tordue (coucou MG), ça a été bien playtesté.
Dans les combats, j’ai toujours un peu de mal avec l’orientation des larges boss mais, pour le reste, c’est parfait.
Je préfère l’aléatoire des cartes aux dés pour changer un peu même si remélanger les pioches prend toujours un peu de temps.
Les règles sont de très bonne facture.

Côté matos, rien à dire : de qualité et bien pensé.
Les organizers et séparateurs sont bienvenus.

En résumé :
Des histoires bien écrites, divertissantes mais sur un thème largement abordé avec des choix peu déterminants pour sa campagne.
Des combats diversifiés, nerveux et non punitifs.

8 « J'aime »

Ça résume très bien mon avis sur le jeu.

Ce qui est sûr c’est que j’ai bien passé 2heures depuis hier que j’ai reçu le jeu à sortir les figs, également celles des mystery chest, et à tout bien regarder. Et je bave d’envie d’être à Noël pour avoir le jeu au pied du sapin et attaquer la peinture. A vue de nez, c’est le projet d’au moins une année pour peindre ça en se faisant plaisir et en prenant son temps. Mais ça va être juste un pur régal :drooling_face:

2 « J'aime »

Vous conseillez une video plus qu’une autre pour l’apprentissage des règles ?

Le training camp

1 « J'aime »

Top ! Merci @necrosarius !

Whaaaaattttt ! Mais…et la surprise de chaque scénar :wink: Mais je comprend l impatience :wink: