Après 9 chapitres, j’ai quelque peu changé d’avis sur ce jeu.
Tout d’abord, je commence à être bien friand de ce genre de jeu qui alterne le narratif et le combat (Solomon Kane, Aeon Trespass …). ça évite la répétitivité et ça donne de la thématique aux combats.
A partir du chapitre 3, les histoires commencent à être intéressantes et certaines introduisent des mécaniques très originales qui apportent de la fraîcheur. Reste, de temps à autre des histoires bien bien classiques, dans un monde bien bien classique du JDR, … 
Toujours écrit d’une très belle plume, ces histoires ont un niveau d’anglais relativement élevé et littéraire qui ne sera pas conseillé à tout le monde.
Comme je l’ai déjà mentionné, les histoires amènent toujours au même combat avec plus ou moins de tokens, plus ou moins de vie …
Pas de choix d’embranchement très déterminant, si ce n’est que cela peut vous faire lire un second arc narratif quand vous y rejouez.
Au bout de quelques chapitres les combats deviennent fluides même si on peut oublier des règles de temps à autres. La variété des boss à combattre est probablement le point fort du jeu.
A chaque fois, un nouveau comportement, donc une tactique à adapter.
L’autre bonne chose est l’aspect non punitif des défaites qui fait qu’on profite pleinement de son jeu plutôt que de refaire x fois les premiers chapitres avant de laisser tomber pour le nouveau jeu du moment.
J’avais des doutes sur l’upgrade des persos. En effet, pas de carac qui change, peu d’effet permanent, presque tout se passe avec son inventaire d’items. Ajoutez à cela le fait qu’on doivent perdre des items à chaque combat, ça avait tout pour me frustrer !
Ben en fait, c’est pas mal !
Perdre des items, ça force à en essayer d’autre, ça force à essayer d’autres tactiques et, de fait, ça renouvelle constamment l’expérience de jeu.
Côté design, pas de fausse note. Il reste quelques typos et erreurs sur la v2 mais rien de grave. Côté narratif, jamais d’impasse ou de séquence tordue (coucou MG), ça a été bien playtesté.
Dans les combats, j’ai toujours un peu de mal avec l’orientation des larges boss mais, pour le reste, c’est parfait.
Je préfère l’aléatoire des cartes aux dés pour changer un peu même si remélanger les pioches prend toujours un peu de temps.
Les règles sont de très bonne facture.
Côté matos, rien à dire : de qualité et bien pensé.
Les organizers et séparateurs sont bienvenus.
En résumé :
Des histoires bien écrites, divertissantes mais sur un thème largement abordé avec des choix peu déterminants pour sa campagne.
Des combats diversifiés, nerveux et non punitifs.