Oathsworn: Into The Deepwood - par Shadowborne Games - livraison 2nd Edition Octobre 2023

Je suis assez sceptique sur ce genre de choses (ah ah) mais vu la quantité de chiffres qu’ils donnent je serais assez surpris qu’ils truandent aussi ouvertement en tous cas.

1 « J'aime »

Mais c’est pas un calvaire à charger/décharger ?

Si tu économises plusieurs milliers de dollars de container tu peux payer les quelques centaines de $ de main d’oeuvre pour repaletiser :slight_smile:

4 « J'aime »

On en parlait en mp mais j’avoue que je pense que le discount permanent de 10% est une très mauvaise idée.
Pour la suite ça veut dire 2 possibilités, soit augmenter tous les prix de 10% pour absorber cette remise et donc mettre un gros frein aux nouveaux entrants.
Soit réduire de 10% sur la marge et donc la marge de manoeuvre plus tard sur 12k backers un très gros chiffre, sur ce genre de jeu c’est quand même difficile d’avoir 20k backers il faut pas se mentir.

Et quoi qu’il arrive dans les 2 cas ces nouveaux entrants vont se dire ah pour moins de 20$ ils ont 10% donc ça veut dire que les prix sont truqués.

Une simple remise genre sur le nouveau contenu du prochain KS aurait été largement suffisant comme « récompense fidélité » je pense.

Bon la discussion est peut être virtuelle car c’est pas certain qu’ils puissent faire moult ks dans le futur (qui sait).

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ça fait un peu un truc à la Euthia, les mecs sortent leur premier KS en investissant tout leur argent perso (ou en tout cas en ne s’y retrouvant clairement pas pour vivre), pour le second soit ils pètent les scores et les tarifs, soit c’est fini. Et le -10% ne va clairement pas les aider.

1 « J'aime »

Euthia a eu je pense bien plus de dettes qu’ici et je pense que les 100k qu’ils doivent mettre au bout sur les 286k à payer là vont être bien réduits par les tips (on verra on surestime probablement ceux qui viennent dire qu’ils ont donné).

A propos de VF on en parlait avec @merlinpinpin par le passé.
Je dirais qu’il ne faut pas trop l’espérer.

Je n’ai aucune idée si le prix annoncé est correct j’avoue ça n’est pas ma partie.

Hi Simo, we’d be looking at roughly 500k words all told and at this point it costs around 55k to get a translation done.

Non, une VF il ne faut pas compter dessus.

Oui, déjà qu’ils étaient plus que juste niveau finances pour ce qui est des trads quand le jeu était estimé à 300k mots, c’est clair que le passage à 500k (qui n’est pas loin de doubler mécaniquement le coût) n’arrange pas les choses. Là, on est dans le domaine du quasi impossible, amha (et s’ils avaient pu se dédire concernant l’allemand, ils l’auraient sans doute fait ; déjà, ils ont changé de prestataire par rapport à celui qui était initialement « prévu », j’imagine que c’est parce qu’ils ont trouvé une option moins chère).

À moins qu’ils ne se décident finalement à demander une participation financière des backers, bien sûr. Et encore, même à 20$ avec 1000 backers de la langue en question, ça en laissera beaucoup à rajouter de leur poche.

Bref, vaut vraiment mieux pas y compter, amha.

@Endevor, la citation provient de la page des coms ?

Oui j’ai regardé les coms de Shadowborne (pas envie de me farcir tous les commentaires).

1 « J'aime »

5000 personnes avaient payé ce matin, mais bon ça sera probablement les derniers 10% qu’il sera compliqué d’attendre.

Il pourrait être intéressant de savoir si des personnes ont donné plus, et compenseraient éventuellement le refus des autres (que j’entends et comprends).

C’est pas prevu ils remboursent et revendent (il y a un pas mal de monde sur la liste d’attente)

Non je veux dire si des gens ont ajouté un tip à la somme demandée pour gonfler le coup de pouce financier.

Je pense avec toutes les infos qu’ils donnent au’ils finiront par donner la somme

1 « J'aime »

Une somme, comme le reste ce sera une info qu’ils te donnent… vraie, fausse, inexacte c’est impossible à savoir :slight_smile:

Bonne nouvelle de mon côté, je viens de voir que je n’ai que 19$ à payer pour mon all-in :tada:

et ce soir :>

We’ll definitely share how amazing the community has been next update. The count so far is nearly $40,000 raise in donations with just over 7,000 backer completed. Its an amazing feat.

Donc il est possible (mais pas certain vu que les plus enthousiastes pour tip sont probablement les premiers) qu’ils atteignent les 50k quoi qu’il arrive c’est quand même pas mal pour combler les 100k qu’ils sont sensé mettre de leur poche.
Perso tant que je n’ai pas d’élément contraire et vu tout ce qu’ils ont expliqué je considère que les chiffres qu’ils donnent sont corrects et je n’ai pas de raison de penser qu’ils pipotent.

2 « J'aime »

40k$ pour 7k backers, qui payent 8/14/19$, y’a énormément de pertes en ligne, parce que la moyenne est de 5.7$ par backer

c’est le tip ça pas l’obligatoire "in donation’

donc ils auraient déjà récupéré minimum 110k$ (en comptant 10$ par backer) sur les 176k$ demandés

1 « J'aime »