Oathsworn : traduction "révisée"

Oui un grand merci pour ton temps. Quand on voit le nombre d’heures que ca prend…

1 « J'aime »

Oui, je ne sais pas ce que ça représente (ou ce que ça représentera) en nombre d’heures… Je voulais tenir les comptes puis j’ai abandonné l’idée !
En tout cas, merci pour les encouragements, ça me permet de garder le moral ! :sweat_smile:

J’en profite pour relancer le débat sur les traductions :
« …burning hatred into the eyes… » vous pensez à « …haine brûlante… » ou à « …haine ardente… » !!! :joy: :joy: :joy:

9 « J'aime »

fait gaffe, ta réponse va conditionner ma demande de remboursement de ta vf !

1 « J'aime »

On finit la campagne demain nous, merci pour les suivants

2 « J'aime »

Faut que je motive à lancer la campagne avec un pote, décidément j’arrive vraiment pas à jouer tout seul. Je finis toujours sur la console ou le pc par flemme d’installer (ca doit pas aider d’etre dans 50m2 xD)

1 « J'aime »

Salut à tous :slight_smile:

Comme l’a dit @trollusminus, je me suis lancé dans la mise en forme de la traduction révisée qu’il poste au fur et à mesure parce que le jeu m’intéresserait également, mais finalement je vais y renoncer car les finances ne sont pas extensibles :grimacing:.

Sans remettre en cause la grande qualité de son travail, j’ai voulu rajouter quelques éléments qui rendraient la lecture plus sympa, un fond au lieu d’une page blanche, une mise en forme aérée au lieu de textes en blocs, etc…

Après avoir un peu échangé avec lui en MP et réalisé les ajustements au fur et à mesure, on en est arrivé au fichier que je vous propose aujourd’hui.

Si ça vous plait, je peux continuer à tout mettre en forme. A l’heure actuelle il y a de fortes chances que je ne prenne pas le jeu, donc ça ne me gêne pas de me faire spoiler l’histoire.

J’ai travaillé sur le chapitre 1 alors que j’avais encore dans l’esprit de prendre le jeu, donc en parcourant vite fait les paragraphes pour ne pas me faire spoiler. Des coquilles peuvent encore rester, donc je repasserai un coup et serais plus attentif dans les prochains.

14 « J'aime »

J’ai juste survolé pour pas me spoiler car je vais prendre le jeu sur le reprint, mais en tout cas la mise en page avec le fond ca rend très bien je trouve.

1 « J'aime »

En tout cas merci de continuer à le faire alors que tu as renoncé au jeu.

2 « J'aime »

Arf ! Il y a un mème à faire avec ça, je pense !

Merci pour vos réponses :blush:

Je précise que je ne serais probablement pas aussi rapide que @trollusminus pour enchainer les chapitres, mais au bout du compte tout sera fait, pas de soucis.

2 « J'aime »

@Nemo : attends avant d’évoquer ma rapidité… Il est encore loin le chapitre 21 ! :joy:

Le chapitre 8 est disponible ! Moins de textes « longs », des situations simples qui ne prêtent pas à confusion, il aura été plus rapide à faire, pour une pagination supérieure au chapitre 7…
Je vais repasser un coup sur les premiers chapitres pour harmoniser certains trucs… Surtout que @Nemo a entamé la mise en forme !

5 « J'aime »

Ouiiiiiii je n’ai pas encore fait ce chapitre ! Excellent, merci beaucoup du boulot :star_struck:

1 « J'aime »

Et hop, chapitre 9 en ligne !!! :grinning:
Bien sympa à réécrire celui-ci ou alors c’est que je prends de plus en plus de libertés avec l’original…? :sweat_smile:
Nan, je déconne, je colle au plus près d’une version un peu lourde et parfois mal écrite… J’imagine que les vrais « traducteurs » sont régulièrement confrontés à ce dilemme, améliorant parfois le texte original dans la quête de la phrase « parfaite ».
Je me demande ce qu’en pense @Transludis lui dont c’est le job, si j’ai bien compris ?
J’avoue qu’il est parfois tentant de réécrire un paragraphe entier pour lui donner plus de « gueule » tout en conservant son sens et les informations qu’il contient.
Bon, c’est pas tout ça mais le chapitre 10 me tend les bras.
A bientôt et bon jeu…Ou bonne attente pour les autres ! (dont moi)

PS : j’hésite à passer au pledge avec les figurines de boss… Vraie plus-value ou futur casse-tête de peinture ?

9 « J'aime »

Ben les deux mon capitaine ! Non ce n’est pas un casse tête peinture pour être honnête, avec de la contrast c’est même plutôt un plaisir à peindre ces grands formats!

Par contre ça ne règle pas la prise de tête lors du déplacement d’une fig hexagonale qui a une base …ronde

Sujet déplacé dans fanmade pour info :slight_smile:

Ouah, la dictature ! :joy:

Merci, je n’y avais pas pensé une seconde. :sweat_smile:

1 « J'aime »

On ne peut pas dire que tu facilites ma décision ! :wink:
Pour la peinture, je ne suis pas assez « bon », ni assez « rapide » pour faire un truc correct… Du coup, j’ai énormément de retard de figurines et je crains que ça ne s’arrange pas avec Oathsworn.
Je me pose du coup la question car si c’est pour avoir de la figurine « grise », je trouve ça bof-bof, surtout pendant deux heures de combat.
Bref, j’ai encore quelques jours pour y réfléchir…

Je dois avouer que je suis content d’avoir la version standee juste pour ça, trop de retard et j’aurais jamais eu le foi de peindre les boss.

2 « J'aime »

Je l’ai pas encore reçu mais je suis bien content qu’il y ait une version standees :
2x Moins cher, 3x moins de place et le tout en couleur ! J’aurai juste les héros à peindre ça me va très bien.

3 « J'aime »