J’imagine que si, mais pour ceux qui n’avaient pas tout pris.
Si, en tout cas pour le KS Vo.
Quelqu’un a déjà jouer avec ?
Oui, j’ai testé. Ce sont des idées qui sont venues de propositions pendant le KS. Ces tuiles ne sont absolument pas équilibrées et peuvent amener du chaos pendant la partie… mais certaines sont amusantes à jouer quand elles sortent.
C’est vendredi !
Un randomizer pour le marché
C’est une bêta mais ça fonctionne très bien… Du moins je crois, je n’ai pas encore le jeu… .
C’est vendredi !
PS : Quelle est la nuance entre et
. Je le découvre à l’instant et ça me turlupine…
Le niveau d’extase ?
Je dirais : l’alcool…
Perso j’ai bien aimé les parties sur BGA (une bonne demi-douzaine) mais pas au point de me donner envie de prendre le jeu, finalement. Alors qu’à la base j’étais plutôt hypé quand tout le monde en parlait. Du coup c’est quand même cool de pouvoir essayer les jeux avant d’acheter, histoire de s’en faire une idée plus précise.
c’est vrai que c’est bien agréable de pouvoir tester avant.
Et d’ailleurs inversement des jeux qui ne me plaisaient pas spécialement au premier abord m’ont bien fait changer d’avis à l’essai. C’est comme les jeux vidéo, les développeurs ont tout intérêt à proposer des démos.
J’ai fini par craquer pour la VO (les erreurs dans les VF devenant la règle) et 7 parties plus tard, on peut parler de coup de coeur !
Un jeu de pose d’ouvriers, planification, construction de moteur et léger deckbuilding dans lequel les mécaniques s’imbriquent parfaitement dans le thème. Tout est logique, fluide, un vrai plaisir.
Rares sont les euro games qui arrivent à m’immerger dans le thème, celui-ci le réussit parfaitement.
Les règles sont claires et le glossaire permet de lever les (rares) doutes sur tel ou tel point.
On l’a fait tester à plusieurs personnes lors d’un WE jeu et les avis ont été unanimes.
Très très bonne pioche.
Pour ceux qui veulent une critique négative d’Obsession par @Yoel-FirstPlayer
Tu l’as trouve negative ?
@Yoel-FirstPlayer.
Pas forcément négative, disons qu’elle dénote dans le « amazing » général. Je me suis beaucoup renseigné sur le jeu, vu plein de vidéo d’avis et de parties sans y avoir joué, et je partage ton avis, alors que toi, tu y as joué. Tu me confortes juste dans l’idée que c’est un ok game. Bon mais sans plus.
Oui, j’ai bien aimé et je comprends tout à fait la critique de @Yoel-FirstPlayer malgré que j’adore Obsession.
De mon avis, Obsession est un générateur d’histoire. Et pour aimer ce jeu, il faut aimer tout ce qui est drama victorienne.
Sinon oui, mécaniquement c’est plutôt plat. Mais ce qui plaît, c’est par exemple la possibilité de ghost la star américaine qui s’est mal comporté pendant une fête au salon rouge remplie d’aristocrates de première catégorie.
En gros, c’est un peu comme jouer aux poupées. Mais avec des points de victoire. En plus compliqué.
La VF de nouveau décalée, cette fois-ci annoncée en novembre
Y’a bien des gens que ça amusait de jouer aux Sims donc tout arrive.
S’il y a une chose que j’ai oublié au bout de quelques minutes de jeu dans Obsession c’est le thème.
Avant de jouer je m’imaginais me plonger dans cette ambiance, surtout grâce aux types d’évènements et aux cartes des personnages superbement illustrées mais force est de constater que ça n’a pas pris pour moi et je me suis contenté de suivre la mécanique.
Avis différent par ici. Ce que j’apprécie particulièrement dans ce jeu, c’est la cohérence thème / mécaniques. Si ces dernières ne réinventent pas le bidon de 2L (pose d’ouvriers, planification, construction de moteur et léger deckbuilding ), tout est logique et fluide, un vrai plaisir, avec un petit charme désuet qui colle lui aussi parfaitement au thème.
J’arrive facilement à me faire ma petite histoire de bourgeois anglais qui cherchent à avoir les meilleurs domestiques, les plus belles pièces dans leur domaine, organiser les plus belles visites d’écuries… (bon, j’ai apprécié Downtown Abbey et The Crown…).
Rares sont les euro games qui arrivent à m’immerger dans le thème, celui-ci le réussit parfaitement.
Obsession passe parfaitement à la maison c’est un de ceux les plus joués l’année dernière.
La mécanique , sans être révolutionnaire, colle parfaitement au thème et l’ambiance chez nous. On est parfaitement dans l’histoire en s’imaginant les guests us qui nous dérangent.
Dire que c’est un ok game c’est dénigrer beaucoup de jeux qui ne sont pas à ce niveau, et je comprend que certains n’accrochent pas.
C’est quand meme dingo.
2 messages, l’un juste en dessous de l’autre, ou c’est a ce point la contradictoire.
J’ai pas souvenir d’un jeu qui pouvait autant faire debat sur ce point la.