Obsession - de Dan Hallagan - par Kayenta Games | VF par Super Meeple

Ou que tu joues après lui dans le tour avant la dernière cour, et que ça lui plombe un objectif à 7 points, et éventuellement en l’handicapant pour organiser une activité :smiling_imp:

1 « J'aime »

Mais tu ne connais pas les objectifs de ton adversaire, donc tu peux perdre un tour à ça pour lui plomber un objectifs mais en fait non

1 « J'aime »

@Jean-Michel @Arakis_Miniatures c’est pas que j’en ferais une Obsession mais y’a moyen de déplacer vers un topic dédié à partir d’ici Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi - numéro 995 ?

pas checké, mais je ne pense pas que le topic existe déjà. Faudrait le faire dans on y joue.

Au fait, je ne sais pas si vous le savez, mais il y a une appli pour générer un tirage au sort des tuiles plutôt que de les mélanger dans le sac. Le nom sera différent vu que c’est pour la VO, mais il y a le petit numéro pour vous repérer. Perso, mes tuiles sont rangées dans l’ordre croissant et j’utilise l’appli pour pas abîmer les tuiles.

2 « J'aime »

Si tu as le lien, je prends volontiers :slight_smile:

Je fais ça aussi, et finalement ça marche bien je trouve !
EDIT : ça s’appelle Market Butler par chez moi (Android)

6 « J'aime »

C’est ça, Market Butler pour iOS ou Android.

4 « J'aime »

Greetings !

Petit up par rapport à une question de règle/mise en place :

Au tout début de la partie, dans un jeu sans variantes, il faut bien révéler une carte « thème » pour connaître l’objectif à viser pour récupérer un Fairchild lors de la première phase Cours , non?
Je n’ai pas trouvé l’info ( ou je n’ai pas compris un truc :upside_down_face: )

Merci bien !

1 « J'aime »

Yep. Les variantes la font soit arriver sur un tour plus tard soit au moment du courtship. Mais, dans le jeu de base, on le sait dès le début

2 « J'aime »

Merci pour la précision !

2 « J'aime »

Une question pour la partie solo : quand on renouvèle le marché est ce qu’on doit remettre dans le sac également les tuiles éjectées par l’automa ?

Nope, les tuiles prises par l’automa ne reviennent pas en jeu (comme si tu jouais à 2 et que l’autre avait construit dans son domaine). C’est ça qui est rude, l’automa achète quasi tout le temps alors qu’un joueur serait limité par son argent.

2 « J'aime »

Hello, je suis en train de trier Upstairs and Downstairs pour revendre. L’extension ajoute une terrasse ouest. Le problème c’est que je ne sais pas laquelle.

Vous savez quelle terrasse ouest parmi ces deux types est ajoutée par l’extension U&D?
Recto identiques mais verso qui changent.

Ces tuiles appartiennent elles à l’extension ?

Le débat familial ne me dit rien du tout et je n’ai pas encore joué avec Upstairs. :thinking:

Ce qui est bizarre c’est que je crois qu’il n’y en a qu’une des 4 qui vient de l’extension :thinking:

C’est dommage qu’il n’y ait pas de liste plus précise des composants.

1 « J'aime »

Normalement les tuile Upstairs ont un U, wessex un W. P c’est pour promo.

Tu as déjà un acquéreur ? Sinon, je suis très intéressé.

Edit : je viens de voir que j’arrive bien trop tard.

Alors, il n’y a qu’une seule tuile Terrasse Ouest dans le jeu de base et elle est numérotée 135 avec « congédier 4 invités » sur le côté avec la rose.

Donc, l’extension ajoute les 3 autres tuiles, une identique à celle de la bdb pour avoir une paire. Et une paire alternative (avec le débat, issu de l’ancienne édition semblerait-il) que tu peux décider de substituer aux autres au setup… en tout cas c’est que j’ai lu sur BGG

Après, je ne sais pas si Wessex ajoute des tuiles… mais normalement, elles devraient être marquées comme le dit stiphn.

1 « J'aime »

Oui en effet mais pas sur les tuiles identiques au jeu de base justement :confused: