[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

C’est clair, j’ai arrêté MG depuis Solomon Kane qui est toujours à peindre avec Joan of arc et MBP.
J’ai peins la moitié de MBP, on dira que c’est la partie Monolith et pas MG :slight_smile:

Je ne dis pas que ce sont des mots doux, mais dire ça à quelqu’un en train (selon ton point de vue) d’essayer de t’arnaquer, c’est pas choquant non plus.

En lisant ce fil régulièrement, j’aurai du mal à faire confiance à quelqu’un qui me fait un coup comme ça, même si Stefan est de bonne foi, vu d’en face, ça ressemble beaucoup à une arnaque… À la place du mec, je ne sais pas si j’aurais réagi très différemment. Et je ne pense pas que vous non plus :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bon courage @stephan62 :muscle:

21 « J'aime »

Les arnaqueurs ne s’embêtent pas à répondre normalement, ils passent au pigeon suivant.
Je lui ai envoyé également des copies d’écran de mon paypal et mails reçus de paypal.
J’ai contacté paypal avec mon compte paypal, avec facebook et enfin par téléphone pour finir alors que lui tout ce qu’il sait dire c’est « rembourse », « escroc » …
C’est un vocabulaire tout de même très limité.

6 « J'aime »

c’était quoi le jeu vendu ?
pas un Lacerda je pense :sweat_smile:

1 « J'aime »

Rembourse !

Escroc ! @stefan62 ! ^^ :ghost: :ghost: :ghost:

3 « J'aime »

Encore une fois, je ne remet pas en doute ton honnêteté. Je comprends juste que de son point de vue, sans avoir reçu le remboursement, ça peut laisser des doutes.

Pour les captures, c’est pas dur de capturer n’importe quoi. Un minimum de connaissance en informatique, et tu affiches ce que tu veux sur n’importe quel site ^^

L’emmerdant c’est que je sais pas faire moi de fausses captures

2 « J'aime »

Le comportement de l’énergumène en face est clairement insultant.
Outre qu’il est complètement con (oui je sais je juge) : si c’est bien à un escroc qu’il a affaire, c’est pas de le lui dire qui va le motiver à rembourser…
Et si c’en est pas un, c’est complètement contre productif pour arriver à finalement s’entendre.

Donc dans tous les cas se comporter comme il se comporte n’a aucun sens.

Il est idiot.

16 « J'aime »

J’essaye de comprendre, du coup je pose une hypothèse (peut-être foireuse) : on avait évoqué hier le man-in-the-middle mais l’hypothèse n’a pas été trop prise au sérieux j’ai l’impression…

Mais si c’est le cas ce man-in-the-middle c’est jeandu34 qui a peut être voulu que tu lui rembourse sur son Paypal (plutôt que de recevoir un jeu qu’un autre a payé)

Si tu as remboursé le compte paypal qui t’as versé les 50€, c’est normal que lui n’ait rien reçu…
Comme on a pas tout l’historique, il n’a pas essayé que tu rembourse sur un autre compte ? et là il te met un coup de pression parce que ça marche pas comme il veut ?

5 « J'aime »

@zythum : il pense avoir été escroqué, il est en colère, c’est pas connu pour encourager les comportements rationnels…

7 « J'aime »

Il est sympa ce type ! Je ne sais pas qui c’est mais c’est plutôt sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avoue que recevoir 10k comme ça, ça fait plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as écrit sur l’adresse mail du compte paypal ?

Oui, c’est mentionné dans le screen de la conversation « vous avez reçu mon mail? »

Non, mais ça le dessert.

Et de toute façon, la colère peut expliquer mais n’excuse rien.
Traiter quelqu’un d’escroc sans preuve et alors même que l’autre essaie de prouver sa bonne foi (un véritable escroc s’en ficherait royalement) est une incivilité caractérisée.

Et franchement, perdre son sang-froid à ce stade (ou rien n’est joué) n’est acceptable dans aucun modèle.

On va pas être indulgent envers quelqu’un qui ne sait pas se maîtriser…

10 « J'aime »

"Hay @Morgal ! je suis ton oncle du brésil, je suis actuellement à la succession de ta grande tante et elle veut te léguer 1millions d’euros brésilien ! Il faudrait que tu me fasse un virement de 10 000$ pour débloquer les fonds ! bisous ! "

4 « J'aime »

Tout ce que je peux faire est un screen du virement ^^

2 « J'aime »

Je viens de me retenir pour ne pas flooder Stefan sur Okkazeo.
Mon dieu. Nous sommes peu de chose.

2 « J'aime »

Ca mérite un titre, je pense…

9 « J'aime »