Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

A mesurer le travail que ça demande mais c’est toujours sympa :+1:

3 « J'aime »

Sur le principe moi je veux bien mais si vous pouviez poser des exemples de questions cela m’aiderait à voir ce qui vous intéresserait… :thinking:

C’est ce que je me suis dit aussi :thinking:. Confirmé par @Siwukyl :wink:

Effectivement, ce n’est pas tiptop.

Les figurines sont en plastique plein (à la différence, par exemple, de celles de GW qui sont vides). Forcément, ça risque de se plier. D’ailleurs, à part Chromatiz de Zombicide, je n’ai pas souvenir de chevaux se tenant sur leurs deux pattes arrière (hormis, les figurines à monter type maquette GW). On remarque que pour Chromatiz, la queue sert de support pour solidifier l’ensemble.

Je trouve que ton interprétation est encore plus moche :sweat_smile: :joy: (désolé :yum: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue_winking_eye:). On perd toute la dynamique de la pose « japonaise » en tronquant encore davantage les pieds. Les goût est les couleurs :upside_down_face:.

Alors, ça dépend. Habituellement, les softs de modélisation 3D d’infographie n’intègrent pas la physique. En tout cas, pour la partie modélisation (Maya 3D, 3dsMax, ect.). Après, dans l’animation, il est possible de donner « du poids » aux objets et aux tissus. Ca permet à l’animateur de n’animer qu’une partie des objets / personnages et le reste se fait automatiquement (enfin plus ou moins… :unamused:).
Après, tu as les logiciels de conception mécanique (typiquement SolidWorks, Catia) qui eux intègre la gestion de la vraie physique (pour faire des calculs de contrainte sur les matériaux, ect.).
Voilà, en rapide.
Pour les logiciels de modélisation 3D d’infographie, ça a peut-être changé depuis, je ne travaille plus dans le domaine depuis 2016.

Pour revenir sur la campagne…

Je trouve que le jeu (et également le Cycle de l’Eau) n’ont pas atteint le potentiel que ces deux jeux devraient avoir. En terme de gameplay, de qualité de matériel et d’univers. Amah, ceux sont des jeux qui devraient être beaucoup plus connus.

Quand on voit qu’un Shadows of Brimstone Forbidden Fortress fait 3764 backers et 1.1 million de dollars . Là, je me dis qu’Okko devrait être au même niveau, sinon plus :thinking:.

Sur les sites US, effectivement. Après, les règles, ça ne fait pas tout (cf. GW… :roll_eyes:).

Ca clairement, on ne s’en inquiète pas :+1: .

Une news, ça pourrait effectivement « meubler » la campagne pendant le ventre mou.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi.
Mais en mettant un effet de boue qui gicle autour comme si le cheval surgissait de cette boue, ça redynamiserai un peu le tout même si pas ouf.
Mais pour moi la meilleur posture resterai quand même le cheval entier qui surgit d’une tombe ou d’un trou.
Mais très difficile à réaliser pour l’équilibre et la solidité de la fig.
Je l’avais fait pour une fig mais c’était du Warmaster donc petite échelle et pas les mêmes problèmes de résistance… :grin:

2 « J'aime »

Déjà de base c’est l’univers de Hub : Je pense que certains backers seraient heureux de voir son implication et des questions :

• Revenir sur Okko, cela te démanges de revenir sur cet univers avec la sortie du jeu? Car la boucle et bouclée avec les 10 tomes, donc prends tu ce retour comme une opportunité de compléter l’univers car il y a encore à faire et à dire?

• Étais-tu joueur avant de sortir ces cycles avec the-red-joker? Si oui à quels styles de jeux?

• Le travail supplémentaire pour les illustrations du jeu, comment cela s’est il passé? Car tu as des contraintes différentes à prendre en compte notamment pour les figurines, les pions, les dalles, ce n’est pas la pleine liberté comme lors de ton travail pour tes œuvres graphiques;

• Des backers demandent de pouvoir prendre les bd dans la campagne, on sait que c’est une histoire de contrats avec une maison d edition, peut on expliquer pour les déçus?

2 « J'aime »

La dernière question est « négative », peut-être ne pas la poser. Même si elle est tout à fait justifiée.

Après, c’est quelques questions dans les commentaires. Le plus simple restant quand m l’achat en librairie ou en ligne.

D’ailleurs, j’ai été assez étonné du prix d’occasion des BD. Prendre en neuf la version regroupant les DB par deux, c’est quasiment le même prix que prendre les BD individuellement en occasion (les fdp venant plomber le gain d’achat en occasion).

Edit : Les les autres questions sont très pertinentes et intéressantes :slight_smile:

1 « J'aime »

Le soucis pour les BD, c’est comme KS prend 10%, pour l’éditeur il faudrait les mettre en vente plus cher ici…

Une Actu sur l univers et un lien et un communiqué du créateur par contre ça s est faisable :yum:

En cadeau un dessin signé si il est partenaire de la campagne ? :pleading_face:

Oui c’est négatif, mais c’était dans le soucis d informer du pourquoi. Je connais la réponse, je propose des questions pour répondre aux attentes.

Mais tu as raison tout n’est pas bon à expliquer, les sous, les droits tout ça…

En tout cas, à vos crayon/claviers, je pense que déjà des questions à l’auteur de la bd ça peut redonner de l’intérêt et combler le ventre mou.

Nouvelle question à Hub : un défi, fais nous un dessin de Okko pledgeant pour la campagne à coup de sabre :wink: .

Je déconne, mais je trouve qu’une ifo comme ça, ça donne du coeur et du corps à la campagne. Ca montre l’humain, et non pas une machine à fric à la cmon.

Est-ce que plutot qu’une actu, ca vous plairait un live vidéo ?

4 « J'aime »

On partait sur le format le plus simple / accessible.
Si tu nous fait un autre format, surtout celui la, c’est top :hugs:

Petite pub sur le revue de la semaine !

Et devant Tidal Blades ! Comme quoi les gens reconnaissent le travail qualitatif sur cette œuvre :kissing_closed_eyes:

6 « J'aime »

C’est difficile une vidéo, et il vous faut cibler l’anglais. Un question/réponse dans une actualité, anglais puis français, c’est plus simple à faire, vous vous envoyez les questions qui semblent pertinentes.

Tu peux poser et peser tes réponses, amener d’autres questionnements, des explications sur certains posts du ks.

Ne te lances pas dans un truc de fou, une news écrite ca me semble bien. Mais j’arrête d’en parler il faut que ca plaise et que ce soit un message permettant de boucher le ventre mou, c’est vrai, mais en apportant de l’information sur vos rôles, montrant votre travail, que tout est pensé, que vous n’êtes pas des amateurs, que votre projet est mûr.

Hub : pour montrer que ce n’est pas juste une licence plaquée sur un jeu
theredjoker : montrer son professionalisme et le travail sur les jeux
toi @Siwukyl : ton travail sur le solo, les tests, parles des soirées tests et des retours qui ont servis à améliorer le jeu
le sculpteur : mettre en avant son travail et son expèrience dans de grosses campagnes, ca apporte un effet « ah ouais c’est pas un mec sorti d’un chapeau qui fait ça le soir pour s’amuser il a bossé pour cmon »

3 « J'aime »

@Einherja62 C’est cool ca fait plaisir !
Bon on vous prépare un add-on pour bientôt. Et comme c’est un peu le mien c’est mon préféré :heart_eyes:

8 « J'aime »

Prouve le que c’est ton préféré en postant une chtit image :slight_smile:

je vais rafraichir ma page jusqu’à 20h… après ce délai j’envoie le gign!

Vache d attendre une semaine et 1 min pour lancer la news :rofl:

Encore beaucoup des choses très intéressantes à lire sur ce topic, c’est agréable.

Je suis d’accord avec @darkside73 sur la pose du cavalier, quelque chose qui fait bizarre et nuit à la lecture de la figurine.
le plus lisible serait le cheval dans son entier, mais difficile à moins d’augmenter la taille du socle, ce qui rendrait la fig moins pratique en terne de jeu (sur les tuiles).

Pinaise oui, j’avais oublié Chromatiz… pourtant j’ai bien cherché un exemple équivalent, ça galope pas les rues. Le plastique me parait plus « souple » que celui utilisé pour les Okko, donc moins cassant. Chromatiz est plus cabré et moins en mouvement que celui d’Okko qui donne l’impression de s’élancer. Pas de cavalier pour Chromatiz et si c’était le cas, il ne pourrait pas avoir cette position que je trouve si réussie dans Okko.
Bref, pas facile en effet. Mais comme dit @Lutin, toute confiance dans le sculpteur. :star_struck:

Merci pour l’explication; très intéressant. C’est en terme de contrainte des matériaux que je pensais.

Tout pareil, les autres jeux équivalents ne me paraissent pas au même niveau et ce dans tous les domaines.
je me pose la question de la comm’ avant campagne mais comme tu parles de Shadows of Brimstone, j’ai pas l’impression que la grenouille ait fait beaucoup plus.

Et c’est ce qu’indique fréquemment @Lutin qui propose des exemples.
Je le crois aussi. Pour ma part, je verrais bien:

• Présentation du travail de Hub et son implication dans le jeu. (Il y a tout au long des fascicules de règles et de scénars de magnifiques illustrations. C’est le cas aussi pour le matériel dont principalement les cartes. Peut être aussi la vision qu’a Hub de son univers dans le jeu.
  • La genèse du jeu et la collaboration entre Frédérick Condette et Hube. Le travail de l’équipe.
  • Le boulot du sculpteur et la présentation de ses réalisations , son travail en cour, comment il réalise une fig.
  • La venue du mode Solo/coop. Les idées de base, le développement, les tests et sa présence dans le Cycle de la Terre. Bref tout ton boulot @Siwukyl.

Le tout avec photos, illustrations et légendes. Il n’y a pas besoin de beaucoup de texte (ça dépend des thèmes), mais un bon impact visuel (tel que déjà présent dans le jeu et ailleurs…la fiche de Setsuka que tu nous a présenté en premier).
Mais @Einherja62 en fait la remarque, ça peut générer une grosse masse de boulot. Je crois néanmoins, même si c’est un exercice difficile, que le temps investi en comm’ n’est jamais perdu.

Je crois aussi que c’est le plus difficile des types de comm’. Par ailleurs, je trouve ça casse gueule et ça peut rapidement partir en cacahouète… le pire étant les longs temps morts.

Pour les BD, elles sont pas évidentes à trouver.
J’en ai fait les frais. Découverte tardive pour moi, c’est Okko Chonicles qui a attiré mon attention sur cette merveille. J’ai donc recherché les éditions en volume double. J’y suis parvenu mais j’ai pas mal galéré.

1 « J'aime »

Alors j’arrive sans doute tard et je vais être bien seul, mais moi le cavalier squelette, je l’ai tout de suite vu comme sortant de terre et j’y ai retrouvé la BD avec grand plaisir. Ce n’est pas seulement le côté morts-vivants ; pour ceusses qui ne l’auraient pas lu, les Moines du Karasu se sont dit qu’ils pourraient tirer parti des massacres provoqués par les incessantes guerres du Pajan, en levant une armée rien qu’en jouant du flûtiau, tant chaque parcelle de terre a été un champ de bataille.

Et je n’ai pas la BD sous les yeux, mais dans mon souvenir, on voit le champ de bataille se réanimer et sortir de terre. C’est top d’avoir ainsi thématisé cette figurine. Sinon, au fond, on aura, si réussie soit-elle, une énième figouze de squelette.

Édit : du coup, mais ce n’est que mon point de vue, c’est au niveau des illustrations et de l’intégration de cette histoire de Hub que le travail pourrait se poursuivre (genre dans un livret de règles, ou bien une carte, où on retrouverait ces scènes de champs de bataille qui se lèvent d’un coup, s’extraient de la boue et de la neige, après avoir disparu de la mémoire).

7 « J'aime »

Je l’avais pas vu comme ça, mais en effet c’est dans le thème et l’ambiance.
On imagine bien la scène.

1 « J'aime »

Bon en fait ce sera pour demain. Mais je peux déjà vous dire un truc : il y a aura une carte !
Pour les infos, on pourrait faire un live écrit : parce qu’en fait Hub dit qu’avec lui l’anglais ce n’est pas la peine :crazy_face:
Du coup on pourrait donner une date et vous pourriez tous poser vos questions sur les commentaires du KS, et on répondrait en live ? :thinking:
Ou alors on fait une actu plus traditionnelle mais en fait il y a déjà eu l’artbook qui expliquait pas mal de choses sur le travail de Hub, son implication dans les jeux, comment ils se sont nourris l’un l’autre… Ca risque de faire un peu redite, et puis c’est moins vivant… :woozy_face:

1 « J'aime »