Okko Chronicles - de FrederickCondette - par The Red Joker

Merci @siwukyl encore une fois de ta venue et explications !

1/ Ok

2/ Ce qui nous a mis le doute c’est le fait d’avoir utiliser un talent spécial d’un héro. Ton encadré jaune dans les nouvelles règles sont très claires et explicites mais quid de l’utilité de jouer ce talent ?! A voir dans d’autres circonstances.

3/ Nous quand on lit cette carte, on lit la partie Tour Impair ou Tour Pair. Tu donnes en plus cet exemple dans les règles. Mais il est vrai qu’en pleine partie on se concentre sur la partie Pair ou Impair du pion de corruption.

4/ Punaise !!! Non en effet, sur cette dernière ligne droite on a oublié de stopper le déplacement. Trop « pris » par cette question qu’Hiroji-San ne semblait pas s’activer en clôturant ce chapitre. On oublie.
Par contre pour le test quand je lis la page 30 des règles, le fait d’attribuer des -1 (comme expliquer dans les scénarios ou lors des échecs) permettent bien de diminuer la difficulté ? De ce fait, nous baissons aussi le nombre de dès. Car comment baisser une difficulté en devant faire moins mais avec autant de dès ? Pour moi ça devient plus difficile de garder autant de dès mais de baisser la valeur ?

Pour le combat final, on reste sur une discussion hein, pas dans l’objectif de changer quoi que ce soit :slight_smile:
Mais tu vois, je me dis, en prenant ton exemple si les héros délaissent les autres missions ça ferait par exemple pour :

1/ le rituel => Même si Combat final gagné pour les héros (8 points ou 6 points - Équilibre à trouver, peut-être en fonction des grands chapitres en jeu ?).

Objectif perso perdu (1 points) fois X joueurs, objectif principal rituel perdu (4 points), 1ere accusation perdue (1 points). Souvent (la carte accusation tombe vite) une 2eme accusation de perdue (2 points) - On est déjà 8 points. Ensuite Ultime accusation (4 points). Les héros perdent.

Si on inverse le sens de lecture, nous pensons (surement à tord) que le combat final prend tout son sens s’il a une valeur supérieure à sa valeur actuelle (2 points). :slight_smile:

Après comme tu dis, rien ne nous empêche de mettre en place ces règles maison. Encore merci :slight_smile: s

Pas de soucis !
Mes réponses :
2/ C’est situationnel en fait… Des fois tu peux préférer déplacer le pion corruption pour éviter que certains gardes ne s’activent.
3/ Attention il n’y a pas de partie pair… En impair soit il ne se passe rien, soit tu supprime puis créer un pion. Et en pair tu créer (comme dans les règles de base)
4/ Oui tu diminues la difficulté effecitvement en réduisant le nombre de dé. Mais ici j’avais cru comprendre que Setsuka y était arrivée du premier coup ?

Pour le combat final, c’est vraiment un choix. Je ne suis pas certain qu’il y ait une bonne ou une mauvaise vision du truc. Là sur ton exemple le Rituel les héros ont raté leur objectif personnel, ils ont accusé 2 fois à tort et en plus ils ne sont pas arrivé à arrêter le rituel. Du coup même s’ils ont réussit à tuer l’Oni, cela ne me choque pas qu’ils perdent au final. :crazy_face: Mais je comprends qu’on puisse avoir une autre opinion. Le seul truc que je peux dire, c’est que c’est un choix assumé et pas une erreur du jeu (il y a surement d’autres mais pas celle-là :grin:

@siwukyl, est-ce que tu as avancé/complété La Campagne Légendaire que tu avais débuté, je n’ai jamais vu le 4e volet, mais j’ai toujours espoir :wink:

Petite question, est-ce que l’un d’entre vous a déjà commandé sur le site de The Red Joker?
Parce qu’en ayant appris que l’on ne recevrai rien avant Janvier, je me suis dit que je pourrait me commander 2 extensions que je n’avais pas pledger.
Mais là ça fait plus d’une semaine que la commande est en cours et pas de nouvelles, alors que tous les articles sont en stock…
Je leur est envoyé un mail mais pas plus de réponse…
Donc est-ce que vous savez si habituellement ils ne sont pas très rapide comme ça?

107 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Gestion des timelines lors de fusion de sujets

d’ailleurs pour ceux qui veulent essayer le mode solo, TRJ a mis les fichiers à disposition sur son site:

Moi j’ai fait 3 partie à 3 et on a super bien aimé le coté enquête et surtout, surtout, surtout le coté : on est pas obligé de tuer tout le monde pour gagner, peu importe le coté.

Pour ce qui est des regles, je n’ai aps trop galéré apres comme dit plus haut j’ai beaucoup utilisé les video pour avoir la base. Ensuite… j’ai vu pire…

C’est beau, c’est Okko… c’est à refaire.
J’attend surtout de mon coté la boite pour tout ranger car la toutes ces boites partout ca prend une place de folie et… je me suis contenus de tout casser !

2 « J'aime »

Salut !
Je remonte ce sujet parce qu’aujourd’hui j’ai enfin pris le temps de lire la V2 des règles qui est mise à dispo sur le site de TRJ mais je n’y trouve pas le livret de scénarios.
Est-ce que vous savez si c’est parce qu’il n’a pas été modifié ou bien c’est un oubli de leur part ?
Parce que par contre on trouve plein d’autres livrets de scénarios des extensions.

Globalement, l’ensemble des livrets de scénarios ont été modifié. Lesquels précisément, je ne me rappelle plus.
Par contre, si tu regardes l’adresse des liens, il n’y a que le livre de règles de la boite de base qui est à jour sur le site web. Les autres livrets datent de 2019 (je suppose donc qu’ils ne sont pas à jour).
Le mieux serait d’écrire directement à TRJ pour leur demander de mettre à jour le site.

1 « J'aime »

C’est fait, je viens de leur envoyer un message en ce sens.
En tout cas la nouvelle version des règles de base est quand même bien mieux fichu que la première, c’est agréable.

3 « J'aime »

Sur le site TRJ, ils ont édité un scénario exclu de Nicolas Grellier

4 « J'aime »

La version anglaise pointe sur le PDF en français

@theredjoker

Le scenario est français et anglais. :wink:

1 « J'aime »

bien vu, je m’étais arrêté à la 1ère page du fichier

Je me demandais justement si les missions ne se ressemblaient pas trop, avec l’enquete puis la baston a la fin ? y a des variantes ?

Oui, avec les missions secondaires, ça varie pas mal.
Comme empêcher un seigneur de se faire Seppuku, ou encore sauver une servante d’une cérémonie sacrificielle.
Et les missions ne sont pas toujours de démasquer l’Oni.
Perso j’ai trouvé ça plutôt varié.

2 « J'aime »

J’avais pris des photos de ma boîte personnalisée, si ça peut t’aider. J’ai juste pour l’instant posé les quelques cartes supplémentaires au-dessus de certains autres éléments. Et les jetons et les socles tout en dessous en attendant de pouvoir m’en occuper.




2 « J'aime »

Beau boulot :sweat_smile:
Je vais m’y mettre aussi la semaine prochaine , va falloir optimiser !!

2 « J'aime »

Tout rentre dans la boîte de base. Et avec la storage box, c’est vraiment nickel pour mettre les figurines.

Tu as séparé par extension, ou tu as mis toutes les mêmes cartes ensemble?