Okko Chronicles - de FrederickCondette - par The Red Joker

OK, ça reste à découvrir alors.
Merci en tout cas :wink:

Bon et sinon vos retours sur le nouveau mode ?
Vue que j’ai toujours pas reçu mon colis bloqué pour cause de tour de France ou de covid…

Je ne sais pas pour les autres, mais je n’ai pas eu le temps de me consacrer à une partie. J’ai juste lu les règles. Cela dit, comme je connais l’auteur (c’est un peu la classe américaine), j’ai pu essayer la version coopérative il y un an et demi qui tournait très bien. On s’est fait allumer et on avait envie d’y retourner. À l’époque, la version était définitive, il y avait juste un travail d’ergonomie à faire sur les planches de l’Oni. Je garde donc un bon souvenir de mon unique partie. Je ne sais pas si ça va t’aider des masses, mais c’est déjà un début ^^.

2 « J'aime »

J’ai testé ce week-end les parties en solo coop.
J’ai trouvé ça très difficile.
Le mode IA est très punitif en tout cas pour les scénarios que j’ai joué.
« Le témoin gênant « et » l’épidémie », très difficile de gérer des ninjas qui veulent assassiner quelqu’un.
Il n’y a pas grand chose qui peu protéger une cible qui n’a que 3 ou 1 point de vie face à des gardes ou des ninjas qui ont 2 à 3 actions et 4 de mouvement.
Faut que j’essaie sur d’autres types de scénarios.

2 « J'aime »

Même en mode Novice?
Et puis du coop où c’est pas dur, c’est pas un bon coop :grin:

Pas testé le mode novice.
Mais ça doit pas changer grand chose vu que ce sont les bonus et actions indiqués par les cartes réaction qui font que le ninja (qui ne tient pas compte des ennemis pour son mouvement) et qui se choppe une action et 1 mouvement supplémentaire, peu traverser pratiquement toute la map pour allez dézinguer l’Ambassadrice.
Tu peux pas y faire grand chose.
Faut que je vérifie, mais j’ai trouvé que les sbires avaient beaucoup de bonus de mouvement.
Bon après tu peux quand même gagner la mission en découvrant et tuant l’Oni, mais c’est chaud.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup tes boites, tu as récupéré les images des boites quelque part ou tu t’es amusé à les reprendre sur les cartes du jeu ?

1 « J'aime »

Je me suis amusé à dessiner :wink:

1 « J'aime »

Beau travail coup de crayon, j’avais pensé que tu avais détouré les images de certaines cartes avec un logiciel informatique.

1 « J'aime »

Alors j’ai fini par deballer tout ce que j’avais :

  • Pas de soucis de trad, j’ai juste la boite Bunraku qui comporte des cartes anglaise et francaise, mais c’est normal j’imagine. ils ont mis les deux langues au lieu de faire une boite respective pour chaque langue.
  • j’ai la boite du « monastere du prunier d’argent » qui a des cartes légèrement plus grandes (indices et objets) du coup ca se voit sur la tranche des cartes
  • Pour le palais des marionettes, Le perso de Kubban a un sous-socle (couleur bleu) de 3,5 cm comme pour tous les heros … mais … mais … son socle fait 5 cm … c’est normal ? j’ai manqué un truc ? ou alors …

Sinon j’ai pu test une partie test solo avec un scenar basique avec « noblesse décadente »
La partie s’est finie en 6 tours en ayant demasquer l’oni tour 4 avec une première denonciation ratée

  • jouer 3 persos c’est relativement lourd quand meme, meme si interessant. Peut etre test avec 2 persos, mais j’ai peur que la recolte d’indices traine la patte.
  • Meme si les regles ne sont pas compliqués dans l’ensemble y a pas mal de détails de regles a connaitre, j’ai passé un tiers du temps dans le manuel. je remercie l’index a la fin, c’était pas un luxe. Je vois meme encore maintenant en relisant le bouquin de regles que j’ai fait pas mal d’erreur de regles.
  • Je ne suis généralement pas fan des système de zones, mais avec la stratification espace/zone/tuile ca rend les deplacements et les combats vraiment tactiques et interessants. Mais pareil y a beaucoup des cas de regles a connaitre … on est bien sur un jeu expert
  • j’avais peur que le coté enquète soit très recolte de cartes, mais ca s’est révélé plutot immerssif et les péripéties ajoutent pas mal de remous. et j’ai pas test les cartes imprévus x)

J’ai juste quelques questions de points de regles avec ce solo/coop :

  • la phase de strategie de l’oni se joue avant ou après celle des joueurs ? je dirais après mais bon.
  • Vu l’inversion du système de combat pour l’attaque des ennemis en Coop, est ce qu’il y a l’explosion de des dés avec les Kis sur les jets de defense ? Les Kis sonnent comme des cases vides pour la def ? ou encore peut on utiliser les Kis de défenses avec les armes ?

Alors pour Kubban j’ai bien un socle bleu de la bonne taille (grand). Donc pas normal pour le tien

Pour la stratégie de l’Oni: on joue la carte péripétie puis après avoir fait ce que la carte indique on joue le premier joueur puis on pioche un pion méchant et on le joue etc…
Pour les résultats Ki en défense ils comptent comme 1 et te permettent de rajouter un dés pour atteindre le seuil de réussite. Par contre ils ne te donnent pas droit à utiliser les capacités de tes armes.

Pour ceux qui ont un soucis de boite Anglaise voici la réponse de TRJ sur la page KS:

Cédric - The Red JokerCollaborateuril y a environ 3 heures
Salut à vous,
C’est malheureusement une erreur (récurrente…) de notre partenaire Ship Quest.
Il faut voir avec eux à l’adresse mail suivante :
customer.service@gamesquest.co.uk
Vraiment désolé pour le dérangement, même si nous n’avons aucune responsabilité dans cette affaire.

1 « J'aime »

merci, pour ces reponses, je l’avais joué comme ca, malgré que ce ne soit pas écrit noir sur blanc.

Je vais voir avec eux pour le sous socle, du coup

Le bonsoir :slight_smile: .
Je suis entrain de classer les cartes des boites et j’ai remarqué un truc. Contrairement aux autres extensions les cartes indices et évènements des portes du Jigoku n’ont pas d’icônes pour les reconnaitre.
Vous avez une info sur ça ?

c’est un problème connu, perso j’ai marqué les cartes

1 « J'aime »

Merci. c’est a dire connu ? elle viens juste d’etre livré

Dans les commentaires KS, tout du moins. Reste a voir si Redjoker, fera quelque chose ou pas.

1 « J'aime »

hello, et pour info sur le correctif:
les cartes objets de remplacement pour la boîte de base sont au nombre de 35 au lieu de 32… :upside_down_face:
J’ai posé la question sur les commentaires KS…puis trouvé la réponse un peu plus bas en anglais … :flushed: …que voici :
« C’est à vérifier avec TRJ mais il s’agirait de 3 cartes prototypes qui ne devraient pas exister. Elles ne font pas partie de la version finale du jeu de base validée avec 32 cartes. Elles ne devraient donc pas être utilisées ».
Bref, je remercie TRJ pour les 3 cartes proto en bonus super exclusifs…100€ sur OKKAZEO vous pensez que c’est raisonnable ?
EDIT : les 3 cartes « en trop » sont 2 x « sauf-conduit » et 1 x « Kimono de clan »

4 « J'aime »

OK je vais voir si je peu pas me faire des minis stickers alors .
Ca fait quand meme Ch… ce genre d’erreur surtout pour un jeu qui fonctionne sur le melange des différentes extension

Est-ce que tu as cliqué sur le lien de mon poste? (liste-correctif2)
Parce-que si tu le fais l’image s’affiche plein écran :wink:
Et perso après le correctif de Reichbusters je ne me pose plus de questions.
Je regarde la nouvelle carte, je vire l’ancienne et je remplace, je cherche plus a comprendre pourquoi faut remplacer.
@severian Du coup quand c’est du matos en plus là je vais pas me plaindre. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je me suis renseigné de mon côté. A priori, les extensions devraient au moins être disponibles sur le site de TRJ après les envois aux backers. Et sûrement plus tard sur les sites en ligne et les boutiques.

1 « J'aime »