@Proctor Pour moi c’est clair (mais peut-être que pour moi )
Tant que tu peux attaquer et qu’il te reste des actions, tu attaques.
Si tu ne peux plus attaquer (parce que le heros est mort typiquement), les eventuelles actions restantes sont perdues
@Tog41 Non on a justement mis deux types de pions au cas où il y a bcp de portes. Certaines doivent etre forcées (force) et les autres crochetees (mental )
Ok je comprends. on on est obligés de varier au delà de 2 portes. C’est maintenant clair
ok , mais si un héros meurt ce n’est qu’à la fin de la manche puisque que c’est là qu’il reçoit les cartes blessures (trois cartes en main et il est mort) et pas au tour des vilains , non ?
@Proctor exact. Mais c’est valable pour les suivants alors
Merci pour tes réponses (un peu tirées par les cheveux )…mais dommage que le livret de regles et le livret solo ne soient toujours pas limpides et explicites malgré les correctifs de la 1,5 …même après avoir joué une vingtaine de parties, il y a toujours des points de règles douteux,
c’est pour cette raison que j’ai fais l’impasse sur le dernier KS…
Il répète l’étape 2 (Attaquer) tant qu’il a des actions.
Après l’étape 2, même s’il lui reste des actions il ne fait plus rien.
Je viens de faire le scénario 2 d’initiation (Pillage des justes) et j’avais quelques petites questions.
Sur le scenario on a des Ashigaru et Yurei et sur la carte du solo en renfort des Samourai + Yurei en renfort, je suppose que c’est une erreur de la carte solo ?
Concernant la ligne de vue, les alliés ne la bloquent pas. Un ninja est-il bien un allié d’un ashigaru corrompu ?
@Artignac Non ce n’est pas une erreur ; tu peux bien avoir des renforts différents de ce qui est prévu dans l’installation initiale. C’est justement pour apporter plus de variété
Oui les ninjas sont les alliés des ashigarus corrompus
Bon je pose ça la faute de savoir ou le poser…
@Siwukyl de mémoire c’est toi qui a dev le solo ? Parce que je voulais savoir la raison pour laquelle dans le scénario seppuku par exemple le solo remplace les samouraïs en renfort par des ashigarus ? Si je joue samouraï / ninja en renfort comme le mode normal ca ne vas pas marcher ?
C’est pas que je veux pas peindre les ashigarus hein, mais ils sont super longs à peindre et il y en a 10 quoi… et j’aimerais jouer en 2022
@Jean-Michel Coucou
Alors en fait c’est pour 2 raisons :
- D’une part pour amener plus de variété, sachant que en plus j’aimais bien parfois thématiser le scénario
- D’autre part le système amène des renforts dès qu’il n’est plus possible de réaliser d’activation de sbires / créatures démoniaques qui n’ont pas été activés. Du coup appeler des renforts d’un autre type permet d’éviter de mettre en jeu de nouveaux sbires / créatures démoniaques et donc de « repousser » / « rendre moins fréquents » les fois ou il ne sera pas possible de réaliser une activation. Ainsi, si tu as 3 types de sbires / créatures démoniaques en jeu, il est plus probable que tu pourras en activer que si tu n’as que 2 types.
Et plus il y a de joueurs plus c’est valable. En solo je pense que la question se pose moins
Voilà
Bon ok donc dans l’absolu ça marcherait mais pas idéal si je n’ai que des samuraï… on verra mais je penses notre première partie sera sans
J’ai quelques questions après mes premières parties.
-
On joue le scénario « Le Rituel », prévu pour 3 héros, à 3 joueurs (2 héros et 1 Oni). Un joueur prend un suivant qu’il place sur un lieu adjacent de la zone de départ, par contre le suivant prévu dans le scénario est rattaché au 2ème héro ?
-
En cas d’échec d’un test de caractérisque, la règle indique qu’il faut placer un jeton « -1 ». Ça fonctionne pour les tuiles interdites aussi ? (Je rentre sur une tuile interdite, lorsque je terminé mon mouvement je fais un test de mouvement que je rate, dois-je placer une tuile « -1 » ?)
- pour prendre un nouveau Suivant il faut aller le chercher mais aussi avoir son emplacement Suivant (en bas à droite de la fiche d’Identité) de libre, c’est à dire qu’il ne doit pas déjà avoir un Suivant; tu ne peux avoir qu’un seul Suivant en même temps
- Non, les tests de discrétion sont des tests de caractéristique DIRECT et pour ce type de test tu ne poses pas de pion -1
Merci pour la réponse.
Je dois donc me placer adjacent à un suivant et dépenser une action pour le récupérer ?
@thrasho Exactement !
C’est moi qui est con où les dés sont compatibles entre les deux versions ? Quel intérêt à acheter des dés supplémentaires alors que j’en ai déjà dans l’autre boite du cycle de l’eau ?
Encore une petite question sur Noburo, il a un carte qui lui permet de faire une attaque sur 1 à 3 ennemies.
Est-ce que ça veut dire que je jette les dés et je répartis les coups sur les 1 à 3 ennemis (ce que je comprends) ou que je fais 1à 3 lancers de dés pour attaquer ?
Il me semble que j’avais vu une réponse pour ça… Mais pas certain.
Je ferais une attaque individuelle sur chaque adversaire.
Chez nous, on la joue en 1 seule attaque, donc 1 seul lancé, mais à comparer à chaque défense des ennemis.
Désolé j’ai pas coupé assez gras mais on va essayer d’y jouer ici
Pour ceux qui chercheraient des retours de parties et questions de regles il en reste pas mal dans le sujet « financement » du jeu…