Okko Chronicles - de FrederickCondette - par The Red Joker

@Siwukyl si tu passes par là après ce superbe KS :wink: .
Petite question en suspens que je reposte :
Noburo a un carte qui lui permet de faire une attaque sur 1 à 3 ennemies.
Est-ce que ça veut dire que :

• je jette les dés et je répartis les touches sur 1 à 3 ennemis
  • je fais 1 à 3 lancers de dés pour attaquer
  • je lance les dés une fois et applique le résultat unitairement sur 1 à 3 ennemis <= C’est ça la bonne réponse.
2 « J'aime »

@Artignac si c’est une attaque sur chaque ennemi, c’est une attaque par ennemi (tu fais autant d’attaque que d’ennemis )
Si c’est une attaque sur plusieurs ennemis, c’est une seule attaque qui peut potentiellement toucher plus ennemis (tu lances les des une seule fois et tu regarde la défense de chaque ennemi )

La solution 1 n’existe pas chez nous :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Bon la peinture avance bien, me reste que les Kamis (ca va pas me prendre le week end) et les suivants/héros de base… puis les Ashigarus et on pourras jouer full paint…

Sauf que en l’état c’est pas utilisable pour jouer, donc passage par la case pimp pour que tout rentre dans les deux boites (je vais dégager les thermos de la boite de rangement et faire un truc comme mon SK pour les figs + tuiles + livrets… et la core sera cartes + tokens (avec des plateaux par extension plus ou moins)

J’étais a un doigt de tout rentrer en mettant les cartes verticales mais ça laissait pas lourd de place pour les séparateurs de cartes en hauteur (moins de 5mm, sinon tout rentrait large) donc on va préférer l’efficace, d’autant je ne suis pas fan fan des thermos donc on va refaire les deux…

Je partagerais les STL quand terminé.

7 « J'aime »

Je te conseille de regarder la vidéo de rangement de siwukyl
C’est à base de sleeves et les cartes sont à la verticale mais apparemment ça permet de gagner pas mal de temps en jeu grâce aux jetons et cartes qui sont réunis dans une même sleeve
J’ai commencé à l’appliquer de mon côté. Mais pas encore lancé la première partie :person_shrugging:

Pas assez « organisé » pour moi :slight_smile:

De mon côté, un rangement pas optimal mais ca fait le job.
C’est un allin rangé dans une boite et les fig dans la storage box.

4 « J'aime »

Deuxième scénario d’initiation. Et bien, ce ne fut pas simple.

Entre les tuiles qui nécessitent de faire très rapidement des tests directs (ou tout les gardes de la tuiles t’attaquent si tu échoues) la propension de tout ces sbires à se démultiplier un peu rapidement, et les péripéties qui en rajoutent une couche, ça n’aura pas été facile pour un scénario d’initiation ! Héros : okko, noboko, setsuka

Je gagne le scénario (je crois) mais setsuka y est resté, non sans avoir donné à okko le katana ancestral avant de mourir, et lui libérant du même coup le seul espace par lequel okko pouvait s’échapper (le sacrifice de Setsuka n’était pas vain). Bon, okko sort le katana mais avec 2 blessures et 2 dégâts sur sa fiche (je finis avec 1 blessure, à droite, une faiblesse à gauche…) , il s’en est fallu de peu !! Merci l’armure légère qui a empêché le 3ème dégât synonyme de défaite… :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Avec tout ça, j'ai quand même mon lot de clarification @siwukyl :-))
  1. Je ne comprends pas comment setsuka peut remporter son objectif perso d’avoir 3 blessures en main… Je l’ai fait, mais c’est une des conditions pour mourrir, ou j’ai loupé un truc ? :grin:
  2. Quand Setsuka meurt, on est d’accord qu’il n’y a plus que 2 activations des vilains, puisque il ne reste que 2 héros ?
  3. l’objet Bo (2ki assomment l’adversaire), on est d’accord qu’il n’est pas exploitable en solo/coop ?
  4. si l’alerte est donnée, les jetons corruptions ne sont plus utiles puisque les gardes sont activables partout ?
  5. Vos attaques ciblent 1 à 3 enemis. On jette les dés une fois et on applique aux enemis adjacents ?
  6. dans la FAQ il est dit qu’on ne peut pas avoir 2 objets visibles en main. Du coup ca sert à quoi d’avoir 2 mains ? C’est comme une réserve supplémentaire (notez que je suppose que les objets prenable en main peuvent être stockés dans la reserve, à confirmer)
  7. les tests directs pour rentrer sur une tuile sans donner l’alerte demandent ils une action ? Et si c’est un échec, on perd les actions restantes après avoir essuyé les attaques des gardes ?
  8. une fois que l’alerte est donnée, elle l’est bien pour toute la partie ?
  9. Noburo étant Hikini pouvait il prendre le katana ancestral (il est écrit qu’il ne peut équiper que les ronins et samouraï) pour le sortir et gagner le scénario (j’ai considéré que non)
  10. les caractéristiques des cartes de réactions des vilains sont elles applicables pour toute la Manche en cours. Par exemple, un ashagurai est activé. Lorsque je passe au hero suivant, celui ci attaque l’ashagurai. Faut il prendre en compte les caractéristiques de défense apportées par ma carte réaction ?
  11. que fait on quand on a plis de sbires du type spécifié pour les renforts (je sais, je me suis laissé embarquer…), il y a qu’à voir comment j’étais mal embarqué, avec la péripétie portes bloquée tombée au plus mauvais moment…

Merci @Siwukyl, ça promet du bon temps les ‹ vrais › scénarios !! :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Content que cela t’ait plu (ce n’est pas trop lourd avec 4 Héros ? :face_with_raised_eyebrow:)

Sinon

1. Regarde l’effet de l’armure lourde de Setsuka
  2. Oui autant d’activation que de Héros
  3. SI le Bo est valable mais il n’a d’effet que sur les lieutenants / oni (car les autres sont déjà morts :stuck_out_tongue_winking_eye:)
  4. Tout à fait
  5. Oui
  6. Oui c’est cela c’est comme une réserve supplémentaire
  7. Non les tests de discrétion ne sont pas des actions et ne suppriment pas d’action
  8. Tout à fait
  9. Il ne peut l’équiper en main mais il peut le mettre en réserve
  10. Oui. C’est même un « truc » à prendre en compte. Attaquer les adversaires qui n’ont pas (encore) de cartes réactions
  11. Si tu n’as plus de figurines tu ne fais plus venir de renforts (car tu es déjà suffisamment dans la m… :stuck_out_tongue_winking_eye:
5 « J'aime »

Je n’en avais que 3 (okko, noboko, satsuki), je l’ai bien vécu👍

Ça m’aurait simplifié la tâche avec la capacité ‹ saut › de noboko ! Ça me donne une idée de l’impact du choix des heros.

Merci bcp pour ta célérité pour répondre @Siwukyl :kissing_heart:

Pour ce scénario tu peux vite te retrouver en très mauvaise posture. Je pense que pour le réussir facilement il faut un bon timing et une bonne organisation de l’équipe de héros: le héros qui récupère le katana le fait avec sa première action et il faut qu’il soit le dernier à jouer. Car quand je l’ai récupéré avec ma dernière action, j’ai pleuré en voyant la meute de samouraï en renfort débouler sur le plateau.
Il n’est pas facile et ça reste une bonne initiation aux combats de masse :grin:

2 « J'aime »

Essayer aussi de fouiller les coffres. Et prendre le katana en dernier.

L’est bien ce topic, c’était une bonne idée de saucissonner.
D’ici quelque temps, cela va être pratique pour étoffer (en soie peinte à la mains bien sûr) la faq.

2 « J'aime »

Assez rangé ça ressemble à ça pour moi… reste à faire le reste mais je pense que d’ici ce WE la core sera rangée :slight_smile: (edit : par core j’entend tout le carton sauf Jingoku)

Ça fait pile une case par extension, j’ai décidé de faire l’impasse sur le Jingoku vu que je ne pense pas le jouer, mais le matos devrait tenir dans mon rangement final…

7 « J'aime »

Tu devrais faire distribuer ton insert par @hohyss :wink:

3 « J'aime »

Ah oui c’est chouette !
Une case par extension c’est une bonne idée :blush:

Ah mais grave , ça aide d’avoir une imprimante 3D :slight_smile:

Ouais !!! Ça prend un peu de temps (ça m’a pris une après midi ce WE à modéliser), mais c’est bien pratique :slight_smile:
Ça avance, mais une journée par plateau ça va pas vite…

1 « J'aime »

C’est mon genre de rangement aussi :sweat_smile: je suis maniaque !

1 « J'aime »

Moi c’est pas de la maniaquerie mais je me suis rendu compte que si le temps d’installer est trop long je ne sort plus le jeu… ce type d’insert me permet de sortir un jeu comme Arkham v2 en 5 minutes ou v3 en moins de 15… c’est pas « utile » c’est « vital » :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça a l’air très bien :clap:. Hâte de voir le rendu final pour m’en inspirer si on peut en septembre 2023.

J’en suis la… demain plateau tokens joueurs :slight_smile:

Je partagerais les STL je peut aussi partager le tinkercad si tu veux…

Édit : j’ai quasi tout sleeve depuis :slight_smile:

7 « J'aime »