Okko Chronicles - de FrederickCondette - par The Red Joker

Ça rend bien. C’est vrai que pour ce jeu là montagne de matériel fait peur. Mais quel bon et beau jeu!

2 « J'aime »

Par Thinkercad c’est le mieux je pense.

Quelqu’un sait où je peux trouver des socles transparents pour remplacer des gros socles noirs ?

Sur Philibert tu en as :

Après tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs

1 « J'aime »

J’en suis revenu de ca perso… une vraie galère a coller (et là tu verras que beaucoup de figs vont poser soucis) et quand ca casse ingame c’est l’enfer et ca finlgue tout l’effet cool de la peinture :slight_smile:
#Monsou

Impression du jour que je viens de ranger…
Ca va être tendu quand même… ça va rentrer mais tendu (le Jingoku rentrera sûrement pas en l’état)

Et j’avais oublie les fiches du coop faut que je redesign ce bout là (il était pas encore imprimé ça tombe bien)

Bon les tuiles et plateaux ca sera comme prévu dans l’autre boîte… ca me va bien mais c’est pas très générique…

3 « J'aime »

Bon c’est plus « on y jouera bientôt » mais…

Faut que je réimprime les deux petits plateaux a token (bouchage et fin de bobine, et sont un peu trop larges)

Et ça c’est en cours

9 « J'aime »

Joli.
Moi, même si j’ai réussi à tout mettre dans la boite de base + Storage Box pour les figurines, c’est clairement moins beau avec mes sachets zip :sweat_smile:

2 « J'aime »

Mais Jingoku ne tiendra pas du tout par contre… mais vu que je comptes probablement pas le jouer…

Hello,
tu mettras tes stl à dispo ?

Oui je vais les mettre sur thingiverse avec de gros warnings (c’est vraiment pas générique) et tinkercad sur demande :slight_smile:

1 « J'aime »

Je veux bien les tinkercad, si ce n’est pas générique

On y joue… enfin je débroussaille le jeu en solo et j’ai pas mal souffert…
Bon une grosse partie du soucis c’est que sur les gros truc comme ça pour moi gérer deux persos c’est clairement un de trop donc pas trop surpris d’avoir galèré :slight_smile:

Mais quand même le jeu en lui même est assez dense, pas eu trop de soucis de règles mais pas mal le nez dedans quand même les deux ou trois premiers tours, et les règles solo même si elles ne compliquent rien c’est chaud de rien oublier (ce serait beaucoup beaucoup plus simple en coop avec plusieurs cerveaux…)

Donc premier scénario d’introduction fait deux fois, premier coup jetais en mode « je comprend pas c’est simple : je rentre je sors c’est fini… sauf que en fait non faut quand même à minima fixer les ninjas pour pas se retrouver coincé dans la pièce du fond au moment où l’Oni arrive….

Tour 5 complètement embourbé et après plein de petites erreurs de règles j’ai décidé de tout reprendre au début… et la en 3 tours c’était bouclé, une bonne stratégie et tout ce passe tout de suite mieux, par contre clairement l’IA est super violente, elle ne pardonne rien et a vite fait de nous d’enfoncer, je vais voir pour jouer en mode facile dans un premier temps…

Juste eu un doute sur la pose des pions corruption quand aucune case ne correspond, j’ai mis ça ou ça m’arrangeait le moins mais bon…

Et par contre ça prend une place de ouf sur la table !!!

10 « J'aime »

Bonsoir,

A votre avis, quelles sont les extensions les plus intéressantes pour ce jeu ?

A moins que la Core Box suffise pour bien s’amuser ?

La core box est vraiment très bien. Avec les extensions ça rajoute encore du matos (peut etre trop, la mise en place peut prendre beaucoup de temps).
La seule que je prendrais c’est traqueur d’Oni pour pouvoir jouer en coop ou solo.

1 « J'aime »

D’accord, seul bémol c’est « héros du peuple » qui contient les trois suivants en figs et en perso jouables qui me semble vraiment un must have aussi… mais juste pour la variété des héros (parce que leurs différences contrairement à certains jeux sont loin d’être light, c’est vraiment chacun son gameplay)

Voici les liens des fichiers Tinkercad pour ceux que ca intéresse : 3D design Okko - Tinkercad

C’est en vrac en l’état hein, c’est pas adapté à tout

• je ne pense pas que la partie fig rentre le Jingoku (et le plateau extensions n’est pas adapté non plus)
  • j’ai imprimé les trays figurines de diverses hauteur en laissant 7mm au dessus pour les livrets et plateaux carton (taille réglée dans cura direct)
  • pour la core box au final au lieu de 2x30mm pour les petits plateaux j’ai fait 3x20mm c’est bien mieux
  • ça inclus Oni Hunters donc tout rentre sleevé premium (sauf Jingoku je pense pas )

Les figs les support comme ca ce serait a refaire je referais pas c’est pas top (donc en gros tout ce bout là est a repenser :slight_smile:

10 « J'aime »

Faut que je commence a le sleever ce jeu depuis le temps que je me dis que je dois le faire.

2 « J'aime »

Merci, super sympa de ta part !

J’ai pris un pledge total lors du dernier KS, et ai eu une boite en trop de l’extension « monastère des pruniers d’argent » si ça t’intéresse…
Par contre, c’est en anglais !

(et je ne peux pas t’assurer que c’est la meilleure extension du monde car je n’ai même pas encore joué au jeu… voilà voilà.)

Top, je penses que je vais reprendre tes fichiers et repenser un peu pour faire un code couleur pour sortir plus facilement en fonction des extensions. Tu penses vraiment que tout ne rentre pas dans les deux boites ?