Omega: The Ritual - par OOTO (Wonderdice)

Je vais regarder ça du coup, curieuse de savoir comment ils s’expliquent sur la situation (de mémoire, tout le monde campait sur ces positions et l’auteur n’a pas pu avoir gain de cause, ça a changé depuis ?)

Du coup, au vu des commentaires et du seuil de financement étrangement bas, ça va être compliqué pour eux de rebondir j’ai l’impression… Dommage pour Oméga qui est peut être très bon mais, en ce qui me concerne, je ne vais même po regarder plus vu les antécédents

1 « J'aime »

@cromze

Je suis vraiment désolé pour vous que vous soyez tombés sur un éditeur de ce type. Je comprends tout à fait que votre bébé vous tienne à coeur et que vous ayez envie de le voir sortir à tout prix.

D’ailleurs, je pense que c’est la raison qui vous fait encore espérer dans cet éditeur qui « vous a fait confiance ».

Et le problème vient de là justement. Il vous a fait confiance pour conserver votre vision du jeu, et en contrepartie vous lui avez fait confiance pour éditer, sortir et promouvoir votre jeu.
Et maintenant, vous voilà embringués avec eux, avec leur passif et leurs façons de faire qui n’ont pas changé :
Comment se fait il que nulle part n’apparaissent le nom de l’éditeur Wonderdice sur la page KS ?
Comment se fait il qu’aucune publicité pour ce jeu n’ai été faite ici, sur le forum dédié au lancement des jeux KS en français ?
Quelle publicité a faite Wonderdice pour ce KS ? Est ce qu’ils remplissent vraiment leur part du marché pour que votre jeu ait toutes ses chances ?
Vous pouvez comparer avec les autres campagnes… Et vous avez certainement une petite voix dans votre tête qui vous dit que quelque chose cloche…

KS, c’est une question de confiance. Les bakers doivent faire confiance au porteur du projet pour leur donner ce qu’il prétend en échange de leur argent.

C’est en se basant sur la confiance que François BACHELART est allé leur présenter son jeu, et on sait tous ce qu’il s’est passé ensuite. Au vu de cette histoire, je ne mettrai pas un sou sur un jeu que sortira cet éditeur. Au vu de sa façon de gérer cette crise, jamais je ne pourrais lui faire confiance.

Je pense que ce doit être très difficile à vivre pour vous en ce moment. Et encore une fois j’en suis vraiment désolé pour vous.

6 « J'aime »

alors le lien vers les règles en français sur le site pointe sur un pdf en anglais, pour info (si les auteurs nous lisent).

Et tant que je suis là, deux remarques :

  • le lien vers les règles qui renvoie sur un site où il faut scroller pour accéder à un lien vers les règles, c’est un repousse client
  • la présentation de la team avec 3 pseudos et 3 illustrations sans autre forme de détails, c’est pas terrible. Les pledgers aiment savoir à qui ils donnent leurs sous, sur un projet KS

Bref, pour l"instant, mon rapide surf ne m’a pas permis d’apprendre grand chose ni sur les règles ni sur l’équipe du jeu … et pour l"instant pas le temps de creuser plus … le jeu est peut-être très bien, mais vous multupliez les difficultés pour s’en rendre compte …

avis personnel qui n’engage que moi :wink:

Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je suis passé par ici !
En effet le projet OMEGA pointe de nouveau le bout de son nez et est édité par Wonderdice.

En tant que co-auteur du jeu je me permets quelques clarifications concernant ce projet qui a bien évolué depuis la création de cette page en février 2016. En tout cas certaines notifications que je reçois depuis ce midi semblent appeler de explications.

Pour faire court mais l’histoire est longue, nous (les 3 auteurs) avons signé chez Wonderdice en mai 2017.

Avant cette date le jeu a connu plusieurs vies à travers plusieurs années de développement. Nous avons beaucoup parcouru les salons de jeu, rencontré des éditeurs, organisé des soirées autour du jeu. Les retours des joueurs et des éditeurs étaient généralement très bons mais personne ne voulait se risquer à l’éditer.
A l’époque où j’ai initié cette page du forum en avril 2016 nous en étions venu à l’envie d’auto-éditer le jeu en passant par la case KS.
Finalement certains éditeurs sont alors revenus vers nous, puis se sont rétractés, ce qui a pris plusieurs mois où je ne cache pas avoir perdu espoir de voir un jour le jeu sortir. Finalement seul Wonderdice n’a cessé de nous relancer et nous signâmes chez eux en mai 2017.

Tout cela s’est passé bien avant la fameuse « affaire Nostromo » qui date de début 2018.

Le KS actuel et la promotion qui y est liée sont donc gérées par Wonderdice. Nous sommes bien sûrs en contact avec eux et il n’y a aucune « affaire de vol » dans le cas présent.

Je ne suis pas en train de défendre Wonderdice sur l’affaire Nostromo, il s’agit clairement de 2 projets différents que Wonderdice a visiblement géré très dfférement.

Pour OMEGA l’équipe de Wonderdice s’est montré particulièrement attentive à respecter notre travail. Aucune décision majeure n’a été prise sans notre accord. Ils ont fait un sacré travail de redesign des illustrations, les protos actuels sont superbes, le teaser vidéo du KS fait battre mon petit coeur.

Bref y a pas de scandale, juste un bon jeu fait avec amour !

Thomas

1 « J'aime »

J’en suis désolé pour les auteurs mais Wonderdice, ça sera sans moi aussi.

Je n’ose même po imaginer à quel point ça doit être compliqué à gérer pour vous, d’être les dommages collatéraux de votre éditeur… Quand bien même il a pu être exemplaire avec vous, comme beaucoup, je ne peux pas cautionner l’attitude qu’il a pu avoir avec d’autres !
Bon courage à vous quand même

@Thierry Un passage en KS en cours ?

Ca a l’air bien sympa ce jeu! Un petit projet qui mériterait d’être supporté dans l’esprit KS d’antan …
Les frais de port sont un peu élevés en rapport de la valeur du jeu. A suivre…

Les règles sont elles disponibles en français quelque part ? (Pas trouvé ni sur la la.page KS ni sur le site du jeu …)

pour moi, wonderdice, c’est no go

1 « J'aime »

Pour moi aussi (même si ça m’embête pour les auteurs), mais je me dis que si j’accroche vraiment bien sur le jeu, ça pourrait me permettre de passer outre mon aversion pour Wonderdice (j’avoue, pour l’instant, c’est viscéral, rien qu’écrire leur nom me donne la nausée).

Mais bon, faudrait que je puisse accéder aux règles en français.
Et faudrait aussi qu’on en sache plus sur « la team » que 3 pauvres pseudos et illustrations (même traitement sur la page KS et le site du jeu : aucune info sur qui sont les créateurs… je comprends pas pourquoi autant de mystère…)

En remontant le sujet je vois que La boîte de jeu (un des meilleurs éditeurs) a proposé aux auteurs de signer le jeu, en changeant les graphismes, pensant pouvoir faire 10000 exemplaires et que les auteurs ont refusé pour finalement signer avec Wonderdice (un des pires éditeurs) et faire… allez, peut-être 100 exemplaires, soyons optimistes.

C’est tout de même particulier comme démarche, il faut vraiment y être attaché à ces graphismes.

4 « J'aime »

Refuser BdJ, c’est la classe! Faut être sur de son coup pour se permettre ca!

1 « J'aime »

On parle d’une époque ou LBdJ en était à ses débuts. La légende ne s’était pas encore forgée :wink:

Mais c’est vrai qu’avec le recul maintenant, quand tu vois ce qu’a fait et fait LBdJ :sparkling_heart:, et le « parcours » de wondertruc :face_vomiting: tu te dis que les auteurs ont vraiment pas de bol d’avoir fait ce choix là.

Par contre, que @benwab dise qu’il a trouvé le jeu bon et qu’il aurait aimé l’éditer, c’est je trouve un très beau compliment qui mérite à lui seul qu’on se penche sur le jeu …

2 « J'aime »

Donc ce n’est pas pour une raison de changement de graphisme mais plus pour des accords commerciaux, non? En tous les cas, ils se sont loupés : un bon jeu et une bonne boite :stuck_out_tongue_winking_eye:

Wonderdice … Juste non

Désolé les gars

C’est dommage, je n’irai même pas voir la page du KS du coup.
Alors qu’avec LBDJ aux commandes, ç’eut fortement put me plaire.

En tous cas bonne chance à vous.

2 « J'aime »

Plusieurs questions qui me turlupinent:

  1. Tout le monde dit que c’est Wonderdice qui édite le projet, mais où est-ce mentionné dans la page KS ? Si c’est bien cet éditeur, pourquoi cacher cette information? N’est-ce pas une erreur de com?

  2. Un projet en financement participatif ne peut pas se faire sans la communauté des joueurs. Où a été faite la pub pour ce jeu? Je ne vois rien sur cwowd ni sur tric trac.

  3. En cas d’échec du kickstarter, allez-vous récupérer les droits sur votre jeu?

1 « J'aime »

Si OOTO / Wonderdice étaient des gens honnêtes vu la tournure que ça prend il proposeraient aux auteurs d’arrêter là et de leur rendre leurs droits.

2 « J'aime »