L’action du 1er plan développé était de construire un bâtiment avancé… et elle était boostable ! Bien sûr, il s’est empressé de récupérer le scientifique qui allait bien et à partir de là, c’était presque tranquille. Il avait juste oublier de gérer l’appro en minerai par des mines… qui produisent quand on voyage de Mars à l’orbite
Encore faut il avoir les ressources pour construire ces bâtiments non?
Une des actions exécutives permet de récupérer du minerai. Et en voyageant de Mars vers l’orbite, les bâtiments sur Mars produisent, y compris les mines. Donc en gérant bien, il doit y avoir moyen de faire en sorte que ça aille bien.
Par ailleurs, les plans développés rapportent des points et les scientifiques des points en fonction des bâtiments dépendants de la ressource du scientifique.
Je dis pas que c’est la panacée mais ça semble jouable et en y réfléchissant, pas sûr que ce soit tellement dépendant du setup initial.
Les plans étaient plutôt bien répartis entre les différentes ressources et pour commencer, c’est plus les ouvriers qui sont limitant que les ressources perdues.
Et oui, j’ai gagné MAIS ce n’était que leur 2ème partie et la 1ère n’etait pas dans de bonnes conditions, ils ont relativement mal géré la prod de minerai et j’ai pu rusher la fin de partie parce que les objectifs le permettait. Je finis avec seulement 3 points d’avance sur le 2ème qui a des points négatifs pour un plan qu’il n’a pas eu le temps de développer.
Tout ca pour dire que jusqu’à présent je considérais que l’objectif était de rester le plus longtemps possible sur Mars (un de mes premiers postes sur ce fil consistait d’ailleurs à expliquer comment j’avais pu ne faire qu’un ou 2 passages en orbite) mais maintenant je considère que les 2 sont viables et si la partie dure longtemps, la stratégie « plans » me paraît plus probablement victorieuse.
En tout cas j’ai trop envie d’y jouer du coup !
Mais pareil !
Merci pour ce regain d’intérêt la
Merci aussi pour ces commentaires, pensez à moi pauvre débutant et faites nous des retour de parties ![]()
Ca faisait super longtemps que je voulais y rejouer, les 2 parties de décembre ont été 7n vrai plaisir et je suis bien content de vous avoir donné envie d’y rejoue, il en vaut vraiment le coup.
Bonjour
Je fais ma première partie ce soir. Je suis au taqué sur les règles j’ai juste un petit doute concernant les bâtiments avancés.
Dans la règle il est fait mention de taille de complexe mais dans un passage de taille de bâtiments. La règle dit qu’on ne peut améliorer un bâtiment qu’une fois.
On parle dans ce cas d’une tuile ou d’un complexe ?
D’instinct je dirais tuile mais j’ai un gros doute.
Merci.
Un complexe c’est plusieurs bâtiments (avancé ou non).
On ne peux améliorer qu’une fois un bâtiment (tu ne mets qu’une fois un meeple dessus ;).
Mais tu peux améliorer les différents bâtiments d’un complexe ,a chaque c’est une action par contre (et donc faut avoir le rover un robot à côté!! Logique, pas de rover robot pas de travaux!).
EDIT: et oui un bâtiment = une tuile
Merci, le robot par contre, pas le rover non ?
Oui… Je fais toujours l’erreur… Meme quand j’explique le jeu…Je pomme toujours les gens sur ce point à cause de ca… Boulet un jour, boulet toujours!!
Bon bha chouette partie hier. 2h30 à deux, ça va c’est raisonnable. J’ai perdu 100 à 112. Je le savais mais j’ai quand même été surpris par la fin de partie, mon adversaire fini 2 objectifs en 1 action, je m’y attendais pas. C’est foisonnant, on a beaucoup tâtonné, mais on a vite vu qu’on pouvait faire des gros tours de malade pour peu qu’on arrive a bien s’organiser.
Le jeu est plutôt fluide au final, il nous est juste arrivé de zapper les objectifs et du coup de bouger le curseur en fin de manche au lieu de le faire immédiatement mais bon, rien de grave.
C’est clair, les gens ont l’impression qu’ils ont largement le temps mais d’un seul coup ca s’accèlere sévère ;).
Cool que la aprtie vous ai plu. Le jeu est vraiment bon.
quelqu’un sait où et comment se le procurer en français ? Philibert refait du stock dessus de temps en temps ?
Faut aussi regarder sur Okkazeo, mais ça doit coûter bonbon en FDP…
Finalement j’ai appris que c’était une exclu phiphi … ![]()
Il n’y a pas de texte sur le matos si jamais la VO est plus simple à trouver.
Dig-up !
L’asso Amáltheia organise un tournoi de On Mars le 28 juin (10h30-18h30, 2 parties) !
Promouvoir le jeu expert et agréger notre communauté d’amateurs ou passionnés, où la compétition n’est qu’un prétexte, est notre objectif !!
Venez vous préparer au tournoi les 3 et 10 juin à la Gare eXPérimentale (Porte des Lilas)
Rhoo ça aurait été une immense joie d’y participer quand j’habitais place des fêtes !!!
Malheureusement maintenant ça fait un peu loin!
Profitez bien.
