🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Yep, je dirais que c’est pour chaque produit que tu rajoutes tu dois choisir la langue.

Tu peux vĂ©rifier sur l’email de confirmation :

2 « J'aime »

Le PM voit une date de fermeture se dessiner ? Septembre ? Octobre ? Peut etre meme Novembre ?

La Transe du Poisson d’Argent - ScĂ©nario 2

Pour info, je n’ai pas fait de balise spoiler pour cette fois, il n’y aura que de lĂ©gers divulgĂąchages mais je tiens Ă  prĂ©venir quand mĂȘme !

Entre les alĂ©as des plannings de chacun, un TTS un peu capricieux et la dure vie de parents Ă  gĂ©rer la marmaille qui ne veut pas manger/se laver les dents/dormir (rayer la ou les mentions inutiles), nous voilĂ  repartis pour l’univers de Once Upon A Line qu’aprĂšs 22H, lĂ©gĂšrement fatiguĂ©s donc
 Avec ça, la situation est posĂ©e !

Du coup, on dĂ©marre la suite de notre aventure Ă  la recherche du frĂšre de notre « coĂ©quipiĂšre d’un jour », j’ai nommĂ© SyrphĂ©e.

Entre l’humour des diffĂ©rents intervenants (fils de puce, j’vous jure, je vais pas m’en remettre ^^ ), et les mĂ©andres de nos pĂ©rĂ©grinations dans les bas quartiers, nous grattons et dĂ©couvrons peu Ă  peu les (mauvais) choix de notre disparu.

Notre personnage principal, Frigan, est de plus en plus mal en point, tout comme son acolyte d’ailleurs ; mais on parvient malgrĂ© tout Ă  faire un honorable score de 10 points (en tout cas, par rapport Ă  nos 3 points de la derniĂšre fois, on est bien content ! )

Tout ça n’a pas Ă©tĂ© sans heurts : de l’enquĂȘte bien sĂ»r, mais aussi de l’infiltration, de la course poursuite, on vit notre histoire Ă  cent Ă  l’heure
 Enfin ça c’est sans compter une belle dĂ©connexion TTS Ă  une carte de la fin, les boules :face_with_symbols_over_mouth:

On reprend donc notre progression et on finit alors sous un tonnerre d’applaudissements (enfin pas trop fort quand mĂȘme, il est dĂ©jĂ  minuit Ă  ce moment lĂ ).

MalgrĂ© ce crash malheureux et quelques ralentissements gĂ©nĂ©raux sur le serveur, je fais une parenthĂšse rapide pour remercier de nouveau @vvedge pour son boulot incroyable sur la portabilitĂ© du jeu, c’est surtout grĂące Ă  toi qu’on a pu participer Ă  ces playtests alors merci encore !

Bref, pour finir, encore une belle partie avec la part de frustration qui va bien, on a tentĂ© de jouer un peu plus sur le texte cette fois et ça a payĂ© (parfois), on a repĂ©rĂ© Ă©galement quelques incohĂ©rences qui seront vite corrigĂ©es donc notre job est accompli sur le cĂŽtĂ© playtest, « on n’est pas venu pour rien » comme on dit ^^

S’il faut chipoter, on regrettera juste le manque d’un cĂŽtĂ© puzzle qu’on apprĂ©cie beaucoup, de l’alĂ©atoire rĂ©guliĂšrement trop prĂ©sent sur certains placements de mots, ce qui peut dĂ©courager car on perd alors inutilement de prĂ©cieuses actions ou cubes de grattage.

Ceci Ă©tant dit, les mots-pouvoir nous ont permis de dĂ©bloquer une capacitĂ© qu’on a hĂąte d’utiliser, on continue d’avancĂ©e sur notre « lancĂ©e psychologique » et on espĂšre rapidement en connaĂźtre le dĂ©nouement
 Et savoir si notre personnage principal est aussi fou que nos choix peuvent ĂȘtre parfois judicieux :wink:

Merci encore pour ton temps @Perte-et-Fracas, c’est toujours un plaisir de lire votre prose et d’admirer ces belles illustrations qui caractĂ©risent un style Ă  part entiĂšre
 A trĂšs vite !

10 « J'aime »

Marvelous comme ils disent chez LDG

Merci pour ce playtest. Oui je n’étais pas au meilleur de ma forme et TTS non plus apparemment.
Mais ravi d’avoir pu suivre vos pĂ©rĂ©grinations dans l’ANRENE ^^
Les erreurs sont d’ores et dĂ©jĂ  corrigĂ©es et j’ai notĂ© quelques points d’amĂ©liorations encore en reprenant Ă  froid votre partie avec mon acolyte :slight_smile:

Merci donc pour cet adorable retour
Et bravo pour cette belle partie, incomplĂšte (vue toutes les cartes qu’il reste Ă  dĂ©couvrir) mais belle

1 « J'aime »

Pardon je découvre seulement

Non, pas encore de date de fermeture annoncée pour le moment.
Initialement nous ciblions sur Novembre mais ça n’est pas une info officielle donc à prendre avec des pincettes XXL

3 « J'aime »

J’ai bon ?

17 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

J’ai une question un peu gĂ©nĂ©raliste :
J’ai un ami qui a pu Pledge le jeu et j’aurais aimĂ© rajouter dans son Pledge les recharges pour partager aussi l’expĂ©rience de jeu. Il me dit qu’il ne voit pas l’option aprĂšs avoir clĂŽturĂ© son Pledge de rouvrir pour rajouter un Ă©lĂ©ment.

Est ce que l’un de vous connaĂźtrez la procĂ©dure pour, s’il vous plaĂźt ?

Je plussoie (:stuck_out_tongue_closed_eyes: ) . Je suis en train de me tĂąter pour augmenter mon pledge, mais j’ai dĂ©jĂ  validĂ©. Comment qu’on fait ?
Bisous

1 « J'aime »

Le mieux c’est d’envoyer un mail, comme indiquĂ© dans les updates KS qui parle du PM :

:sos: Pour tout problÚme sur Backerkit, écrivez directement sur info@luckyduckgames.com pour un traitement rapide de votre demande !

Et si ça ne fonctionne pas, il y aura toujours moyen d’invoquer Perte & Fracas ici mĂȘme.

2 « J'aime »

Merci @masterzao pour ton intervention ^^
Oui tout à fait. Le mieux est de voir en priorité avec LuckyDuck car ils gÚrent pour nous le pledge manager. Mais si ça ne va pas, on pourra évidemment intervenir.

3 « J'aime »

Les illustrations avancent bon train et certains visuels sont tellement beaux que c’est un crĂšve-cƓur de ne pas vous les dĂ©voiler. Alors, pour une fois, nous faisons une petite exception en vous dĂ©voilant l’incroyable image du « Chantier Naval Â» signĂ©e Bastien Boulai et Ă  nos yeux digne d’ĂȘtre reproduite sur une toile et exposĂ©e dans une galerie.

https://www.instagram.com/bastienb_art/

26 « J'aime »

ExposĂ©s dans une galerie, je sais pas. ProposĂ©s en fonds d’écran en HD, ce serait dĂ©jĂ  Ă©norme.

3 « J'aime »

C’est mal connaĂźtre notre capacitĂ© Ă  relever des dĂ©fis ^^

2 « J'aime »

Elle est superbe celle-ci ! :o

1 « J'aime »

:unlock: Il est tombé ! Le palier des 750 vient de céder
 nous allons donc améliorer le cartonnage avec des rangements en escalier ! Merci pour votre mobilisation sans faille !!!

Si vous n’avez pas participĂ©, sachez que votre aide peut permettre de faire tomber le palier suivant !

Il vous suffit de liker et/ou partager cette publication sur Facebook :
:point_right: https://bit.ly/46L0K2q

:dart: Si nous atteignons les 1000 likes et/ou partages (sur le post français et anglais cumulĂ©s), nous amĂ©liorerons le Journal de Bord de Lukane l’Ancien en augmentant sa taille de plus de 40% !

17 « J'aime »

bon, c’est pas tout, mais j’ai toujours pas placĂ© mon Late Pledge, mĂŽa 
 A votre avis, les Deluxe Wooden Tiles, c’est un vrai plus, ou pas ? (je me souviens plus, sur PEL, si c’était des gabarits en carton Ă©pais ou en bois pour la dĂ©mo, mais je les ai trouvĂ©s agrĂ©ables Ă  l’usage, et il me semble que c’était du bois 
)

Hello,
Merci pour le message.
Alors Ă  PEL nous avions les Deluxe mais aussi du punch.
Attention : les punchs étaient issus de prototypes découpés à la laser.
Leur épaisseur et leur qualité peuvent différer de la version manufacturée.

En revanche les Deluxe étaient bien conformes et en bois.
Facile Ă  reconnaĂźtre : ils font un petit tintement quand on les manipule et leur tranche est teintĂ©e elle aussi. Sans chercher Ă  les sur-vendre, il faut reconnaĂźtre que c’est l’élĂ©ment qui sera le plus manipulĂ© (avec le grattoir) pendant les dizaines d’heures de jeu. Ca nous a semblĂ© ĂȘtre un point Ă  amĂ©liorer dĂšs le dĂ©but. Mais Ă©videmment le coĂ»t rendait impossible leur intĂ©gration dans une boĂźte de base Ă  39€

1 « J'aime »

alors il me semble que la tranche de ceux que j’ai manipulĂ©s Ă©tait noire (c’était du punchboard blackcore ?) et j’ai pas souvenir qu’ils tintaient 

S’ils Ă©taient noirs alors c’est bien les punchs.
C’était de la dĂ©coupe laser, d’oĂč le noir sur la tranche ^^

rhaaaa, en tous cas ça rendait trĂšs qualitatif (j’étais du coup persuadĂ© que c’était du black core).
Bon, donc le dilemne reste entier. La nuit porte conseil (bois ou pas bois ?)

2 « J'aime »