🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

On demande a etre a coté ?

1 « J'aime »

Imagine qu’ils rĂ©pondent non :joy:

1 « J'aime »

Ben voilĂ  c’est malin, j’ai Ă©galement craquĂ© pour le all-in :sweat_smile:

2 « J'aime »

On a dĂ©jĂ  demandĂ© Ă  avoir la mĂȘme place que l’an dernier.
Elle Ă©tait trĂšs confortable d’un point de vue sonore Ă  cause de la forme du renfoncement mural.
Si c’est possible, demandez Ă  vous mettre juste en face de l’autre cĂŽtĂ© de l’allĂ©e, ça serait super.
On s’enverra des meeples messagers ^^

2 « J'aime »

Haha c’est vrai que tu etais bien niveau sonore :smiley:

Et en effet on passera pas lĂ  avec nos tables :confused:

Pas grave on viendra te faire des bisous quand meme va :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Whouhouuuuuu excellente nouvelle !
Merci pour ton soutien, ça nous touche beaucoup, vraiment !

Allez, du coup, on vous révÚle un scoop en avant premiÚre.
Là comme ça, à sec !!!

Scoop volante

Pour la saga Les Larmes de Fond, nous avons fait le choix de faire une Ă©criture Ă  6 mains (3 fois 2 mains quoi). Certain(e)s d’entre vous le connaissent dĂ©jĂ , il a animĂ© avec nous des tables de dĂ©mo Ă  Paris Est Ludique. Il s’appelle Axel Cuisin et c’est un des tousssss premiers playtesteurs de Once Upon a Line.
Auteur d’un jeu narratif incroyable qui s’appelle La Cyclodie, Axel est devenu un ami en quelques instants.
Alors que nous n’étions que sĂ©lectionnĂ©s Ă  OctogĂŽnes pour le TrophĂ©e Expert, il a demandĂ© Ă  nous rencontrer. Il est venu un soir, d’Allemagne, avec son adorable conjointe et nous avons terminĂ© Ă  4h du matin aprĂšs avoir refait le monde. Une soirĂ©e inoubliable.
Depuis, Axel est de toutes nos aventures ou presque et il nous aide à mettre sur pied des Game Jams et collabore à une initiative un peu folle que nous lançons pour le prochain festival Jeux & Cie 
 mais c’est une autre histoire.

Or donc, ce cher Axel dont l’esprit affutĂ© comme un rasoir n’a d’égal que sa puissance d’écriture, travaille actuellement sur la Bible de cette saga. Son esprit est en Ă©bullition totale (Ă©bullition 
 fonds sous-marins 
 vous l’avez ?) et il nous invente des centaines de concepts plus fous les uns que les autres, mais toujours avec le souci de trouver de la cohĂ©rence par rapport Ă  nos postulats initiaux fantasmĂ©s.

BientĂŽt les synopsis et dans la foulĂ©e, le dĂ©coupage et l’écriture des cartes.
Nous suivons Ă©videmment de trĂšs prĂšs son travail pour garantir la conformitĂ© avec les Ă©lĂ©ments dĂ©jĂ  inscrits dans la saga principale, mais nous lui laissons assez de champ libre pour qu’il y trouve tout l’épanouissement propice Ă  la crĂ©ativitĂ© littĂ©raire.
VoilĂ , vous ĂȘtes dans la confidence.

19 « J'aime »

Merci pour le scoop volante !
MĂȘme si la vĂ©ritĂ© est ailleurs, j’ai du mal Ă  trouver de l’information sur La Cyclodie de Axel. Etant donnĂ© les Ă©loges sur son Ă©criture et le niveau du prototype de OUAL, j’aimerai en savoir plus ! :slight_smile:

Rien vu sur Cwowd, BGG, MyLudo, son Facebook, ou recherche Google (Ă  part quelques maigres citations).
Une piste quelqu’un ?

2 « J'aime »

Il s’agit encore d’un prototype mais trĂšs aboutit sur lequel Axel travaille depuis plusieurs annĂ©es.
C’est un OLNI à mi-chemin entre le jeu d’aventure, le JDR et le cadavre exquis.
Axel est un oiseau rare, difficile Ă  capturer tant il reste Ă©loignĂ© des sirĂšnes sociales. Son approche low-tech n’arrange pas les choses 
 pour notre plus grand plaisir car il n’en est que plus prĂ©sent Ă  nos cĂŽtĂ©s ^^

Mais peut-ĂȘtre qu’avec un petit coup de pouce, il pourrait ĂȘtre finalement accessible ?!?

Coudepouss

@Axel

7 « J'aime »

Ah ah ! Y a une chasse à l’auteur ?! J’enfourche ma fourmi de combat, et j’arrive ! :yum:

D’aprĂšs son intervention de Septembre 2021, il mature son bĂ©bĂ© avant de se lancer dans la comm’, ce que je comprend aisĂ©ment. Bon courage Axel !

1 « J'aime »

Il sera prĂ©sent Ă  Jeux & Cie en mars 2024 sur la protozone et/ou avec nous et sur la premiĂšre GameJam du festival
 si jamais ?!? Le rencontrer c’est l’adopter !

2 « J'aime »

Vous serez à OctogÎnes cette année ?

1 « J'aime »

et est-ce que toi aussi, ça te donne le sourire ?

2 « J'aime »

Non plus 

1 « J'aime »

Aaaah quel dommage j’aurais voulu en profiter pour tester ahaha. Plus qu’à prendre son mal en patience ^^

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’un GameJam je veux en savoir plus puisque j’y serai ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Une gamejam c’est un challenge pour auteur(rice)s de jeux.
En gros on se réunit entre X auteur(rice)s et on procÚde à un tirage au sort pour déterminer :

• les Ă©quipes
  • les thĂ©matiques
  • les mĂ©caniques
    Au terme d’un temps imparti (12 / 24 / 72 heures), on arrĂȘte la session et les groupes doivent prĂ©senter leur projet 
 le plus abouti possible.

Parfois, une gamejam donne lieu à une remise de prix mais ça n’est pas toujours le cas.
Les modalitĂ©s du challenge peuvent Ă©galement varier, lĂ  c’est ce que nous avons l’habitude de faire entre nous dans notre petit groupe d’auteur(rice)s autoproclamĂ©.

L’objectif est avant tout une stimulation intellectuelle en s’obligeant Ă  crĂ©er sur des thĂšmes ou des mĂ©cas imposĂ©s. C’est aussi un moment trĂšs fraternel et gĂ©nĂ©rateur de souvenirs forts et intenses.

6 « J'aime »

Nous avons reçu ce jour des samples (essais) de notre fabricant avec un essai de grilles à gratter en blackcore (feuille noire encapsulée entre 2 feuilles de papier blanc).
Le bĂ©nĂ©fice est assez Ă©norme car il n’est matĂ©riellement plus possible de tricher en passant sa lampe torche derriĂšre les grilles d’encre Ă  gratter pour voir la position des mots.
Bien entendu, nous partons du principe qu’un vrai joueur ne devrait pas avoir Ă  se livrer Ă  de telles pratiques au risque de se gĂącher sa propre aventure, mais nous trouvons que ce plus permet de clouer le bec aux petits malins qui voudraient nous piĂ©ger avec cette « faille Â» matĂ©rielle. Et puis, cela justifierait sans doute encore un peu plus la valeur des jeux et surtout des Recharge Packs.

Reste à déterminer si nous consentons à offrir cette amélioration ou non 

(Ah 
 ça Ă©vite aussi la trĂšs faible transparence qui pouvait exister sur les zones les plus claires de l’encre Ă  gratter)

Exemple d’exposition forte à la lumiùre :

13 « J'aime »

Est-ce que cela ne rajoute pas un « gĂąchis Â» de ressource pour Ă©viter qu’une pincĂ©e de personne ne triche au jeu ? ^^

1 « J'aime »

Nous ne connaissons pas les process exacts de fabrication de ces papiers.
Difficile de dire comme ça si le Blackcore apporte un gùchis de ressources supplémentaires.
La diffĂ©rence de prix n’est pas trĂšs importante dans les devis du fournisseur.

3 « J'aime »

Euh 
 y’a vraiment des gens qui font ça ? :thinking: :scream: 
 mais 
 pourquoi ? (Ceci dit y’a bien des gen qui lisent la fin des livres avant de les avoir finis, alors pourquoi pas).

Ah ben vous tuez un mythe. J’ai toujours Ă©tĂ© persuadĂ© que le black core coĂ»tait une blinde (Ă  force de le voir prĂ©sentĂ© comme une amĂ©lioration incroyable dans les SG de trop nombreuses campagnes participatives, sans doute).

3 « J'aime »