Bonsoir !
Super nouvelle. Dispo pour tester si besoin.
Bonne soirée
Bonsoir !
Super nouvelle. Dispo pour tester si besoin.
Bonne soirée
Génial !!! Tu nous rejoins sur Discord ?
Rien Ă voir, mais je suis tombĂ© sur cet article de STRANGE STUFF AND FUNKY THINGS (jâen profite pour vous rappeler Ă quel point il faut suivre le bonhomme, que ce soit sur FB, YT ou bien son blog, comme vous voulez) et jâĂ©tais sous le charme :
Encore de belles anecdotes sur nos amis les insectes, joliment racontĂ©es. Il y a de quoi sâinventait tellement dâhistoires tout en sâinspirant du rĂ©el :
Des insectes en haute altitude, des autoroutes dâinsectes volants qui nâauraient rien Ă envier aux villes du 5Ăšme Ă©lĂ©ment ou Ă des oecumenopoles comme celle de Coruscant.
Mention spĂ©ciale Ă ces araignĂ©es qui font du « ballooning », câest gĂ©nial ce systĂšme. Jamais je nâaurais pu imaginer quâune chose pareille puisse exister.
HĂ© bien, vous vous souvenez de lâajout dâun petit drapeau en pense-bĂȘte pour les cartes prĂ©sentant une consigne permanente Ă ne pas oublier pour ne pas rester bloquer ? HĂ© bien ce drapeau Ă un usage supplĂ©mentaire Ă prĂ©sent.
Il peut accueillir un picto de mire comme dans lâexemple ci-dessus.
KEZAKO ?
Dans le livre de rĂšgles vous apprendrez que lorsquâun tel drapeau apparaĂźt sur une carte, câest que vous entrez dans une zone qui cache une mission secondaire Ă la quĂȘte principale.
Le principe est le suivant, quand vous verrez ce pictogramme apparaĂźtre, et si vous le souhaitez, vous pourrez explorer la zone Ă fond, Ă la recherche de cette mission secondaire.
Il sâagit lĂ de petites historiettes cocasses, tristes, Ă©piques, belles ⊠comme la mission dâAnĂ©lie (devenue Nectara) que certains connaissent dĂ©jĂ pour avoir jouĂ© le Prologue, notre ancienne dĂ©mo.
A chaque Ă©tape de la mission, vous dĂ©couvrirez le prochain mot clĂ© qui permettra dâavancer dans cette aventure. A vous dâĂȘtre attentifs et de ne pas vous perdre dans toutes ces missions annexes car seule la premiĂšre Ă©tape est annoncĂ©e par ce picto, les autres reposent sur votre capacitĂ© dâobservation, dâanalyse et dâintuition narrativeâŠ
Hier, playtest du Chapitre 1 avec un certain Ben64.
LivrĂ© Ă lui-mĂȘme pendant 30 min., il mâexplique quâil va jouer seul avec une musique dâarriĂšre plan. Câest un sujet que lâon a dĂ©jĂ Ă©voquĂ© en interne, des bandes son avec des ambiances sonores seraient sĂ»rement trĂšs apprĂ©ciables dans OUAL.
En cherchant un peu, je découvre https://tabletopaudio.com/
Est-ce que certains utilisent des plateformes similaires ? Lesquelles ?
Ici on met souvent Melodice en fond sonore, ça donne un cÎté immersif trÚs sympa suivant les jeux
Pareil mélodice me convient bien
Je connais melodice, par contre je ne joue jamais avec un fond sonore, je suis trop sensible au bruit, je ne parviens pas Ă me concentrer avec de la musique.
Dites, @Perte-et-Fracas , le Late Pledge, câest ouvert jusque quand ?
Câest pour savoir⊠ah tiens, salut femme. Non, jâĂ©cris juste sur mon forum de geeks⊠oui donc⊠le late pledge ? Câest pour⊠euh⊠un ami.
Il y a trop de vieilles musiques de jeux video sur Melodice, câest pas trop mon truc ![]()
Quel ami formidable tu fais !!! ![]()
Encore quelques semaines au moins. A vue de nez, je dirais jusquâen fin dâannĂ©eâŠ
On fermera lorsque les fichiers seront prĂȘts Ă partir en fabrication.
Merci beaucoup, je transmets. ![]()
Oui pareil moi jâaime bien jouer en musique, mais clairement melodice câest trĂšs homogĂšne, et rarement intĂ©ressant comme choix musical. jâaime mieux faire mes propres choix, sur lâinstant, selon les gens, le jeu, lâambianceâŠ
Si je joue en solo souvent je vais mettre de la musique pas particuliĂšrement thĂ©matique, mais surtout adaptĂ© au rythme du jeu. Si jâai pas besoin de trop me prendre la tete, je met juste ma musique « normale » de tout les jours. Si câest vraiment de la reflexion, je me met genre du Bach, philip glass, etcâŠ
En tout cas, je suis toujours sensible aux jeux qui propose une BO, je tente toujours au moins une fois.
Salut ![]()
Câest top dâavoir un drapeau pour ne pas louper du contenu dâimportance. Vous avez pensĂ© au « complĂ©tiste-gameplay » comme moi qui ne sait pas passer Ă cĂŽtĂ© dâun [!] sur la tĂȘte dâun PNJ dans les RPG, quitte Ă se foirer sur la quĂȘte principale. ![]()
Par contre, pour ĂȘtre sĂ»r dâavoir compris : sur lâexemple en illustration, la quĂȘte secondaire est accessible par lâun des 3 mots soulignĂ©s, comme dâhabitude ? Elle nâest pas spĂ©cialement cachĂ©e, mais juste quâil ne faut pas passer trop vite sur la Capitainerie et foncer vers « Annonce » (si on pense que câest la suite de notre quĂȘte principal, par exemple), câest ça ?
Je connais aussi Melodice, mĂȘme si je lâutilise peu car je ne pense pas Ă faire la recherche au lancement de la partie (et pour ça, je regarde sur MyLudo si il y a un lien associĂ© sur la fiche, en principe). Une invitation sur la mise en place du jeu pourrait mâaider Ă y penser.
Autrement, si vous voulez garder le contrĂŽle Ă long terme sur une playlist spĂ©cifique, il y a lâexemple de Serious Poulp qui hĂ©berge un lecteur et ses fichiers directement sur une page de leur site web.
Mais ce sont des crĂ©ations composĂ©es spĂ©cialement, et donc diffusĂ©es avec lâaccord du compositeur (Barry Doublet).
Alors, il nây a pas de rĂšgle absolue pour indiquer au joueur oĂč et comment dĂ©bloquer la mission secondaire. Parfois, ça sera un des mots soulignĂ© sur la carte, parfois, ce sera un mot qui nâest indiquĂ© nulle part, parfois ce sera un dĂ©fi qui le dĂ©bloquera, parfois il faudra sacrifier un personnage ou remplir des conditions complexes⊠ça dĂ©pendra de lâhistoire et de notre imagination ^^
Mais de maniĂšre certaine, le joueur saura quâil peut en dĂ©bloquer une dans cette zone, sâil sâen donne la peine ![]()
Oui, câest aussi une piste Ă laquelle nous avons pensĂ©.
Mais comme nous sommes perfectionnistes, cela pourrait vite devenir un gouffre de temps parce que nous irions jusquâĂ composer et embaucher des voix ![]()
OulĂ lĂ ! Ce stress de devoir gratter en espĂ©rant trouver un mot indiquer nul part !! Les tĂȘte de mort me font peur, moĂą ! ![]()
Câest tout Ă votre honneur, ce perfectionnisme !
Oui, il faut choisir ses dĂ©fis. Et trouver une voix de mante-religieuse en auditionnant dans les Ă©glises, câest chronophage.
Haha ⊠mais les crĂąnes ne sont prĂ©sents que si la carte lâindique ![]()
De toute façon les insectes, câest plus souvent crĂąne apparent, donc sans surprise. (exosquelette, tout çaâŠ
)