Jâai pensĂ© Ă vous ce week-end en faisant des travaux, on avait deux partenaires ! (Qui aimaient beaucoup se mettre lĂ oĂč on voulait pasâŠ
)
Il y a surtout les musiques que les internautes mettent dans les playlist. Il ne tient quâĂ toi de moderniser les playlists que tu trouves dĂ©suĂštes.
Je nâen vois quâune sur la photo⊠lâautre Ă©tait plus loin ?
Oui elle escaladait un tas de terre Ă un mĂštre de lĂ .
CâĂ©tait assez marrant Ă regarder quand on faisait des pauses. Celle de la photo (enfin je pense que câest elle) sâest Ă©loignĂ©e quelques minutes pour revenir avec une araignĂ©e quâelle a mangĂ© tranquillement sur le plot de bĂ©ton. Jâen ai dĂ©duis que jâavais foutu le bordel dans leur maisonâŠ
DĂ©jĂ 3 playtests du Chapitre 1, pour environ 13 heures de tests sur TableTop Simulator. En dehors des difficultĂ©s techniques liĂ©es Ă lâinterface de TTS et les lenteurs de processeur, lâengouement est total ⊠et ça nous fait excessivement plaisir. Le nouveau systĂšme de missions secondaires apporte un Ă©norme gain pour les explorateur(rice)s complĂ©tistes ⊠mais gare au scoring final. A trop explorer, ça peut vite coĂ»ter cher en points de victoire.
Du coup, on est Ă fond sur le Chapitre 2 dont nous reprenons la version bĂȘta pour lâenrichir, lâaffiner et la complĂ©ter de ces missions.
Et au dĂ©tour dâune carte ⊠on se prend pour Georges et ça fait un bien fou ce genre de petits dĂ©fis personnels.
Vous lâavez ?
Câest parce que ça manque de e ? ![]()
Il nây a donc aucun « nĆud » ici ⊠oui !
Jolie prestation ! Câest loin dâĂȘtre simple Ă rĂ©aliser
Et la petite rĂ©fĂ©rence avec le mĂȘme titre que le livre de PĂ©rec câest bien trouvĂ©
Oui, trĂšs joli exercice de style, jâespĂšre quâil y aura dâautres textes Ă©crit avec contrainte (ne serait-ce dĂ©jĂ , que pour aider Ă trouver lâinspiration) parsemĂ©s dans toute la gamme.
Ăa fera un mini jeu dans le jeu !
![]()
Dans La Transe des Poissons dâargent, il y a un personnage qui ne parle quâen allitĂ©rations en S ⊠une vraie langue de vipĂšre ^^
Mais câest un gros travail ⊠pour bien peu de gens qui remarquent.
Durant les playtests nous sommes souvent trĂšs frustrĂ©s de constater que seuls les twists grossiers fonctionnent. Souvent les gens passent devant les jeux de mots / lettres sans mĂȘme sâinterroger.
Un exemple tout bĂȘte.
Le nom de lâavant-poste dans lâintro de la dĂ©mo, jouĂ©e par des centaines et des centaines de personnes nâa jamais Ă©tĂ© questionnĂ©. Et pourtant il ne doit rien au hasardâŠ
Câest quoi le nom de lâavant poste ?
Mais clairement moi je passe Ă cĂŽtĂ© de ces choses lĂ , pour une simple raison, je ne peux pas ĂȘtre sensible Ă la forme ET au fond en mĂȘme temps. Câest lâun ou lâautre (je le vis mal quand je corrige mes copies dâailleurs, si je veux corriger la forme et le fond je dois relire deux fois les expressions Ă©crites
)
Bon ⊠câest pas forcĂ©ment criant comme exemple hein, jâen ai conscience mais câest le premier qui mâest venu ^^
Le grand Meaulnes ?
pour W327 jâai pas la ref
Hum non, pas dâallusion au Grand Meaulnes, mais câeĂ»t pu.
W pour Werber, 327 Ă©tant le nom / numĂ©ro dâune des fourmis, lâhĂ©roĂŻne du livre Les Fourmis, premier de la Trilogie.
vous voulez pas sortir le jeu !!! ca fait trop longtemps quâon attend
jâarrĂȘte de respirer tant que jâai pas reçu mon pledge
3 ans câest pas le dĂ©lai rĂ©glementaire pour un KS ?
pas pour un ks quâon veut vraiment
et je peux tenir 3 ans en apnĂ©e, câest pas un problĂšme. Tant quâon mâempĂȘche pas dâutiliser mes branchies et quâon me laisse trempĂ© dans une eau renouvelĂ©e toutes les semaines
Faut-il avoir la réf du coup ^^ jamais lu Werber (ne me fouettez pas !)
Mais clairement faudra que je lise toutes les fiches deux fois ^^
Oula, ben tâas pas fini si tu les cherches toutes ⊠câen est truffĂ© ^^
Nasano par exemple ici encore fait allusion Ă la glande de nasanov, trĂšs utile chez les abeilles pour la communication.
Ouais en fait dĂ©jĂ tu peux te concentrer sur les noms des personnages, ils ont tous une signification (mĂȘme si quelques une sont quasi impossible Ă trouver sauf pour quelques Ă©lus).