🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

J’ai pensĂ© Ă  vous ce week-end en faisant des travaux, on avait deux partenaires ! (Qui aimaient beaucoup se mettre lĂ  oĂč on voulait pas
:sweat_smile:)

4 « J'aime »

Il y a surtout les musiques que les internautes mettent dans les playlist. Il ne tient qu’à toi de moderniser les playlists que tu trouves dĂ©suĂštes.

1 « J'aime »

Je n’en vois qu’une sur la photo
 l’autre Ă©tait plus loin ?

1 « J'aime »

Oui elle escaladait un tas de terre Ă  un mĂštre de lĂ .
C’était assez marrant Ă  regarder quand on faisait des pauses. Celle de la photo (enfin je pense que c’est elle) s’est Ă©loignĂ©e quelques minutes pour revenir avec une araignĂ©e qu’elle a mangĂ© tranquillement sur le plot de bĂ©ton. J’en ai dĂ©duis que j’avais foutu le bordel dans leur maison

4 « J'aime »

DĂ©jĂ  3 playtests du Chapitre 1, pour environ 13 heures de tests sur TableTop Simulator. En dehors des difficultĂ©s techniques liĂ©es Ă  l’interface de TTS et les lenteurs de processeur, l’engouement est total 
 et ça nous fait excessivement plaisir. Le nouveau systĂšme de missions secondaires apporte un Ă©norme gain pour les explorateur(rice)s complĂ©tistes 
 mais gare au scoring final. A trop explorer, ça peut vite coĂ»ter cher en points de victoire.

Du coup, on est Ă  fond sur le Chapitre 2 dont nous reprenons la version bĂȘta pour l’enrichir, l’affiner et la complĂ©ter de ces missions.
Et au dĂ©tour d’une carte 
 on se prend pour Georges et ça fait un bien fou ce genre de petits dĂ©fis personnels.
Vous l’avez ?

13 « J'aime »

C’est parce que ça manque de e ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Il n’y a donc aucun « nƓud » ici 
 oui !

1 « J'aime »

Jolie prestation ! C’est loin d’ĂȘtre simple Ă  rĂ©aliser

Et la petite rĂ©fĂ©rence avec le mĂȘme titre que le livre de PĂ©rec c’est bien trouvĂ©

2 « J'aime »

Oui, trĂšs joli exercice de style, j’espĂšre qu’il y aura d’autres textes Ă©crit avec contrainte (ne serait-ce dĂ©jĂ , que pour aider Ă  trouver l’inspiration) parsemĂ©s dans toute la gamme.

Ça fera un mini jeu dans le jeu ! :grin: :+1:t2:

3 « J'aime »

Dans La Transe des Poissons d’argent, il y a un personnage qui ne parle qu’en allitĂ©rations en S 
 une vraie langue de vipĂšre ^^

3 « J'aime »

Mais c’est un gros travail 
 pour bien peu de gens qui remarquent.
Durant les playtests nous sommes souvent trĂšs frustrĂ©s de constater que seuls les twists grossiers fonctionnent. Souvent les gens passent devant les jeux de mots / lettres sans mĂȘme s’interroger.

Un exemple tout bĂȘte.
Le nom de l’avant-poste dans l’intro de la dĂ©mo, jouĂ©e par des centaines et des centaines de personnes n’a jamais Ă©tĂ© questionnĂ©. Et pourtant il ne doit rien au hasard

1 « J'aime »

C’est quoi le nom de l’avant poste ?

Mais clairement moi je passe Ă  cĂŽtĂ© de ces choses lĂ , pour une simple raison, je ne peux pas ĂȘtre sensible Ă  la forme ET au fond en mĂȘme temps. C’est l’un ou l’autre (je le vis mal quand je corrige mes copies d’ailleurs, si je veux corriger la forme et le fond je dois relire deux fois les expressions Ă©crites :sweat_smile:)

3 « J'aime »

Bon 
 c’est pas forcĂ©ment criant comme exemple hein, j’en ai conscience mais c’est le premier qui m’est venu ^^

1 « J'aime »

Le grand Meaulnes ?

pour W327 j’ai pas la ref

Hum non, pas d’allusion au Grand Meaulnes, mais c’eĂ»t pu.
W pour Werber, 327 Ă©tant le nom / numĂ©ro d’une des fourmis, l’hĂ©roĂŻne du livre Les Fourmis, premier de la Trilogie.

5 « J'aime »

vous voulez pas sortir le jeu !!! ca fait trop longtemps qu’on attend
j’arrĂȘte de respirer tant que j’ai pas reçu mon pledge

8 « J'aime »

3 ans c’est pas le dĂ©lai rĂ©glementaire pour un KS ?

2 « J'aime »

pas pour un ks qu’on veut vraiment
et je peux tenir 3 ans en apnĂ©e, c’est pas un problĂšme. Tant qu’on m’empĂȘche pas d’utiliser mes branchies et qu’on me laisse trempĂ© dans une eau renouvelĂ©e toutes les semaines

7 « J'aime »

Faut-il avoir la réf du coup ^^ jamais lu Werber (ne me fouettez pas !)
Mais clairement faudra que je lise toutes les fiches deux fois ^^

4 « J'aime »

Oula, ben t’as pas fini si tu les cherches toutes 
 c’en est truffĂ© ^^
Nasano par exemple ici encore fait allusion Ă  la glande de nasanov, trĂšs utile chez les abeilles pour la communication.
Ouais en fait dĂ©jĂ  tu peux te concentrer sur les noms des personnages, ils ont tous une signification (mĂȘme si quelques une sont quasi impossible Ă  trouver sauf pour quelques Ă©lus).

2 « J'aime »