🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

C’est pas un papillon, ça, c’est une chips, non ? :wink:

5 « J'aime »

Ah non on remet pas une piÚce dans la machine a classe américaine

5 « J'aime »

Magique !!! La vie s’installe partout oĂč on lui en laisse la latitude

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Corrigé :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ce week-end, les frĂšres siamois se dissĂšquent en deux pour vous servir sur tous les fronts !

Nous serons donc prĂ©sents Ă  Nancy pour Les Jeux Du Stan et Ă  MontbĂ©liard pour FĂȘte Vos Jeux.
Venez tester la dĂ©mo de Once Upon a Line et rĂ©cupĂ©rer votre carte goodie de Lukane l’Ancien 
 avant qu’il n’y en ait plus !

9 « J'aime »

Je devrais ĂȘtre aux jeux du stan
:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Vous avez late pledgé (ou pas encore) et vous avez raté la derniÚre actu ?
Pas de panique 
 on vous redit tout ici :wink:

Le temps file et nous ne vous oublions pas. Alors, voici les derniÚres nouvelles du développement de votre jeu Once Upon a Line

:spiral_calendar: AVANCEMENTS !

La Transe des Poissons d’Argent : C’est prĂȘt !

Nous sommes heureux d’annoncer que la saga La Transe des Poissons d’Argent est enfin terminĂ©e et qu’elle nous plait beaucoup ! Cecilie, notre traductrice a donc pu dĂ©marrer le travail de traduction et elle avance trĂšs vite. Nos amis de Lucky Duck Games pourront bientĂŽt proposer des playtests en anglais Ă  quelques personnes motivĂ©es.

Pourquoi avoir commencé par une extension ?

Nous savions que nous allions devoir aller au bout d’une des boĂźtes pour pouvoir sĂ©lectionner les bonnes astuces de conception et valider de nombreux points mĂ©caniques, techniques, structurels et aussi trouver notre rythme de croisiĂšre dans toutes les tĂąches qui nous incombent.

Alors, il nous est apparu que cette saga, qui est la plus petite des 3, est donc la plus rapide Ă  finaliser.

Cette saga s’est avĂ©rĂ©e sans doute plus exigeante que la saga principale dans la mesure oĂč nous disposons de deux Ă  trois fois moins de cartes pour tenir une histoire de bout en bout, tout en garantissant une immersion totale et avec des grilles deux fois plus petites.

Cela nous a obligĂ© Ă  trouver des astuces ergonomiques et mĂ©caniques que nous pouvons Ă  prĂ©sent mettre Ă  profit dans la saga principale. Ainsi, nous sommes d’autant plus confiants Ă  l’heure oĂč nous reprenons Le Souffle du Papillon.

:butterfly: Le Souffle du Papillon

Nous avons encore amĂ©liorĂ© et affinĂ© le Prologue ces derniĂšres semaines mais surtout, nous avons trĂšs finalisĂ© les deux premiers Chapitres, pour lequel une deuxiĂšme passe de corrections Ă©tait nĂ©cessaire. Ces scĂ©narios sont donc Ă  prĂ©sent pleinement satisfaisants et ils regorgent de petites histoires dans la grande histoire. Libre Ă  chaque joueur d’explorer un peu, modĂ©rĂ©ment ou Ă  fond ce premier volet. Mais attention, la Dystopie nous guette et diminue d’autant nos chances d’obtenir la meilleure fin alternative possible. Alors, aventurez-vous, mais ne perdez pas de vue le niveau des grains dans le sablier

:gear: NOUVEAU !

Alors 
 quoi de neuf dans cette saga principale ?

Vous vous souvenez sĂ»rement de l’ajout d’un petit drapeau en pense-bĂȘte pour les cartes prĂ©sentant une consigne permanente Ă  ne pas oublier pour ne pas rester bloquer ? HĂ© bien, ce drapeau Ă  un usage supplĂ©mentaire Ă  prĂ©sent : il peut accueillir un picto de mire comme dans l’exemple ci-dessous.

À QUOI CA SERT ? Lorsque vous rentrez dans une nouvelle zone de l’histoire, il se peut que vous dĂ©couvriez ce symbole dans le coin supĂ©rieur droit de la carte. Il signifie que le dĂ©part d’une Mission Secondaire se cache non loin.

Ces Missions Secondaires sont des petites histoires qui se dĂ©roulent sur plusieurs cartes, souvent sur plusieurs Chapitres. Il s’agit lĂ  de petites historiettes cocasses, tristes, Ă©piques, belles 
 comme la mission d’AnĂ©lie (devenue Nectara) que certains connaissent dĂ©jĂ  pour avoir jouĂ© le Prologue, notre ancienne dĂ©mo.

À chaque Ă©tape de la mission, vous dĂ©couvrez le prochain mot clĂ© qui permettra d’avancer dans cette aventure. À vous d’ĂȘtre attentif(ve)s et de ne pas vous perdre dans toutes ces missions annexes car seule la premiĂšre Ă©tape est annoncĂ©e par ce picto, les suivantes reposent sur votre capacitĂ© d’observation, d’analyse et d’intuition narrative

:notebook: CARNET DE LUKANE

Le carnet de voyage de Lukane l’Ancien est Ă  prĂ©sent presque terminé  nous avons rĂ©digĂ© tous ses contenus et Alexandre, notre artiste « insectes Â» travaille actuellement sur les derniĂšres crĂ©atures Ă  illustrer pour les besoins de ce journal naturaliste.

Nous laissons pour le moment quelques pages vacantes car nous avons encore quelques hĂ©sitations sur les insectes Ă  reprĂ©senter
 et aussi parce que ce journal fait l’objet d’un StretchGoal social qui n’a pas encore Ă©tĂ© dĂ©bloquĂ© !

Vous souhaitez faire tomber ce palier ?

Il vous suffit de Liker et/ou partager cette publication sur Facebook :

jeparticipe

Si nous atteignons les 1000 likes et/ou partages (sur le post français et anglais cumulĂ©s), nous amĂ©liorerons le Journal de Bord de Lukane l’Ancien en augmentant sa taille de plus de 40% !

:backhand_index_pointing_right: Alors, à vous de jouer

:ferris_wheel: PROCHAINS SALONS

Vous n’avez pas encore testĂ© Once Upon a Line et vous en mourrez d’envie ?

Nous serons prochainement en dĂ©monstration sur des Ă©vĂ©nements ludiques chers Ă  notre cƓur.

Retrouvez-nous sur :

• Les Jeux du Stan (Nancy - 54) les 11 & 12 Nov. 2023

• FĂȘte Vos Jeux (MontbĂ©liard - 25) le 12 Nov. 2023

• Venez Voyer Jouez (Voyer - 57) les 18 & 19 Nov. 2023

11 « J'aime »

Petite erreur dans les dates des salons.
Les jeux su stan : 11 et 12 nov.
FĂȘte vos jeux : 12 nov.

Le carnet de Lukane va ĂȘtre magnifique :star_struck::heart_eyes:

1 « J'aime »

MalĂ©diction !!! Merci cher ami, c’est corrigĂ©.
Dans la prĂ©cipitation (parce que ça fait longtemps qu’on n’avait pas Ă©crit de news),j’ai repris les dates de l’affiche 
 mais celle de l’an passĂ© :smiley:
Bref, c’est corrigĂ©. Merci pour ta vigilance bienveillante ^^

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs ça a peut-ĂȘtre dĂ©jĂ  Ă©tĂ© expliquĂ© mais pourquoi ne peut-on pas recevoir les mails de mises Ă  jour quand on a pris le jeu en late pledge ?

Les newslettres partent depuis l’interface de Kickstarter.
De ce fait, seuls les backers depuis Kickstarter sont inscrits dans la base de données.
C’est, Ă  notre connaissance, le moyen le plus simple pour toucher 99% des soutiens de la campagne. C’est vrai qu’on pourrait aussi gĂ©rer ces envois via MailChimp ou MailJet Ă  nos frais, mais avec la contrainte de devoir complĂ©ter la liste de tous les backers late pledges depuis la derniĂšre newslettre.
Il existe peut-ĂȘtre d’autres solutions
 on doit avouer que l’on n’a que peu creusĂ© la question (Ă  tort sĂ»rement).

2 « J'aime »

Merci pour l’explication :wink:
A partir du moment oĂč les infos sont relayĂ©es ici de toute façon, ça me va.

1 « J'aime »

Mais quelle horreur, lĂ  sur la gauche :scream:

Bon sinon je vais aller Ă  l’encontre du topic, nous on a rien demandĂ© et depuis 3 semaines on a des mites alimentaires Ă  Ă©craser rĂ©guliĂšrement dans la cuisine. Un mini-jeu dont je me serai bien passĂ© :sweat_smile:

5 « J'aime »

Un vrai fléau quand ça arrive oui !
Il faut impérativement supprimer tous les emballages ouverts depuis longtemps (chocolat, raisins secs, farine, etc.) sinon elles risquent de rester longtemps

4 « J'aime »

Oui, Ă  part vider placards et tiroirs pour faire un grand mĂ©nage, il n’y a malheureusement pas grand-chose d’autre Ă  faire pour s’en dĂ©barrasser

2 « J'aime »

Yes on a jetĂ© toute les farines & co qu’il y avait dans le placard. On reste en phase d’observation, ça a rĂ©duit mais y’en a encore une ou deux qui pointe le bout de son nez de temps en temps, ils doit rester des Ɠufs quelque part :thinking:

13 « J'aime »

Les Jeux du Stan 2023, c’est fini !
Nous avons Ă©tĂ© super bien accueillis (comme toujours) par l’équipe de La Caverne du Gobelin et tous les bĂ©nĂ©voles.
Les joueur(euse)s Ă©taient au rendez-vous. Pas moins de 40 grilles de dĂ©mo grattĂ©es soit prĂšs de 20h de jeu et 5h d’explications de rĂšgles.
1 seule partie arrĂȘtĂ©e en cours
 une famille peu rompue aux jeux dits « modernes Â» et surtout avec un petit garçon un peu trop jeune (env. 7 ans).

Nous Ă©tions aussi prĂ©sents Ă  FĂȘte Vos Jeux Ă  MontbĂ©liard ce week-end avec une organisation au top ici encore. C’était notre 2Ăšme Ă©dition lĂ -bas avec un public plus familial mais trĂšs sympathique. L’accueil et l’orga Ă©tait vraiment aux petits oignons et un placement idĂ©al dans la fosse aux lions.

A présent, cap sur Voyer (Moselle Nord) le week-end prochain pour le salon :
Venez Voyer Jouez !

Forts de ces 3 derniers salons, nous avons identifiĂ© plusieurs carences auxquelles nous allons palier dĂšs Ă  prĂ©sent. A commencer par la fabrication en express de 4 boĂźtes (factices) pour mettre en avant l’énorme travail, invisible, d’écriture que reprĂ©sente ce projet Once Upon a Line.

Nous réfléchissons aussi à :

• du matĂ©riel « gĂ©ant Â» pour les dĂ©mos (nos tables semblent toujours un peu vides Ă  cause du matĂ©riel minimaliste de la dĂ©mo)
  • une nouvelle carte de fin de scĂ©nario pour mieux prĂ©senter les pledges et l’ensemble de la gamme
  • quelques outils de comm supplĂ©mentaires (roll-up notamment).
9 « J'aime »

Ah oui 
 un adorable backer de cwowd est passé nous saluer à Nancy ce week-end.
Il a expliquĂ© avoir Ă©tĂ© convaincu par l’offre grĂące aux retours des sceptiques du forum qui avaient testĂ© et Ă©taient revenus convaincus aprĂšs une dĂ©mo.

Alors dĂ©jĂ  nous voudrions remercier toutes celles et ceux qui sont ciblĂ©s par la remarque de cette personne car vous avez montrĂ© que vous aviez l’intelligence d’essayer pour vous forger une opinion plus poussĂ©e que les Ă  prioris.
Mais nous voudrions aussi dire Ă  toutes celles et ceux qui, comme cette personne, n’osent pas commenter ou intervenir ici (par peur de subir les foudres des plus sanguins du forum) qu’il ne faut pas hĂ©siter Ă  nous transmettre en MP votre soutien ou venir, comme lui, nous en faire part de vive voix. Votre soutien ne passe pas que par le pledge, mais aussi par de petits tĂ©moignages mĂȘme anonymes qui nous donnent de la force pour continuer.
A bons entendeurs

17 « J'aime »